MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pas le temps... Changement de rythme de vie et rééducation

L
49 ans 95
J'ai trouvé un médecin du GROS. Je pensais que j'avais surmonté mes problèmes, mais je viens de me rendre compte que ce n'est pas du tout le cas.... RV dans  
15 jours.
Ce qui ne va pas c'est que j'avais réussi à trouver un équilibre, et ... paf! on m'envoie travailler à 2 heures de chez moi :( . Donc fini les activités associatives qui m'apportaient tant, la danse orientale surtout. Moi qui commençait tout juste à me faire des copines (au boulot y'a que des mecs, et en plus ça change tout le temps)...
Je ne connais presque personne dans la région, et là maintenant je suis chez moi de 19 heures à 7 heures. Autant dire que je ne peux rien faire du tout comme activités (le week-end, y'a rien...). Et je suis morte de fatigue (d'ailleurs je ferais mieux d'aller au lit, moi).
Donc période difficile, pour de longs mois au moins. Pour arranger le tout je travaille depuis moins d'un an, à temps plein, j'ai déjà pris des congés payés en anticipé (je n'en ai plus que 21 pour 2005-2006), et plus de RTT (j'ai déjà épuisé mes 4 jours annuels!)
La dame est pas trop loin de mon boulot, j'espère que j'arriverai à y aller régulièrement. Mais je sais qu'il faudrait que je prenne du temps pour moi, mais là je ne PEUX vraiment plus :( En plus ma fille ne me laisse pas un moment de répit quand je rentre (normal, elle est petite, et elle me voit seulement 5 minutes le matin, et 1 heure le soir)
En plus physiquement j'allais bien, je bougeais pas mal (danse-marche-piscine), mais depuis quelques semaines, à cause du transport c'est métro-boulot-dodo. Le midi je fais une pause d'une heure, c'est trop court pour marcher ou aller à la piscine.
Nutella, mon amie, peuple mes moments de solitude (ce soir mon homme fait la fête chez un copain).
40 ans 4422
ohhh!
Miss Lilass !

Laisse toi aussi le tps de prendre tes reperes. Je vois bien que tout change, mais tu n'es ni la 1ere, ni la derniere avec avoir ce rythme de vie.


J'espere que tu es au lit et que tu profiteras de ton we, aux petits soins pour toi et ta fille
L
49 ans 95
Salut Coffexe,
je sais bien qu'il y ad'autres personnes qui ont un rythme de vie difficile. Mais là franchement j'ai pas l'impression d'avoir assez de résistance physique pour tenir le coup.... En ce moment je ne passe que 7h30 au boulot, mais on commence à me regarder de travers... dans mon boulot le temps de travail habituel, c'est plutôt 9 heures par jour (sans récupération, sans paiement des heures sup' ). Donc en ce moment, je travaille plutôt peu par rapport à la "normale". Ca sera certainement pire bientôt. En fin d'année dernière j'étais sur une mission ou je bossais 8h30-9 heures par jour, avec seulement 1 heure de trajet par jour, ça m'a laissée sur les rotules, et le surmenage m'a causé de gros problèmes de santé (dos...avec arrêt maladie d'une semaine : je pouvais plus marcher ni m'asseoir). Faut dire aussi que le boulot est pas pépère, il faut se donner à fond (intellectuellement) toute la journée. Maintenant à cause de mon dos je devrais absolument faire des exercices de musculation (3*1/4 d''heure par semaine), mais c'est impossible : le matin j'ai pas le temps, et le soir je m'effondre dès la fin du repas. J'ai aussi vraiment besoin de faire de l'exercice physique pour me détendre (marche par exempleà, mais je manque de temps... Mon mari a un boulot encore plus prenant, heureusement c'est près de la maison. Il récupère la fille chez la nounou, et parfois il fait à manger. Mais là il est crevé aussi, et du coup on n'arrête pas de se disputer, ce qui je pense est aggravé par le fait qu'on ne se voit presque pas en semaine.
Pour agrémenter le tout, je traîne une méchante bronchite depuis 2 mois, et avec la fatigue ça empire. Comme je suis crevée le soir, j'arrive pas du tout à réguler ma prise alimentaire. J'ai pris 2,5 kilos en 2 semaines! Le week-end dernier j'ai fait 2 heures de sieste samedi et dimanche pour récupérer, ça ne m'a pas du tout empêchée de me coucher tôt... faut dire que je suis une grosse dormeuse, si je n'ai pas mes huit heures de sommeil je suis un vrai zombie. Donc là c'est terminé les films en amoureux le soir, c'est impossible...
Bon ben je vous laisse j'ai des papiers à régler.
40 ans 4422
Humm
tu as aussi envie de vider ton sac, Madame !
Alors pose toi et sors nous tous tes soucis, ca sera déjà une chose.

bon, mes remarques sont p-e faussées parce que je travaille pas encore, mais je me vois tres bien ds la meme situation que toi ds qq années, alors je me permets... :oops:
Est-ce que tu t'es demandé si finalement ce travail te correspondait bien ?
Es-tu sure qu'en travaillant moins longtps que les autres, tu es moins productive ? Si tu arrives à montrer que tu peux faire aussi bien en moins de tps, alos libre à toi de passer moins de tps au boulot, non ? c'est ce que je fais moins pdt mon stage, et je détonne par rapport aux autres stagiaires, je me fais des horaires de fonctionnaires, mais tt le monde est content de mon travail. au début on se foutait de moi qui pars des que les 7h de boulot sont passées, mnt on ne me dit plus rien.
parce que tout ca c'est encore une histoire de pression des autres... mais si toi tu fais ton boulot.. c'est leur pb aux autres s'ils sont assez c*** pour vouloir passez toute la vie au boulot !

L'heure de trajet, je veux bien te croire que c'est épuisant. Si tu bosses en centre ville, tu ne peux pas remplacer la voiture par le train ? En plus tu pourras bosser un peu ds le train le matin, et te détendre avec un bouquin le soir.
Sinon, je sais pas, essaye p-e d edécaler tes horaires pour avoir une circulation plus clémente et moins fatiguante. Ca veut dire partir plus tot le matin, mais aussi rentrer plus tot le soir.

Pour ce qui est de tes kilos.. tu es sure que c'est le plus important !? Non, ce qui compte, je crois que c'est cette impression que tu as de perdre pied, et les kilos c'est juste un des résultats. Je pense que ca ne sert à rien de se polariser dessus, il faut plutot voir comment tu peux trouver un peu de tps pour toi.

En t'écrivant je suis en train de me dire un truc. Le soir tu tombes de fatigue.. mais de fatigue intellectuelle et non pas physique, c'est ca ? J'ai vécu la meme chose à un moment. Ce que j'ai fait et qui a bien marché, c'était de me forcer à bouger. Ton 1/4 d'heure de musculation pour ton dos, tu devrais le faire le soir qd meme. Histoire d'etre aussi physiquement fatiguée. Je suis sure que 1/4h tu peux le faire ! Et le midi, regarde si tu ne peux pas prendre au moins une fois par semaine 1h30 de pause et aller nager. Ca te ferait plein de bien. En 1h30 c'est faisable, j'y arrive moi, deux fois par semaine. Avec un sandwich ou une salade apres, mais je préfere ca qu'un repas et me priver de piscine.

Et ce we, fais moi plaisir : t'approche pas trop pres de ton pc, prends soin de toi, change toi les idées, choisis un petit film en amoureux avec ton mari (je te conseille tres fort mon petit doigt m'a dit, avec a.dussolier et c.frot, c'est sorti mercredi ;) )


je me trouve un peu déplacée à te donner des conseilsdu haut de mon in-expérience .. :oops: :oops: mais comme j'ai vécu la situation de la place de l'enfant ( pere jms là, qui pense tjs à son boulot au point de se tromper ds mon prénom et de m'appele de ceux de mes soeurs) et que je sais que je la vivrais bientot à ta place (je serais la mere débordée de boulot), ce sont des questions que je me suis déjà posées. J'espere au moins t'avoir un peu aidée !?
L
49 ans 95
Merci Coffexe, c'est vrai ça fait du bien de vider son sac. Pour le trajet, j'ai pas une heure, mais 2 le matin, et 2 le soir... je prends le scooter pour aller à la gare (20 min environ), puis le train, puis le bus (mon boulot est plutôt loin de la gare de de la ville où je travaille :( ). J'ai peut-être un début de solution pour me bouger un peu, c'est d'emmener un vélo pour le trajet gare-boulot (au moins les jours où il ne pleut pas trop fort). Ce sera moins stressant que le bus, et comme je perds pas mal de temps en correspondance avec le train (ben oui c'est le fin fond de la province, et y'a un bus toutes les 20 min seulement environ), ça prendra pas plus de temps, je pense. Le midi, je pourrais peut-être marcher, pas nager, car où je bosse, j'en ai au moins pour 1/2 heure rien que pour rejoindre la piscine. Tant pis, je reprendrai le dimanche avec la fille quand elle ne toussera plus, car même si je ne peux pas nager, on s'amuse à sauter dans l'eau et c'est fatiguant aussi :)
Pour le film, ben on a décidé que ce serait dimanche après-midi, pendant la sieste de la fille (le soir, pas possible, je me couche avec les poules, pour ariver à émerger vers 6h le matin). Et peut-être une sortie "dessin animé" de temps en temps, pour pas laisser la fille (c'est curieux, c'est mon homme qui a horreur de ça... il arrive pas à se détendre si la fille est à la maison!)
Quand au boulot, c'est sûr que j'aimerais travailler moins, mais c'est pas possible. Je suis restée au chômage pendant plus d'un an, et je sais bien que c'est extrêmement diffcile de trouver un boulot avec une charge de travail "normale". Et pour ce qui est des horaires, et bien, quand on travaille chez un client, lui ne voit que les horaires, pas vraiment le travail effectué (et surtout pas la qualité... qui se juge à long terme, quand on n'est souvent déjà plus là). Quand aux rares temps partiels, ils sont tous catalogués comme gros feignants!
V
49 ans dans l'est de la France 1353
Je connais.
J'ai 1h30 de trajet pour me rendre à mon trajet (il fut un temps où c'était 2 heures).
Je dépose à 7h mes filles chez mes beaux-parents, (5 min)
pour prendre le bus à 7 h 15, (20 min)
puis prendre le train à 7 h 42 (20 min)
J'arrive à la gare d'arrivée à 8 h 05 (20 min)
Je saute sur mon vélo et j'arrive à destination à 8 h 30
Pour quelqu'un qui s'est levée à 5h50, j'arrive beaucoup plus réveillée que tous mes collègues habitant sur place.
Rebelotte le soir : Retour à 19h15.
Je rêve de travailler à 15 min de chez moi !!!
V
49 ans dans l'est de la France 1353
Lilass a écrit:
Quand aux rares temps partiels, ils sont tous catalogués comme gros feignants!


Je confirme. :cry:
Depuis la naissance de ma seconde fille, je travaille à temps partiel. Et vu le trajet, j'ai demandé journées complètes.
Bien sûr c'est ce que j'ai obtenu, mais je paye le prix fort.

J'ai été mise de côté. Je n'ai plus de dossier à moi, je fais le bouche-trou.
Par rapport à mes collègues, je ne fous rien lorsque je suis chez moi et lorsque je leur dit que les jours où je travaille, je me repose ! ! Ils restent spupéfait.
Et le mite des femmes au foyer... elle n'est pas efficace dans son travail parce qu'elle a des enfants et qu'elle a émis le souhait de s'en occuper.

Nous vivons dans un monde très dur pour une femme qui plus est une maman. Et certaines autres mamans ont un regard encore plus dévastateur. :cry:
40 ans 4422
Lilass a écrit:
Merci Coffexe, c'est vrai ça fait du bien de vider son sac. Pour le trajet, j'ai pas une heure, mais 2 le matin, et 2 le soir... je prends le scooter pour aller à la gare (20 min environ), puis le train, puis le bus (mon boulot est plutôt loin de la gare de de la ville où je travaille :( ). J'ai peut-être un début de solution pour me bouger un peu, c'est d'emmener un vélo pour le trajet gare-boulot (au moins les jours où il ne pleut pas trop fort). Ce sera moins stressant que le bus, et comme je perds pas mal de temps en correspondance avec le train (ben oui c'est le fin fond de la province, et y'a un bus toutes les 20 min seulement environ), ça prendra pas plus de temps, je pense. Le midi, je pourrais peut-être marcher, pas nager, car où je bosse, j'en ai au moins pour 1/2 heure rien que pour rejoindre la piscine. Tant pis, je reprendrai le dimanche avec la fille quand elle ne toussera plus, car même si je ne peux pas nager, on s'amuse à sauter dans l'eau et c'est fatiguant aussi :)

En voila des idées qu'elles sont bonnes ! :lol:
Je croyais que tu avais 1h de voiture matin et soir. Et ds le train, t'arrive pas à te détendre un peu ? J'ai adopté la méthode super bouquin, ca fit tres vite filer le tps. Quant à l'idée de prendre ton vélo au retour du beau tps, c'est super !
Marcher le midi, c'est une bonne idée. Si le cadre est sympa.. car si c'est ds une zone industrielle c'est pas le top. Marcher pour aller prendre un café au soleil par exemple, c'est p-e possible ?
Tu as parlé ds un autre sujet de ton déjeuner le midi, au resto avec des collegues. C'est tjs les jours ? P-e que ca ne convient pas trop à tes besoins alimentaires à toi ? hihi si moi je fais un resto le midi apres je dors sur mon bureau tt l'aprem pr digérer :roll:
Pour la piscine avec ta fille.. emmene ton mari ! ca peut etre une sortie à trois sympa, et puis comme ca vous est chacun votre tour avec la miss, et ca vous laisse le tps de nager. Et si tu es seule avec elle, meme si tu nages pas, le principal c'est de bouger pour te sentir bien.


Lilass a écrit:
Pour le film, ben on a décidé que ce serait dimanche après-midi, pendant la sieste de la fille (le soir, pas possible, je me couche avec les poules, pour ariver à émerger vers 6h le matin). Et peut-être une sortie "dessin animé" de temps en temps, pour pas laisser la fille (c'est curieux, c'est mon homme qui a horreur de ça... il arrive pas à se détendre si la fille est à la maison!)

Si vous sortez en famille, allez voir Vaillant, j'ai adoré moi.
Et puis ton zom roohhh dit lui d'arreter d'etre casse-pied et que votre fille est mieux à la maison et vous deux au ciné !
avec ma soeur on était tt bb et ma mere nous laissaient déjà toutes seules à la maison pour pas nous trainer pdt ses courses.. chuis pas trop traumatisées


Lilass a écrit:
Quand au boulot, c'est sûr que j'aimerais travailler moins, mais c'est pas possible. Je suis restée au chômage pendant plus d'un an, et je sais bien que c'est extrêmement diffcile de trouver un boulot avec une charge de travail "normale". Et pour ce qui est des horaires, et bien, quand on travaille chez un client, lui ne voit que les horaires, pas vraiment le travail effectué (et surtout pas la qualité... qui se juge à long terme, quand on n'est souvent déjà plus là). Quand aux rares temps partiels, ils sont tous catalogués comme gros feignants!

La ! Je peux rien dire..
Alors c'est sur, faut que tu arrives à trouver des petits trucs pour t'accomoder avec ton travail actuel. Si tu es jugée sur les horaires et non sur la qualité, offre toi des pauses ds ton boulot : si tu peux, fais un tour sur VLR, prends avec toi un cahier et note tes pensées, des idées.. sans le dire aux autres, tu le fais juste pour toi. Si tu leur donnes de ton tps, ne leur donne pas en plus ta gaité, ta personnalité comme une cerise sur le gateau. Faut pas te laisser pressée comme une orange.

Mais au 3eme post, tu as l'air déjà plus détendue. Tu avais p-e besoin d'en parler surtout ! :roll:
J'espere aussi que tu vas trouver l'occasion d'en toucher un mot à ton hom, car c'est tjs bon de parler parler parler. Et puis demander les massages le soir ;) !

Passe une bonne aprem !
Bisou
40 ans 4422
Coffexe a écrit:
.. chuis pas trop traumatisées


mais je suis assez traumatisée qd je vois toutes mes fautes..
dslée hein, chuis dslée !
:oops: :oops: :oops:
:roll:
B I U