MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le site gros

37 ans Rouen 1311
Bonjour, le site gros a changé et la plupart des liens que vous donnez ne fonctionne plus.
Je me souviens avoir lu les divers étapes mais n'étant pas prête je n'étais  
pas allée plus loin qu'une lecture en diagonale. Aujourd'hui je souhaiterai réaprendre a manger car j'ai tendance a trouver refuge dans la nourriture et j'ai du mal a savoir quand je n'ai plus faim.
J'ai parcouru ce topic:
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_6667.htm
Mais j'aurais aimé retrouvé le "programme" de Gros, si quelqu'un l'a ou l'a trouvé sur le site je suis intéressée.
50 ans Epinal 264
Bonjour,

Je connais mal le site mais j'ai vérifié, l'adresse reste toujours www.gros.org; ça a l'air assez complet comme site ;) .
37 ans Rouen 1311
l'adresse est bien toujours la même mais je ne retrouve plus la partie avec les divers étapes.
50 ans Epinal 264
Ah ben fatalement je ne pouvais pas t'aider, j'ignorais qu'il y avait des étapes dans la RA :lol: ! Je l'ai pratiquée de manière tellement empirique que je n'ai pas la notion de mode d'emploi ;) .
Mais je ne suis pas sûre que, si étapes il y a réellement (me demande ce que ça pourrait être :-k ), ce soit indiqué sur le site... plutôt dans les livres du Dr Zermatti, genre les exercices avec les aliments tabous, non?

Pour moi, les seules directives de la RA sont "manger quand on a faim, ce dont on a envie/besoin et en cas de prise alimentaire hors faim, chercher à savoir pourquoi".

Ben j'espère que d'autres personnes plus au courant sauront te renseigner...
Bon courage en tout cas dans ta démarche :kiss: .
37 ans Rouen 1311
Déjà depuis hier soir je m'écoute mieux bah rien que ça je me rends compte de mes erreurs je fais plus attention a mes sensations. C'est c*n mais je trouve que je commence super bien ^^
58 ans 671
Bonjour Samarian, tu pourrais tester l'annonce en tête du forum "Rééducation alimentaire" : ici tu trouveras encore pas mal de liens qui fonctionnent (ceux qui renvoient à des posts du forum) et qui peuvent te donner des éléments de réponse.

La plupart des liens qui se référaient au site du Gros provenaient des articles tirés du hors-série 60 millions de consommateurs N°97, août-septembre 2000. Tu les trouveras en suivant ce lien, par exemple "Comment perdre quelques kilos et ne pas les reprendre" et les articles suivants sont très instructifs. ;)

bonne continuation !
37 ans Rouen 1311
Merci beaucoup
58 ans 671
De rien, car au passage ça m'a permis de relire des petites choses qui font beaucoup de bien au moral ! ;)
B I U