MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'anneau gastrique

39 ans yveline (78) 1776
Salut,

J'ai un problème
J'ai pri rdv pour avoir des renseigements sur l'anneau gastrique qui aura lieu le 21/04.
J'ai fais cette démarche car les régimes que j'ai fais ne marchés pas.
J'ai tout  
juste 20 ans et avoir plusieur avis sur ma démarche surtout que depuis que j'ai pri e rdv j'ai peur de ce que médecin va me dire.
Alors, si vous avez fait cette opération (ou une personne de votre entourage), j'aimerai avoir votre avis la dessus.

Bisou :)
L
55 ans auvergne 29
Bonjour , je vient de subir une gastroplatie (le 11/04) mais avant j'avais peser le pour et le contre , c'est quand meme une grosse intervention , as tu calculer ton imc ? as tu ete voir un endocrino ? un psy ? pour savoir d'où ça pouvait venir ta prise de poid , avant cette intervention il y a peut etre une solution , a bientôt.
39 ans yveline (78) 1776
bonjour leJoker,

je n'est pas peser le pour et le contre :cry:
je pèse 140kilos et je n'est que 20 ans c'est horrible, je souffre depuis trop longtemps.
j'ai pris se rdv justement pour en savoir plus et prendre ma décision en fonction des réponses que l'on me dira.
as tu des effets secondaire?
j'ai bien qu'on en parle

alors à très bientot :D
39 ans yveline (78) 1776
bonjour leJoker,

je n'est pas peser le pour et le contre :cry:
je pèse 140kilos et je n'est que 20 ans c'est horrible, je souffre depuis trop longtemps.
j'ai pris se rdv justement pour en savoir plus et prendre ma décision en fonction des réponses que l'on me dira.
as tu des effets secondaire?
j'ai bien qu'on en parle

alors à très bientot :D
124
Bonjour saint-fora

Es-ce que tu es plutôt du genre à manger beaucoup mais sainement, ou plutôt grignotage ? Car l’anneau n’es pas conseiller à des personnes qui grignotes. De plus qu’elles sont tes attentes au niveau de la chirurgie bariatrique ? Car il faut savoir que l’anneau a long terme amène des complications souvent conséquentes, voir dramatique (Dilatation de la poche, perforation de l’estomac, disfonctionnement du boîtier, anneau qui se déplace, fuite, abset, etc.). C’est pour cela que les chirurgiens les plus réputer dans ce domaine ne pratique plus cette intervention.

Et également un inconfort alimentaire plus conséquent qu’un by-pass. Je ne suis pas là pour mettre en avant le by-pass absolument, je pense qu’on ne règle pas un problème psychologique par une chirurgie, mais que celle-ci soit le dernier recours après de multiples échecs.

Car pour avoir accès à cette chirurgie tu doit répondre à certains critère qui sont un BMI/IMC de 40 avec comorbidités associées, avoir entre 18 à 60 ans, une obésité installée depuis plus de 5 ans avec des essais multiples et médicalisés de perte de poids par traitement conventionnels soldés par des échecs. Absence de contre indication opératoire et/ou psychiatrique. Et surtout une motivation et capacité à comprendre en quoi consistent l’intervention et quelles sont ses conséquences. Ainsi qu’une accord multidisciplinaire du chirurgien, du psychiatre, du médecin spécialiste de l’obésité et de la diététicienne, etc.
L
55 ans auvergne 29
Bonjour saint-fora ,
Je connais ton probleme mieux que personne , a ton age je faisais sensiblement ton poid , j'ai fais plein de regimes qui marcher ou pas , mais a chaque fois il y avait un bonnus , donc je me suis tourner vers la chirurgie , j'ai fais le tour des specialistes et des methodes surtout !!, moi je me suis tourner vers la gastroplastie pas anneau ajustable , pour plusieure raison , la 1ere c'est la seule technique reversible (contrairement au by pass ) , la 2e tu peus manger de tous mais dans des petites quantitées (trop de sucre ou de graisse provoque des sincopes avec le by pass) , la 3e cette technique fait deja plusieurs années quelle existe et a fait ces preuves (par contre pour le by pass , env.5ans de recul) , par contre ce n'est pas la solution miracle , il faut suivre un regime strict , ne pas grignoter et ce surveillé comme un regime classique , mais le fait d'avoir l'anneau psycologiquement d'aide car il faut te dire qu'il ne faut pas depasser la dose car sinon je vais etre mal ou me faire mal , sinon le mieux regarde un peu les liens :Post-it: GASTROPLASTIE, BY-PASS : POUR QUI ? POUR QUOI ? renseigne toi bien , pour ce qui est des douleurs moi ça va , je m'habitut a manger lentement et bien mastiquer (c'est ça le plus dur , reapprendre!!) sinon pas de douleurs et pas de vomissements , si tu veus plus de renseignement n'hesite pas je suis là 3 fois par semaine , courage a trés bientôt .

ps: Pour Shandala , tu ecris que plus de chirurgiens reputer ne pratique cette intervention , faux!! l'anneau reste la premiere methode proposer en france , pour ce qui est du recul sur la methode du by.pass on doit etre environ entre 3 et 5 ans pas plus , par contre au state un peu plus et eux il appel cette methode "the syndrome of duck" .

Moi je sais pas mais je prefere essayer la premiere et reaprendre a manger , surtout a ton age , qu'une solution plus radical que tu risque de regreter , voila ..............
39 ans yveline (78) 1776
Bonsoir leJoker,

j'aimerai savoir ce qu'est le by pass?
42 ans 3372
euh poulette, t'as plein de liens dans les posts de LeJoker...
124
Le by-pass n’es pas une chirurgie bariatrique irréversible c’est faux, archi faux, sa s’appelle de la désinformation. Le retour es plus complexe, et demande 5h de chirurgie approximativement, mais c’est possible, et 3 cas ont été recensé au CHUV à Lausanne, ou les chirurgiens sur 700 opérés ont du revenir en arrière après l’opération. Le by-pass aussi tu peux manger de tout, et le sucre et les graisses ne provoquent pas de syncopes, et heureusement sinon il y aurais beaucoup de mort, mais des dumpings syndromes, ce qui n’a absolument rien à voir, de plus pas tout le monde en fait, il y en as qui n’en ont jamais fait, et d’autres qui en font à chaque repas, ou régulièrement. Mais l’on n’en meurt pas, c’est juste une sensation désagréable.

L’anneau a fait ces preuves ? Oui effectivement, elle l’a fait, mais pas dans le sens ou tu l’entend malheureusement, plusieurs études actuel démontrent les complications de l’anneau à long thermes (Perforation de l’estomac, fuite, déplacement de l’anneau, disfonctionnement du boîtier, etc.), et pour le by-pass 20 ans de recul « Au USA » sous des techniques différentes.

Et ni l’un ni l’autre n’es la solution MIRACLE, si vous pouvez éviter, faite le. Tu n’a pas de vomissement car tu n’es pas encore séré donc c’est comme si tu n’avais pas d’anneau ou presque dans l’absolu, juste un sablier. Et je maintiens que l’anneau à long terme va être aboli, elle l’es déjà a Bichat à Paris chez le Professeur Marmure, qui es un des plus grand spécialiste réputé dans ce domaine, et sans doutes chez beaucoup de ces confrères, ainsi que dans la majeur partie des hôpitaux en Suisses.

J’aimerais bien que des gens ayant eu recours a l’anneau ajustable, et ayant du recourir au by-pass ensuite suite à un échec s’exprime, et donne leurs avis, car je ne connais que des gens en échecs d’anneau atour de moi (une 50 ène), et toutes sans exceptions disent la même choses, et parlent toutes de l’inconfort alimentaire de l’anneau. J’ai suivie 3 cours sur la gastroplastie qui sont imposés en suisse, et ont démontré les problèmes lies à l’anneau actuellement.
B I U


Discussions liées