MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Avec du chou je fais...

55 ans 9077
Je vous propose un nouveau jeu :lol:
Si vous achetez un chou... vous le cuisinez comment ?
Dans quelle recette allez vous l'incorporer ? (si vous avez déjà fait un  
post sur la recette je veux bien le lien :sifl: )

A vous....
56 ans 14650
je le mange cru rapée dans du coleslaw ou tout seul style chou rouge au vinaigre...je n'arrive quasiment pas de manger du choux cuit et donc je ne l'ai jamais cuisiner :lol:
41 ans 12494
Je fais plein de truc lol
Les même que pickles et aussi la poté, la choucroute sous toute ses forme, la soupe, le choix farcie, sauté...
Bref le choux c'est bon manger z'en ! :lol:
63 ans Au bord de la mer 15536
Euh....ça dépend du chou :lol:

Chou frisé : potée, chou farci, soupe au chou, achards (avec plein d'autres légumes bien sûr)

Chou rouge : cuit à l'étouffé, salade

Chou blanc : salade (j'ai une recette "asiatique", avec cacahuètes et assaisonnée au nuoc mam, excellente)
44 ans 04 5576
Pour le chou rouge :
Je fais revenir et vider de leur graisse des tranches de saucisses (polonaise : la metka en phonetique) au fond d'un fait tout,
un peu d'oignon
Quand dorées et translucides, j'ajoute de morceaux de pomme sans la peau bien sur et par dessus le chou rouge coupé en fines lamelles.

J'ajoute un peu d'eau si je vois que ça ne rend pas assez de jus, et je cuis à feu moyen avec le couvercle du fait tout.

C'était la seule façon de me faire manger du chou quand j'étais petite et ça l'est encore plus ou moins :lol:
40 ans Entre ici et là bas 2237
Choux rouge: cru en vinaigrette, ou cuit avec des pommes et des lardons (hum)

Choux vert: potée, soupe ou cuit/rapé ultra fin et revenu avec de l'ail/mangé avec une cote de porc ou une saucisse fumée ...
40 ans entre la Loire et le ciel.. ici et ailleurs.. 476
raaah avec du chou je fais une garbure... mmmh délice suprême.. (tiens tiens... ce soir je vais en course.. je sais déjà ce que je vais prendre :lol: )
B I U