Ma fille a été allergique aux protéines de lait de vache jusqu'à 3 ans... et maintenant encore elle fait parfois des crises d'excema
Alors elle mange toujours très peu de produits laitiers, en fait elle aime pas trop ça, je pense que le fait de ne pas avoir pu en manger pendant 3 ans y à jouer.
Alors pour moi j'ai allaité la puce jusqu'à 16 mois, et ensuite on est passé au lait de soja enrichi en calcium (vérifier que ce soit soja sans ogm) mais façon elle en a toujours très peu bu... et faire attention à l'introduction du soja, car dans 20 % des cas environ (pas le chiffre exact) il y a un allergie croisée entre protéine de lait de vache et soja (j'avais une amie qui avait une fille allergique aux deux d'ailleurs), moi ma fille avait fait tout uen batterie de test dont le soja
bon il est vrai que du coup à la diversification ça se complique un peu, et qu'elle a pas fini de lire toutes les étiquettes... je passais un temps fou à faire mes courses parcqu'il fallait que je lise entièrement les étiquettes. Il y a une marque pour bébé qui précise clairement si il y a ou non présence des plus importants allergène. c'est effectivement la marque signalé par Mike.
Pour l'excema Dexeryl est vraiment le meilleur... au début ma fille ça n'est pas apparu par plaque d'excema, c'est une fois ou j'ai voulu lui faire une bouillie de céréale, donc avec du lait maternisé, elle a passé la nuit à vomir, ça m'a mis la puce à l'oreille. les tests n'ont pas loupé, allergie aux protéines de lait de vache.
J'avais un bouquin sur des recettes sans allergisant, enfin des photocop faite par une amie québécoise car apparemment chez eux, il y a une suivi plus important de ce côté, et des études plus poussés.
Je sais pas si j'ai encore le livre, je sais que je l'avais surtout utilisé pour des recettes de biscuits et gateaux (car sans lait ça se complique)
En gros ma fille j'achetais quasi rien de prêt, je lui préparais tout, même au début ou elle a été à l'école, je devais préparer ses repas du midi et les apportais à l'école car elle était toujours allergique.

...