MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les cures (j y croyais pas)

D
78 ans paris 15
je suis un homme 1,60 et il ya 4ans 115kg j ai 59ans

a 55ans donc je ne faisais plus rien je bougeais pratiquement pas

j ai decider d essayer  
les cures (bof pourquoi pas)

je suis arrivee a la cure
deja premier temps perte de complexes tout le monde est la pour la meme chose
deuxieme temps dialogue les problemes que j avais tous le monde les avaient
troisiemenet dietetique (dans la vile tout les resto font dietes)
quatriemement les soins

au bout de trois semaine 7kg en moins et dans ma tete 20 ans de moins
a 95 kg je me sentais bien dans ma peau , rajeunie et ma fois plutot bien
j ai rejoué au bowling comme a 20 ans repris la marche a pied la natation etc
------------------
durant l année qui a suivit 12 kg en moin (soit 19 au total)
_________________
2eme cure 7kg en moins et reprise durant l annéee 1 ou 2kg
idem pour la 3 et 4 eme cure

enfin bilan global 35kg en moins

j y croyais pas mais c est possible et j ai des ami et amie connus en cures (nous nous revoyons tous les ans) et pour eux ca marche aussi
en plus lors de la cure nous nous eclatons bien

vous pouvez me contacter pour vous donner plus de detail

j y retourne le 1er mai

a bientot
58 ans Alsace (68) 32
bjr,

j'avais en tête de faire une cure et la lecture
de ton message me motive à fond !!!!!!

étais-tu à brides-les-bains ou à vals-les-bains ou ailleurs ????
combien de temps à l'avance faut-il s'inscrire ??
je suppose que c'est trop tard pour cette année !!!

merci
D
78 ans paris 15
j etais sur brides vraiment c est sympa
tu peux essyer de les joindres il ya un site internet
envoi moi un message privé comme ca je pourrai te donner mon no tel si tu le souhaite
69
Coucou toi, justement je vais à Brides bientot...

Pourrais je te contacter? Mais je n'ai pas la possibilité d'envoyer de MP... Donc jte donne mon mail : nath@savedream.net et sinon viens me rejoindre sur le lien qu'il y a dans mon profil (et ensuite blabla des ronds) car on est plusieurs à vouloir y aller en Juin et ce serait gentil si tu pouvais venir nous conseille et nous expliquer ton expérience.

Merci d'avance ;)
V
49 ans dans l'est de la France 1353
Je voulais aussi faire une cure thermal en 2004, pour perdre du poids et pour que l'on s'occupe de moi (je sortais d'une période très difficile dans ma vie de famille mais également dans ma vie professionnelle).

L'endocrinologue que j'ai consulté m'a dirigé vers un Centre Médical Diététique (équivot un peu à un hôpital). Le but étant de réapprendre à faire du sport et à s'alimenter.
L'hébergement était sur place et les repas concoctés par l'équipe diététique (régime 1000 kcal).
Il y avait aussi du sport (réveil musculaire, marche, etc...)
En 3 semaines, j'ai perdu 6,2 kg et 2 tailles de vêtements.
Mes problèmes ne sont pas réglés pour autant, mais cette cure m'a fait du bien.
Aujoud'hui, c'est vrai que j'aurai envie de tenter une cure thermale. Qu'est-ce qui me frène. La distance avec ma famille...

Je dois y réfléchir.
Par contre, la proposition de logement à plusieurs me paraît très important et surtout essentielle pour ne pas fléchir...
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
J'ai très envie depuis un certain temps de faire une cure.
Ce post me renforce dans cette idée.

J'aurais voulu savoir à peu près combien ça coûte...J'ai pas un gros budget du tout... :?

Merci pour vos réponses !
;)
60 ans 91 25732
J'avoue qu'après avoir vu des reportages sur Brides les Bains, j'ai eu envie aussi d'y aller avec zom (il a des problèmes de santé, ça lui ferait du bien).

Mais je remets tout le temps. D'abord parce que même avec la prise en charge de la mutuelle, il reste pas mal à débourser... Alors on verra dans qq temps.

En tout cas Dany, je suis heureuse de voir que ça a été très positif pour toi. :D
69
Bouquet de violette j'ai mis des infos tarifaires concernant le prix de cette cure dans mon message un peu plus bas ' Une cure d'amaigrissement à plusieurs ' si tu veux jetter un oeil... Sinon va voir dans mon profil le lien et y a un endroit ' blabla des rondes ' va voir là et tu auras tous les détails sur la cure + le logement ;)
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
Mille mercis Nath !

C'est vraiment sympa de ta part d'avoir pris le temps de nous faire partager cela...
;)
D
78 ans paris 15
VALILOU a écrit:
Je voulais aussi faire une cure thermal en 2004, pour perdre du poids et pour que l'on s'occupe de moi (je sortais d'une période très difficile dans ma vie de famille mais également dans ma vie professionnelle).

L'endocrinologue que j'ai consulté m'a dirigé vers un Centre Médical Diététique (équivot un peu à un hôpital). Le but étant de réapprendre à faire du sport et à s'alimenter.
L'hébergement était sur place et les repas concoctés par l'équipe diététique (régime 1000 kcal).
Il y avait aussi du sport (réveil musculaire, marche, etc...)
En 3 semaines, j'ai perdu 6,2 kg et 2 tailles de vêtements.
Mes problèmes ne sont pas réglés pour autant, mais cette cure m'a fait du bien.
Aujoud'hui, c'est vrai que j'aurai envie de tenter une cure thermale. Qu'est-ce qui me frène. La distance avec ma famille...

Je dois y réfléchir.
Par contre, la proposition de logement à plusieurs me paraît très important et surtout essentielle pour ne pas fléchir...



-------------------------------------------------------

si tu es un petit peu mal dans ta tete viens ceal te feras du bien si tu es conviviale
de plus tu ne te sentiras pas seul les gens de l est sont tres nombreux

si tu veux en parler donne moi un emeil privé que nous puissions dialoguer
daniel
D
78 ans paris 15
Bouquet_de_Violette a écrit:
J'ai très envie depuis un certain temps de faire une cure.
Ce post me renforce dans cette idée.

J'aurais voulu savoir à peu près combien ça coûte...J'ai pas un gros budget du tout... :?

Merci pour vos réponses !
;)


__________________________________
si tu as une mutuelle la partie cure proprement dites est remboursée il reste a ta chare le logement et la nourriture

moi je prend un studio (on peut etre 4 mais 2 sans problemes) je vais a vacantel entre vers les 450euros pour trois semaine (si tu veux je pouurais regarder plus precisement) dans les studios il y a tout pour faire a manger
je mange au restau 10€ par repas (pour moi c est plus simple et puis il ya moins l impression de diete tout les restau font dietetique)
moi en plus je prend harmonie 400€ pour les 3 semaines qui m ouvre les soins mieux repartis dans le temps, la salle de gym, le hammam jacuzzi etc (cher mais agreable si tu peux)
si tu veux des renseignements plus precis tu peux regarder aussi sur internet ils ont un site
passe par mon mail privéé si tu le souhaite
V
49 ans dans l'est de la France 1353
dany92 a écrit:
si tu es un petit peu mal dans ta tete viens ceal te feras du bien si tu es conviviale
de plus tu ne te sentiras pas seul les gens de l est sont tres nombreux

si tu veux en parler donne moi un emeil privé que nous puissions dialoguer
daniel


Lorsque j'ai été dans ce centre, je me suis faite une amie de coeur (je ne pensais pas que c'était encore possible à 30 ans). Nous venions pour la même chose... nous occuper de nous...
Je me rappelle également de fous rires avec d'autres patients, de délires pendant les marches journalières... des choses que jamais je n'oublierai.
M
41 ans 2
slt tu me motive bocou car je pensai ke lé cure eteai reservé ko enfts :oops: sinon ben ce serai sympa si tu pouvé me donné le site dont tu parlé pr fer la cure *
big up gros bisous et felicitation
D
78 ans paris 15
www.thermes-brideslesbains.fr

voila le nom du site si tu as besoin d explication je suis a ta dispo

je te souhaite la meme reussite que moi

a bientot

si tu le souhaite passe par mon mail privée et eventullement je te donnerai mon numero de tel pour plus d info

dan
B I U