MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[Viandes] Rôti Totor (à la moutarde et aux airelles)

676
Spécialement pour le_croco, la recette d'un rôti familial dont tout le monde raffole...et c'est très très facile à faire ;)

Pour quatre personnes:

Ingrédients
un rôti de  
porc d'1 kilo (peut-être moins si c'est précédé d'une entrée)
un pot de 300grs de moutarde douce (douce…pas de l’Amora sinon vous risquez de vous étouffer et de louper la sauce simplissime à la base… :P )
un pot de gelée de groseille
un pot d'airelles cuisinées aux vin

Préparation
Prenez votre rôti et laissez-le mariner toute une nuit ou toute une journée (en fonction de l’heure de votre repas) dans la marinade suivante : un pot de moutarde de +/-300 grs, un pot de gelée de groseilles et un pot d’airelles cuisinées au vin. Ca fait une pâte presque rose, un peu étrange mais faites moi confianssssssss

Préchauffez votre four à 220°C et quand il est chaud, enfournez votre rôti ainsi que toute sa marinade pour une bonne heure (surtout qu’il est probablement bien froid…) et sortez-le quand il est bien caramélisé.

Dégustez ce délicieux rôti que les enfants adorent littéralement (et les grands aussi d’ailleurs) avec de la purée ou des frites.


Astuces
:arrow: en général, je mets un peu moins de moutarde et un peu + d'airelles...à vous de voir au fil des essais...croyez-moi, vous le préparerez plus d'une fois
:arrow: Eve a testé cette recette et a présenté des croquettes en accompagnement: excellente idée!

Bon appétit ;)
43 ans Paris 636
Bon ben voilà, merci Yeyelle! Mon dîner est planifié. Avec ca, si je ne marque pas des points auprès de mes futurs beaux-parents... :lol:

Bon sinon, quelques petites questions:
- Pour la moutarde, on peut prendre de la Savora? Tu sais cette moutarde aux condiments un peu sucrée? Bon je demande ca parce qu'elle trône dans mon frigo mais au pire, je peux en racheter.

-les airelles cuisinées au vin, ca se trouve où? Je suis pas sûre de trouver ca dans mon Franprix du coin...

Merci encore! ;)
676
le_croco a écrit:

Bon sinon, quelques petites questions:
- Pour la moutarde, on peut prendre de la Savora? Tu sais cette moutarde aux condiments un peu sucrée? Bon je demande ca parce qu'elle trône dans mon frigo mais au pire, je peux en racheter.

-les airelles cuisinées au vin, ca se trouve où? Je suis pas sûre de trouver ca dans mon Franprix du coin...

Merci encore! ;)


re ;)
- la moutarde, je ne connais pas la savora malheureusement mais d'après ta description, ça m'a l'air bon. Ici en Belgique, je prends facilement de la Bister, qu'on donne facilement quand il y a des enfants mais je ne suis pas sûre qu'il y en ait en france
- pour les airelles cuisinées au vin: j'en trouve chez carrefour donc je suppose qu'en france ça doit se trouver aussi...je sais pas trop :oops: Ca ressemble un peu à de la confiture d'aspect, c'est en conserve mais je n'en ai pas sous la main pour te donner la marque

voilà j'espère que ça t'aidera un peu ;)
43 ans Paris 636
Bon ben je vais partir à la pêche à la moutarde (oui je n'ai pas envie de rater la recette à cause de la Savora) et aux airelles demain. :)
J'ai soumis le menu à mon Zom et il en avait déjà l'eau à la bouche !
Resultat des courses dimanche soir ou lundi.
676
le_croco a écrit:
J'ai soumis le menu à mon Zom et il en avait déjà l'eau à la bouche !
Resultat des courses dimanche soir ou lundi.


aaaah je suis impatiente de connaître le résultat !

et j'ai trouvé la marque des aireilles au vin: Habi (conserves), j'espère que tu trouveras ;)
7404
héhé le rôti totor.....programmé aussi pour cette semaine (mais moi avais déjà testé et adoré.....:lol: )
676
héhéhé Eve is back ;)

alors le_croco, ce fameux repas (+ l'annonce), dis nous dis nous! ;)
43 ans Paris 636
Miam miam miam! Ce fut un régal! Tout était parfait. Très simple à préparer, j'ai même pu prendre l'apéro avec mes invités, c'est pour dire... Et tout le monde a adoré.
D'ailleurs j'ai refilé tes recettes à belle-maman, Yeyelle. :lol:
Merci encore.:multi:

Bon en ce qui concerne l'annonce de notre mariage, en fait on a décidé de faire ca fin mai. Nous profiterons d'un petit week-end où tout le monde sera réuni et nous avons déjà élaboré notre petite mise en scène...

Promis, je vous raconterai ca après ! ;)
676
le_croco a écrit:
Miam miam miam! Ce fut un régal! Tout était parfait. Très simple à préparer, j'ai même pu prendre l'apéro avec mes invités, c'est pour dire... Et tout le monde a adoré.
D'ailleurs j'ai refilé tes recettes à belle-maman, Yeyelle. :lol:
Merci encore.:multi:

Bon en ce qui concerne l'annonce de notre mariage, en fait on a décidé de faire ca fin mai. Nous profiterons d'un petit week-end où tout le monde sera réuni et nous avons déjà élaboré notre petite mise en scène...

Promis, je vous raconterai ca après ! ;)


aaaah que je suis contente :lol: (désolée pour le harcèlement :P , je suis une indécrottable curieuse)
Ravie que tu aies pu en + profiter de tout le repas, apéro y compris (un moment que j'aime et qu'on passe souvent dans la cuisine :roll: )

et pour l'annonce, on attend de tes nouvelles au mois de mai alors ;)
B I U