MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

l enfer du coucher pour une petite fille de 3ans

I
55 ans 10
bonjour
j ai une petite fille de 3ans bientot ou c est l enfer pour la coucher le soir et pendant la sieste je n avait j amais eu ce  
probleme avec mes autre enfants depuis le mois de decembre c l enfer ce leve pleure joue dans sa chambre alors q u elle fatiguee ; j ai tous essayer la petite histoire, le calin avant de dormir ,la petite lumiere la punir rien y fait, sauf s endormir avec nous oudans nos bras avec elle ; je ne veux pas continuer ainsi avant sa pas de probleme je la couchais et dormais sans aucune difficultee ; nous sommes partis en vac chez de la famille et depuis c est la catastrophe
merci de m aider avec des astuces
a bientot
47 ans 93 1174
Mon astuce que tu peux faire avec une "grande" comme ta fille c'est la méthode des paliers.
Tu la couches en lui expliquant qu'elle doit dormir que tu seras à côté, etc. Forcément elle va pleurer, tu reviens au bout de 5 minutes, tu ne la touches pas mais tu la rassures avec tes paroles (tu es une grande fille, tu fais dodo toute seule, etc). Puis tu la laisses, tu reviens au bout de 10 minutes et ainsi de suite jusqu'à ce qu'elle s'endorme.
Cela risque de durer 2 ou 3 jours, il faut tenir, ne pas la prendre dans ses bras mais la rassurer. (pour mon fils ça a duré 3 jours avec une soirée vraiment difficile).


Bon courage
I
55 ans 10
merci de tes conseils on va commencer se soir j espere que sa marchera cette fois
56 ans Out of Africa... 4355
Y'a t'il eu un changement dans votre vie ? S'est il passé quelque chose durant les vacances ? As t'elle partagé sa chambre avec quelqu'un d'autre durant ces vacances ? A t'elle été malade ? As tu essayer de lui demander ce qu'elle ressentait au moment du coucher ? As t'elle peur ? Et toi, comment es tu dans votre relation et plus généralement dans la vie ?

Bref, s'est il passé quelque chose, peut être insignifiant pour vous - mais qui pourrait avoir de l'importance pour ta pitchoune ?
I
55 ans 10
il est vrai qu elle a dormit avec nous pas dans le meme lit mais dans la meme piece dans son lit parapluie ;
dans la premiere partis de nos vacances nous sommes allez chez mes filles agee de 21ans et20 ans, mes filles sont tres caline mais j ai pas eu l impression de jalousie . dans la 2 eme partis nous sommes allès chez mon frere qui a des enfants un peux pres du meme ages la il y a pas eu de prob les enfants se sont tres bien accorde et tres calme cela ma meme etonner que 3 enfants ensemble s accorde aussi bien on ne l ai a pas entendu ; c est la qu elle descendait sans arret de son lit pour jouer avec les autres enfants qui eux etais aussi couche mais pas dans la meme piece;
puis a mon retour le plis est reste impossible de la recoucher dans son petit lit donc nous avons decider de la mettre dans un grand lit et la aucun changement pourtant elle aime bien son lit car des fois hors des siestes et du coucher elle s allonge dedant . voila si cela peux aider a resoudre mon petit soucis. Le soucis c est que cindy est une enfants tres calme et quand elle ne dors pas elle fait que des betises une autre petite fille et pleureuse .merci de votre aide
M
42 ans 5
bonjour , alors ou en es tu avec ta puce
moi j' ai le meme soucies mon fils de 2 ans dort sans difficultés ou ,mais ma fille de 13 mois et comme la tienne
au contraire de toi moi je l' a mets au lit pour la sieste mademoiselle chuine au moins 1 h elle s' amuse à déchirer le papier peint et jouer avec ces poupées , elle pleure jusqu ' a ce qu' elle s' endorme toute seule je ne vais pas la voire je lui mets sa veilleuse et quand elle est fatigué je n' entends plus rien
elle est devenue comme çà depuis quand elle etait malade je l' avais fais dormir avec moi
tu as essayer de lui mettre une veilleuse et des jouets dans son lit ? c' est vraix que c' est pas evident n' y pour toi n' y pour elle
si depuis février tu as reussis à quelques choses tiens nous au courant
B I U