MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

raz le bol d'eb*y !!!

42 ans Bretagne 2468
Voila c'est le coup de gueule du soir !!!! ( premier en bientot deux ans sur VLR ;) )

Je vous explique mon probleme :
J'ai vendu a quelqu'un qu habite  
a 30 kms de chez moi un objet via Eb*y .... jusque la tout va bien .

La personne au moment du paiement me demande si on peut faire une remise en main propre ... Ce que je refuse ...
je ne fais jamais de remise en main propre ( sur les conseils de ma chère marraine qui travaille on sait ou :lol: .. elle m'a raconté des trucs atroce qui peuven arriver :( ) on est en démocratie, je pense que chacun est libre de faire ce qu'il veut non ?

Elle me relance, je lui dis toujours non Bref .... elle me règle l'objet via Pa*pal ..... coli expédié.. tout va bien...
Le hic , elle a reçu l'objet en question et soi-disant il ne correspond pas du tout a sa déscription :roll: ... il est conforme et identique, je suis hônnète .. ;) De plus elle m'insulte de voleuse de mauvaise foi et de chapardeuse :roll:

Parce qu'elle a payé les FDP pour l'envoi du coli ( ca a du lui rester en travers sachant qu'on habite a 30 kms :roll: ), elle me demande de lui rembourser la totalité de l'achat plus les FDP de retour chez moi a ma charge :shock: :lol: on rève la ???

Elle a ouvert un litige payp*l pour objet non conforme alors que ce n'est pas vrai .... :(

Est ce quelqu'un sait quel recours je peux avoir moi en tant que vendeur dans ce cas ?

Merci ( ca me gave ce genre de grosse co*nasse :evil: )
40 ans Belgique 7319
si t'as bien fait ton annonce, que tu as des photos a l'appui y a peut être moyen de prouver que c'est conforme,lui devra prouver par photo que c'est pas conforme.Essaies de prouver ta bonne foi mais dans ce genre de cas je pense pas que tu gagneras.Paypal s'en fou de ce genre de probleme en général c'est l'acheteur qui gagne, j'ai vu souvent le cas sur forum ebay et une grosse majorité de ce genre d'affaire est pour l'acheteur.

Pour les remises en main propre beh si tu l'as pas indiqué dans ton annonce c'est sur que tu peux refuser !!
Maintenant si c'etait indique meme sans faire expres (mon turbo lister me le met par defaut)beh la c'est toi qui est en tord car il peut dire qu'il a demander a venir voir l'objet et que t'as pas voulu, etc etc,...
Je sais pas si vous avez ca aussi sur votre ebay mais il y moyen d'indiquer des frais supplémentaire pour une remise en main propre, c'est un moyen de se faire un peu plus d'argent pour le dérangement mais c'est peut etre aussi une manière de dissuader les gens qui viendraient pour une mauvaise raison.
56 ans 14650
C'est quoi comme objet stp et pour quel raison elle dit c'est non conforme ?

Normallemnt elle doit la retourner chez toi en suivi
42 ans Bretagne 2468
C'est une parure de couette La redoute ;)

les couleurs sont identiques sur le site et sur ma photo :roll:
56 ans 14650
C'est ouverte depuis combien de temps et c'est à quel stade ?

Elle l'a escalader ou pas ?
42 ans Bretagne 2468
Elle a ouverts le litige ce matin... elle continue les messages très agréable et veux que je l rembourse avant de me renvoyer la parure :shock: ( montant 18 euros)

j'ai envie de tenter une réclamation sur paypal , elle ments, j'ai la photo du site "la Redoute" et elle est identique a ma photo prise a la maison .

Qu'est ce que tu en penses ?
56 ans 14650
Tu sais comment ca se passe pour un litige ou pas ?

Elle et toi ont 20 jours pour transformer son litige en escalade, au moment qu'elle ou toi fasse ca ton compte PP va etre bloqué et ca sera vraiment entre les mains de PP qui va lui demander de te retourner l'article et du va etre "quasiment obligé" de lui rembourser mais pas les fdp

Si au bout de 20 jours elle ou toi ne escalade pas le litige ca va etre fermer automatiquement par PP et rien serait fait (tu gardera l'argent et elle l'article)

Tu ne lui rembourse rien sans avoir recuperer ton article bien entendu, tu ne ferme pas le litige non plus sans avoir recuperer ton bien

Je vais checker quelque chose et je reviens ;)
56 ans 14650
18€ c'est le montant fdpc ou pas ?
42 ans Bretagne 2468
Pickles_Cat a écrit:
18€ c'est le montant fdpc ou pas ?


Oui oui, c'est le montant FDPC ;)

je viens de transformer le litige en réclamation, je n'ai plus envie de discuter avec cette personne .
J'ai les photos du site la Redoute a l'appui, elles sont identiques a mon annonce.
On verra bien mais je ne me laisserais pas faire cette fois ci . ;)
42 ans Bretagne 2468
Kerilian a écrit:
Pickles_Cat a écrit:
18€ c'est le montant fdpc ou pas ?


Oui oui, c'est le montant FDPC ;)

je viens de transformer le litige en réclamation, je n'ai plus envie de discuter avec cette personne .
J'ai les photos du site la Redoute a l'appui, elles sont identiques a mon annonce.
On verra bien mais je ne me laisserais pas faire cette fois ci . ;)


Et non non non je ne rembourse rien sans avoir mon objet en retour 8)
56 ans 14650
Ok je crois que j'ai l'annonce ;) Ca à l'air clair

Dommage que je ne peux plus voir son id pour voir si elle est habitué à se genre de choses ou si elle n'essaye pas de te retourner son ancien parrure trop usé par ex choses qui arrive très souvent :roll:
38 ans sur terre 1613
Pickles_Cat c'est horrible de faire ça !!! j'y ai même pas pensé, acheter un truc, et le trouver sur ebay pr l'échanger et dire que ça va pas...mon dieu, faut être tordu quand même :evil:
56 ans 14650
Groumy a écrit:
Pickles_Cat c'est horrible de faire ça !!! j'y ai même pas pensé, acheter un truc, et le trouver sur ebay pr l'échanger et dire que ça va pas...mon dieu, faut être tordu quand même :evil:


Le plus courrant c'est avec des téléphones portables et des dvd/jeux ou meme les consoles...la personne achete la meme modele qu'il à deja et renvoye sur exemplaire tout abime, rayé etc

Comme ca ils ont un piece neuf, souvent gratuitement (car il gagne son litige car article non conforme à l'annonce...) et le vendeur se retrouve sans le paiement et avec un article qui ne sers à rien

:roll:
B I U