MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Salma Hayek

47 ans Moselle 1923
Vu sur un autre forum,j'ai trouvé ça super touchant...certains disent que c'est médiatique,d'autres généreux...vous en pensez quoi?

http://bebe.doctissimo...yek-une-femme-nourriciere.html
10361
peut etre simplement un cadeaud'une mere a un enfant
je vois pas ce qu'il ya de choquant comme il est dit sur l'autre forum. Je vois un geste " naturel"
Ca aurais été choquant si elle se balladait avec un masque sur le bouche pour ne rien choper ou bien qu'elle desinfecte tout avant de toucher quoi que ce soit.
Mais la je vois une femme qui donne le sein a un enfant. point
52 ans strasbourg 6049
c'est plus que naturel ;) ca s'appelait une mère nourricière ou nourrice tout court. c'est justement pour ca que certains avaient des frères ou des soeurs de lait... c'était un sacré métier d'être nourrice.
60 ans 43 659
absolument rien d'extraordinnaire que du naturel 8) ;) ça m'est arrivé de donner de mon lait aux bébés de mes copines je suis pas passée à la télé :lol: :lol: :lol:
63 ans Au bord de la mer 15536
louis_cyfer a écrit:
c'est plus que naturel ;) ca s'appelait une mère nourricière ou nourrice tout court. c'est justement pour ca que certains avaient des frères ou des soeurs de lait... c'était un sacré métier d'être nourrice.

Oui enfin les femmes qui faisaient ça étaient rémunérées.
Et d'ailleurs bien souvent, elles laissaient leur propre enfant à la campagne, mal nourri, pour aller nourrir les enfants des riches et gagner quelque argent.

Pour en revenir au geste de Salma Hayek, je ne pense pas que ce soit un geste purement médiatique. Ca n'en est pas pour autant un geste généreux.
A mon avis c'était plus un geste symbolique, pour attirer l'attention sur la misère de ce pays.
61 ans Cadix (Espagne) 710
Il faudrait donner la possibilité aux femmes qui souhaiteraient faire don de leur lait comme Salma, de le faire mais je sais, on appelle ça de l'utopie :cry:
48 ans 10768
Salma Hayek n'est pas une "mégasuperstar"... Et du coup je ne vois pas quel coup médiatique elle accomplirait pour sa carrière en agissant ainsi...

Bref, je pense que sa démarche est sincère, d'autant qu'elle l'accomplit en tant qu'ambassadrice de l'UNICEF, donc bon...
48 ans 10768
Salma Hayek n'est pas une "mégasuperstar"... Et du coup je ne vois pas quel coup médiatique elle accomplirait pour sa carrière en agissant ainsi...

Bref, je pense que sa démarche est sincère, d'autant qu'elle l'accomplit en tant qu'ambassadrice de l'UNICEF, donc bon, pour moi y'a pas grand doute sur son but... ;)...
48 ans 17521
Je trouve ça bien qu'elle l'ait fait... je pense plus à un geste spontané, qu'à un coup médiatique...
F
38 ans Toulouse 1468
Deloin a écrit:
Il faudrait donner la possibilité aux femmes qui souhaiteraient faire don de leur lait comme Salma, de le faire mais je sais, on appelle ça de l'utopie :cry:


Mais je croyais que c'était possible ? Dans le cadre de l'hôpital. Ma soeur y avait réfléchi pendant sa grossesse..

En tout cas je trouve que c'est un beau geste..
F
38 ans Toulouse 1468
Ah ben oui c'est possible : dans le cadre d'un lactarium :
http://www.allaitement-jumeaux.com/lactarium/index.html
61 ans Cadix (Espagne) 710
Fandorina a écrit:
Deloin a écrit:
Il faudrait donner la possibilité aux femmes qui souhaiteraient faire don de leur lait comme Salma, de le faire mais je sais, on appelle ça de l'utopie :cry:


Mais je croyais que c'était possible ? Dans le cadre de l'hôpital. Ma soeur y avait réfléchi pendant sa grossesse..

En tout cas je trouve que c'est un beau geste..


Je parlais de pouvoir envoyer les mamans ou leur lait dans des pays où les enfants MEURENT de faim sous les yeux de leurs parents, dans les bras de leur maman.
C'est bien pour ça que j'ai parlé d'utopie car les Hommes préfèrent faire la guerre plutôt que trouver des remèdes à la pauvreté dans le monde :cry:

Ceci dit, je ne pense pas que Salma ait fait un coup médiatique mais plutôt que son coeur de maman a réagi devant un enfant mourant de faim tout simplement.
52 ans strasbourg 6049
oui oui provence c'est bien pour ca que je parle de métier ;) elles étaient mm bien payées pour faire ca parce que toutes les femmes ne pouvaient maintenir une lactation suffisante pour parfois 2/3 enfants en mm temps...

en tous les cas pour les dons de lait c'est possible chez nous mais je crois pas non plus qu'ils les envoient dans les pays en difficulté... ptete un problème de conservation? je ne sais pas...
44 ans là 5969
louis_cyfer a écrit:
c'est plus que naturel ;) ca s'appelait une mère nourricière ou nourrice tout court. c'est justement pour ca que certains avaient des frères ou des soeurs de lait... c'était un sacré métier d'être nourrice.


certaines c'était un métier, pour d'autres une façon de vivre, mon père a têté là où il trouvait quand ma mémé n'était pas dispo, et inversement les bébés du coin têtait ma mémé si elle était dispo...

autre époque autres moeurs ;)

(bon en même temps mon père est pas vieuuuuuuuuuuuuuuuuuuux mais je pense aussi que le lieu et le milieu ont joué)
B I U