Voilà le verdict est tombé la petite d'une amie est allergique au lait de vache :? .

Cela a-t-il était le cas de votre enfant? comment avez vous fait pour sa diversification?

Tout témoignage sera le bienvenue;)!
tu souhaiteras la bienvenue au club à ton amie.

Valentin a été allergique aux protéines de lait de vache lui aussi.
Lorsque le verdict est tombé, ça nous a mis un sacré coup. La pédiatre allergollogue qui l'a suivi (et le suit toujours maintenant mais plus pour ça) nous a tout de suite rassuré.

Elle nous a dit que cela arrivait et que l'allergie disparaissait dans 80% des cas avant le deuxième anniversaire.

donc ce qui a changé:
1) prescription d'un lait sans protéines de lait mais tout aussi protéiné (et en plus remboursé par la sécu + mutuelle à 100% et encore heureux parce que c'était pas donné).
2) Pas de fruits éxotiques
Pas de viandes rouges ou rosées, pas d'oeuf (boeuf, veau), que du porc et volailles. Pas d'arachides, amandes, noix etc... Pas de fromages et yahourts (donc beaucoup de compotes).
3) éviter tout ce qui est allergisant (petits pots sans gluten et sans protéines de lait), en regardant bien les étiquettes, on en trouve aisément (surtout chez la marque H*pp)
4)Bien hydrater la peau au Dexer*l après le bain

On lui a découvert ça après 1 mois de symptomes (plaques d'eczema) vers 5 mois. les symptomes ont disparu 1 mois après le début du traitement et l'on est repassé à une alimentation normale à 1 ans en réintroduisant petit à petit du lait de vache puis quelques fruits, puis les viandes et enfin l'oeuf.
Il mange désormais normalement. ce n'est plus qu'un mauvais souvenir.
Hâtons nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne séloigne. (Epicure)
Merci mike pour ta réponse, je me permettrai de revenir vers toi si jamais mon amie a des questions.
Mes deux fils ont des problèmes avec le lait de vache, tout comme leur père. Comme je les ai allaités (allaite encore le dernier à 13 1/2 mois) l'introductions des produits laitiers se fait tard. Si bébé nourri au biberon, prendre un lait maternisé pour bébé allergique. Si bébé allaité maman doit couper les produits laitier au maximum si intolérance et complètement si allergie.

Pour la diversification, l'introduction de tout produit laitier de vache ne doit pas se faire avant les 12 mois complets du bébé. Pas de lait, pas de fromage, de yogourt, et surtout pas de glace rien, nada. Si la moindre réactions, attendre aux 2 ans de l'enfant. Si à 2 ans toujours allergiques, il sera allergique à vie.

Vérifier aussi tout ce qui contient "substance laitière modifiée" "lactose" "poudre de petit lait" "poudre de lactosérum" etc. Pas de beurre. Utiliser une margarine sans lactose (je ne sais pas si ça se trouve en France) sinon utiliser de l'huile d'olive.

À 12 mois j'ai commencé à introduire le lait... de chèvre. Beaucoup plus digeste que le lait de vache. Le lait de soya enrichi est également une bonne alternative si pas d'allergies.

Aussi vérifier pour les autres allergies/allergènes connus.

oeuf, noix, poisson, arachides, soya, etc.

Je te site un poste que j'avais écrit sur l'allergie alimentaire au lait de vache il ya quelque temps:
Izadora a écrit :
http://www.veganimal.info/article.php3?id_article=149 a écrit :Les réactions incluent un nez qui coule, une respiration sifflante, une toux, des infections de l’oreille, un estomac dérangé et des éruptions cutanées. Quand ils cessent de consommer des produits laitiers, les symptômes s’améliorent ou complètement disparaissent et quand ils recommencent à en consommer, les réactions réapparaissent. Apparemment, ces réactions sont causées essentiellement par le lactose et la protéine bovine.

http://revegezvous.unblog.fr/la-sante-lalimentation/sante-et-maladies-les-dangers-des-produits-laitiers/ a écrit :Liste des troubles qui peuvent être occasionnés ou accrus par le lait et ses dérivés (l&d):

(en tout ou en partie, directement ou indirectement)

Acnée, asthme, éczéma, points noirs, boutons, peau et cheveux gras, toux, glaires, nez bouché, nez qui coule, sinusites, otites, ostéoporose, jambes sans repos, mauvaises odeurs corporelles, douleurs aux articulations (Polyarthrite…), douleurs des règles, maladies cardiovasculaires, cancer du sein, cancer de la prostate, maladies auto-immunes (Liste non exhaustive)

http://www.medecines-douces.com/impatient/296jan03/le_berre.htm

http://membres.lycos.fr/xbeluga/leberre-lelait.html

http://www.chirosystem.com/FPDF/lait.pdf

http://mariepoirier.com/lait-et-osteoporose.shtml

http://www.celinearsenault.ca/Articles/Que_penser_des_produits_laitiers.pdf

http://www.eufic.org/jarticle/fr/guide-alimentation-nutrition/allergie-alimentaire/expid/basics-allergie-intolerance-alimentaire/ a écrit :SYMPTOMES DES ALLERGIES ALIMENTAIRES
Respiratoires
Nez qui coule ou congestion nasale
Éternuement
Asthme (difficulté à respirer)
Toux et râle
Cutanés
Gonflement des lèvres, de la bouche, de la langue, du visage et/ou de la gorge (angioedème)
Urticaire
Éruptions ou rougeurs (prurit)
Démangeaisons
Eczéma
Gastro-intestinaux
Crampes abdominales
Diarrhée
Nausée
Vomissement
Coliques
Ballonnement
Systémiques
Choc anaphylactique (choc sévère généralisé)

...le seul problème avec le désert, c'est qu'on s'y ennui à mourir.

Si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les Hommes.
Calisto a écrit :Merci mike pour ta réponse, je me permettrai de revenir vers toi si jamais mon amie a des questions.

pas de souci.
Hâtons nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne séloigne. (Epicure)
Merci à tous les 2, la petite a 6 mois et allaiter exclusivement.

La maman suspectait une intolérance car les coliques de la petites ont quasi disparu quand elle a enlever toute source de protéines de lait de son alimentation.
Donc pour l'instant pas besoin de lait "artificiel" mais je me posais des questions sur la diversification, du genre par quoi remplacer les yaourts et les petits suisses.
Je transmets vos interventions à la maman.

Merci encore.
gaffe au soja qui contient des hormones (il y a des etudes sur l'effet du soja en remplacement du lait de vache dispo sur le net)
"Pendant que le monde est monde et que chacun refait ses comptes, j'emmène au creux de mon ombre ... des poussières de toi !"
Ma fille a été allergique aux protéines de lait de vache jusqu'à 3 ans... et maintenant encore elle fait parfois des crises d'excema

Alors elle mange toujours très peu de produits laitiers, en fait elle aime pas trop ça, je pense que le fait de ne pas avoir pu en manger pendant 3 ans y à jouer.

Alors pour moi j'ai allaité la puce jusqu'à 16 mois, et ensuite on est passé au lait de soja enrichi en calcium (vérifier que ce soit soja sans ogm) mais façon elle en a toujours très peu bu... et faire attention à l'introduction du soja, car dans 20 % des cas environ (pas le chiffre exact) il y a un allergie croisée entre protéine de lait de vache et soja (j'avais une amie qui avait une fille allergique aux deux d'ailleurs), moi ma fille avait fait tout uen batterie de test dont le soja

bon il est vrai que du coup à la diversification ça se complique un peu, et qu'elle a pas fini de lire toutes les étiquettes... je passais un temps fou à faire mes courses parcqu'il fallait que je lise entièrement les étiquettes. Il y a une marque pour bébé qui précise clairement si il y a ou non présence des plus importants allergène. c'est effectivement la marque signalé par Mike.

Pour l'excema Dexeryl est vraiment le meilleur... au début ma fille ça n'est pas apparu par plaque d'excema, c'est une fois ou j'ai voulu lui faire une bouillie de céréale, donc avec du lait maternisé, elle a passé la nuit à vomir, ça m'a mis la puce à l'oreille. les tests n'ont pas loupé, allergie aux protéines de lait de vache.

J'avais un bouquin sur des recettes sans allergisant, enfin des photocop faite par une amie québécoise car apparemment chez eux, il y a une suivi plus important de ce côté, et des études plus poussés.

Je sais pas si j'ai encore le livre, je sais que je l'avais surtout utilisé pour des recettes de biscuits et gateaux (car sans lait ça se complique)

En gros ma fille j'achetais quasi rien de prêt, je lui préparais tout, même au début ou elle a été à l'école, je devais préparer ses repas du midi et les apportais à l'école car elle était toujours allergique. :roll:
...
Les produits laitiers ne sont pas nécessaire au développement, surtout si allaitement à long terme. Juste voir à lui donner un supplément de calcium. Je ne sais pas si vous avez ça en France mais au Québec on trouve du jus d'orange enrichi de calcium pour ceux qui ne peuvent pas boire de lait.

En plus quand on compare un veau à un bébé humain... il y a une grosses différence entre les deux question poids, taille, éléments nutritifs nécessaire pour le développement du cerveau, etc.

Pour les laitage si allergie, bien tu ne les introduits pas du tout et puis c'est tout.

Le lait de chèvre est moins allergène que la lait de vache et beaucoup plus digeste, en effet un chevreau est beaucoup plus petit qu'un veau. Et puis l'être humain est le seul mammifère qui bois encore du lait à l'âge adulte.

Si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les Hommes.
Mon amie a quelques questions...

est ce que je dois prendre des compléments en calcium pour que ma fille n'aie pas de carence?

est-ce que vos enfants ont eu des allergies croisés (lait de chèvre, soja?)

est-ce qu'il faut faire gaffe pour introduire certains fruits (banane, par ex.)?

le pédiatre m'a parlé d'un vaccin avec des protéine de lait que du coup ma fille ne pourra pas faire mais il se rappelait plus duquel ... avez vous eu ce problème?
Calisto a écrit :est ce que je dois prendre des compléments en calcium pour que ma fille n'aie pas de carence?

Lors d'un allaitement, la bébé allaité n'aura pas de carence même si la mère est sévèrement dénutrie. C'est surtout la mère qui aura des carences car la production de lait devient la priorité #1 pour le corps. Elle peut donc prendre un supplément de calcium pour qu'elle-même n'ait pas de carence.

Calisto a écrit :est-ce que vos enfants ont eu des allergies croisés (lait de chèvre, soja?)

Pas pour le moment, mais le 2e n'est pas sevré (14 1/2 mois)

Calisto a écrit :est-ce qu'il faut faire gaffe pour introduire certains fruits (banane, par ex.)?

Il faut faire attention à l'introduction de tout aliment potentiellement allergène lorsqu'une allergie est présente.

Calisto a écrit :le pédiatre m'a parlé d'un vaccin avec des protéine de lait que du coup ma fille ne pourra pas faire mais il se rappelait plus duquel ... avez vous eu ce problème?

Mes fils ne sont pas vaccinés car aucun vaccins obligatoire au Québec, mais pas pour des raisons d'allergies au lait.

Les fruits à coque sont très allergisant mon médecin me les a déconseillé (amandes, noix...)
Sinon oui j'avais lu en France qu'il y avait un vaccin qui contenait des protéines de lait mais je ne sais plus lequel donc il faut qu'elle soit prudente de ce coté aussi.
Malgres tout ce qu'ils ont voulu me faire croire RIEN NE M''''OBLIGEAIT A LES SAUVER.
We are on a journey to keep an appointment with who we are.
"Ne prenez pas la vie trop au sérieux ! De toute façon, vous n''''en sortirez pas vivants...."
Calisto a écrit :Mon amie a quelques questions...

est ce que je dois prendre des compléments en calcium pour que ma fille n'aie pas de carence?

Les allergologues et médecins qui ont suivi ma fille n'ont jamais conseillé de compléments en calcium vu que je l'allaitais

est-ce que vos enfants ont eu des allergies croisés (lait de chèvre, soja?)

ma fille au lait de chèvre, on l'a su quand l'allergologue a fait une batterie de test... il y a souvent allergie croisée avec les laits d'autres animaux, ainsi que le soja apparement, donc il faut faire attention avec ce genre de produits. Ma fille a été testé pour le soja avant que je lui en donne

est-ce qu'il faut faire gaffe pour introduire certains fruits (banane, par ex.)?

En général les médecins m'ont dit d'éviter les fruits allergisants au début... puis plus tard, quand la diversification était largement faite, j'ai pu les réintroduire, mais qu'un à la fois. Du genre je lui en donne un peu un soir, j'attends une journée, 2 ème jour je peux lui en donner un peu plus ect ... mais pendant qu'on fait l'introduction de ce nouvel aliment faire très attention à n'y ajouter aucun aliment nouveau.

Si ma fille ne réagissait pas je pouvais lui donner l'aliment.

le pédiatre m'a parlé d'un vaccin avec des protéine de lait que du coup ma fille ne pourra pas faire mais il se rappelait plus duquel ... avez vous eu ce problème?

Là j'avoue que je sais pas, il me semble pourtant qu'on m'en avait parlé mais m'en souviens plus... ma fille n'ayant fait ni crèche, ni nounou ect, elle a eu tous ses vaccins assez tard du coup la question ne se posait plus
...
Mon amie allaite toujours mais l'allergologue lui a prescrit Nutramigen le gout est assez amer.

Y en a t il parmi vous qui avez ce "lait" et comment avez vous réussi à le donner à bébé?
Je sais pas si la quesion est toujours d'actualité... :D
Fiston a pris Nutramigen quand je l'ai sevré (6 mois) et du coup il n'aime pas les laits chocolatés ou autre (presque 4 ans). En cas de fatigue ou petits problèmes, il redemande un bib.
Je crois que les bbs n'ont pas le même goût que nous.
"Le même qui, honteux d’être un sans-coeur trop occupé de soi, aimerait s’oublier comme, quelque part, on oublie son parapluie."
Michel Leiris
Répondre

Revenir à « Santé et petits bobos de bébé (0-2 ans) »