MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

questions pour by pass

281
bonjour,

je m'excuse d'avance pour les questions que vous trouverez peut etre un peu nunuches mais cela me trotte dans la tete, je sais que le by pass c'est pour moi  
certainemant la seule solution ,alors voila : il y a trois ans j'avais un anneau retiré car lors de mon accouchement il a bouger et était mal placé :(
ma première question est ce les memes chirugiens pour l'anneau que pour le by pass :?:
ensuite je sais qu'il ne faut pas boire en mangeant mais peut ton boire beaucoup (eau!!) aprés dans la journée
si par exemple on va mc'do.....que pernez vous? et si vous etes invité comment se passe le repas?
et ma derniere question la sonde gastrique cela fait il vraiment mal?
merci de vos responses
L
75 ans 7509
Si ton chirurgien le pratique et que tu souhaites te faire opérer par le même, normalement c'est ce qui se fait. Après si tu préfères ou tu en connais un autre y'a pas de raison de ne pas le prendre. Ca doit être ton choix.

Pour ce qui est de l'eau moi c'est 45mns avant et 45mns après le repas mais j'ai entendu parler de 30 mns enfin je ne peux pas le confirmer. On peut boire tant que veut et surtout tant que cela ne gêne pas notre estomac. En général je le bois par petit verre. J'ai remarqué souvent qu'au début on passe notre temps à avoir soif. D'ailleurs c'est psychologique sur les bords.

Pour le macdo je ne sais pas mais ça doit aussi dépendre des personnes et comment tu vas tolérer le gras surtout. En tout cas fini les boissons gazeuses.

Sinon pour les invitations ça ne change pas grand chose je trouve du quotidien. Moi j'ai fêté noël juste après mon opération et ça ne m'a pas dérangé que les autres mangent au contraire c'était eux qui souffraient de pouvoir manger et pas moi. J'ai dû leurs expliquer que j'en avais pas envie de toute. On mange de tout mais en plus petite quantité.

Je suis pas du genre douillette mais franchement moi la sonde gastrique c'était l'horreur. J'en étais à la limite de l'arracher moi-même. J'ai eu très mal et c'était une grosse gêne, que tout le reste à côté c'est de la gnognotte. Le jour où on me l'a enlevé j'ai chanté alléluia :lol:
36 ans Dans mon Antre 632
Pour rebondir au sujet de la sonde gastrique, je sais que ce n'est pas automatique.
Mon chirurgien par exemple n'en pose pas...
Aprés je ne sais pas ce qui est le mieux et surtout à quoi ça sert vraiment.
L
75 ans 7509
C'est vrai j'ai remarqué qu'on y échappait parfois!

A ce que j'ai vu ça sert à vider l'estomac de tout ce qui sort des des cicatrices. C'est comme un drain intérieur.
Je me rappelle que ça m'a fait tout drôle quand y'a eu du liquide vert qui a commencé à sortir et en fait c'était ce que j'avais bu quand on m'a fait ma radio.
:lol:
36 ans Dans mon Antre 632
Mmmh... Au final je suis vraiment contente d'y échapper...
J'avais peur en plus que ça me file de l'asthme et d'avoir des problème pour prendre mon traitement... Ouuf...
ça fait déjà au moins un point positif...
L
75 ans 7509
Par contre renseigne toi comment se passe l'évacuation par voix naturelle. Je n'y connais rien. Remarque ça sera toujours mieux sans la sonde!
Je ne sais pas si tout le monde l'a vécu comme moi. A la clinique ils me l'ont affirmé que c'est toujours comme ça, j'ai jamais pensé à le demander. C'était la surprise :lol:
36 ans Dans mon Antre 632
L'évacuation par voix naturelle? comment ça?
La sonde urinaire tu veux dire? Si c'est ça j'ai demandé à en avoir une, la bassine très peu pour moi...

Et sinon, question à part, est ce que tu te sens très fatiguée ou pas?
Et est ce que tu peut t'allonger sur le ventre?
L
75 ans 7509
C'est vrai que je t'avais pas répondu pour le ventre. Il m'a fallu plusieurs semaines pour redormir sur le ventre. De toute façon tu le sens que ça passe pas et même sur le côté les premières semaines mais je suis tellement habitué que j'ai essayé tous les jours. Ca m'a pris à peu près 1 mois pour y revenir.

Pour la fatigue, je la ressens plus intensément ce qui veut dire que si elle pointe son nez, je vais être une larve. J'ai aussi augmenté mes heures de sommeil. Autrement comme j'étais immobilisé avant, la perte de poids me permet d'être beaucoup plus actives qu'avant.

Pour l'évacuation je pensais à comment s'évacuer ce qui suintait des cicatrices ou des agrafes à l'intérieur de l'estomac parce que à l'extérieur tu as un drain branché à un tuyau pour évacuer et la sonde gastrique avait cette fonction sans sonde gastrique ça change quoi et comment ça se passe?
J'avoue que j'ai pas le temps de me renseigner. :oops:
36 ans Dans mon Antre 632
Ben à vrai dire je sais pas ce que ça change... Mon chirurgien m'a juste dit qu'il ne trouvé pas ça nécessaire et qu'il en posait une qu'en cas de nécessité justement.
Je lui reposerai la question quand je le reverrai, mais je ne voudrai pas le tenter de m'en poser une...

Sinon, pour le ventre je crois que comme toi, j'essaierai jusqu'à ce que je le supporte...
Et j'espère surtout récuperer rapidement et ne pas être trop fatiguée par la suite...

En tout cas merci pour tes réponses Yubaba.
281
yubaba, est ce que tu ne regrette pas ton opération , moi j'ai peur de sauter le pas! j'ai peur de l'opération, que cela ne marche pas (comme avec mon anneau) et peur de ne pas réussir à manger de tout, enfin j'ai la trouille quoi, mai avec mes 1m54 et ***kg je ne vois pas d'autres solutions
L
75 ans 7509
Cela ne fait que deux mois (j'arrête pas de dire 3 mois :lol:). Pour l'instant tout ce que j'ai vécu était surmontable.

La trouille on l'a tous, c'est une réaction normale et humaine. Je ne peux que te conseiller de lire les problèmes qu'ont eu les gens pendant et après leurs opérations et de voir ce que tu peux accepter ou pas. Parfois c'est des choses simples comme moi j'avais dû mal avec le fait que boire l'eau à grosses goulées ça ne serait plus possible juste parce que j'adore me désaltérer comme ça.
Pour les aliments que tu as peur que ça ne passe ou pas, il faut voir si ces aliments vont autant te manque que ça car il est clair qu'avec une telle opération ou n'importe autre il faut éviter les frustrations.

Est-ce que vous avez fait un travail avec l'équipe qui t'as suivi pour l'anneau pourquoi il y a eu un échec?
281
suivi par une équipe aprés l'opération je ne dirai pas ca ! je voyais mon chirurgien de temps en temps, la nutri. j'ai du la voire 2/3 fois c'est tout, avec l'anneau j'avais (puisque j'ai tout repris) perdu 30 kg; mais vu que je pouvais pas mangé le pain et quelques autres aliments que j'aimais je me suis vengée sur le chocolat qui lui passait super bien :D , je ne perdais plus de poids, mais je n'en reprenais pas non plus ;) puis suite à mon accouchement l'anneau avait bougé (il était desserré) et il était mal placé, donc on a du me le retiré.
B I U


Discussions liées