MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ovulation pendant les regles c'est possible?

44 ans Rennes (35) 8666
Alors voila ma question:
j'ai mes regles, mais comme souvent visiblement en cas d'arret pilule, elles sont abondantes (je suis epuisee je vous dis pas), et c'est le 3eme jour.  


En temps "normal" (meme avant pilule) elles duraient en moyenne 3 jours. Mais la je pense qu'elles vont durer plus longtemps.
Du coup, je me demande, est ce possible que j'ovule alors que mes regles ne sont pas finies? Je suis nulle en bio (bha oui vous moquez pas de moi :oops: )et du coup je me demande si c'est possible. J'ai lu ca sur un forum, mais je doute un peu quand meme, ca me parait bizarre...

Merci :D
M
43 ans Belgique 1926
"normalement", on ovule le 14ème jour après le début des règles.
Mais c'est vrai que tout comme certaines filles ovulent beaucoup plus tard (voire pas du tout), d'autres ovulent plus tôt, voire pendant les règles.
Mais c'est l'exception...
44 ans Rennes (35) 8666
marie2711 a écrit:
"normalement", on ovule le 14ème jour après le début des règles.
Mais c'est vrai que tout comme certaines filles ovulent beaucoup plus tard (voire pas du tout), d'autres ovulent plus tôt, voire pendant les règles.
Mais c'est l'exception...


Oui je sais bien que l'on peut ovuler plus tard lol mais imaginons (je dis n'importe quoi) que mes regles durent 27 jours, hop un jour de repis et re mes regles. J'ai ovule ou pas? Et surtout ai je ovule pendant mes regles?
(en gros la question c'est : doit on quand meme faire l'amour pendant que je saigne :oops: parce que bon c'est un peu degueulasse quand meme...
M
43 ans Belgique 1926
Si tes règles durent 27 jours, j'espère que tu aura eu la présence d'esprit de consulter un médecin :D :D :D plus de 5 jours de sang bien rouge, ce n'est pas normal...

Mais sinon : logiquement, on ovule pas pendant les règles...

Et aussi, les règles arrivent entre 12 et 16 jours après l'ovu... çà, c'est assez constant... donc en fonction de la longueur de tes cycles précédents tu saura sur quoi te baser...

Donc un conseil... fait l'amour quand tu le sens... observe la longueur de tes cycles ... et sauf gros problèmes, il sera bien temps dans 6 mois/un an de t'inquiéter de tout ça...

En général, on ovule pas pendant les règles... mais çà peut arriver exceptionnellement, c'est pour ça qu'on dit aux filles qui ne veulent pas être enceinte qu'être réglée ne suffit pas comme contraceptif...
44 ans Rennes (35) 8666
marie2711 a écrit:
Si tes règles durent 27 jours, j'espère que tu aura eu la présence d'esprit de consulter un médecin :D :D :D


MDR

bon bha ecoutez on va voir, je trouve que je me pose beaucoup de questions, et ca commence a me saouler lol, laissons faire la nature et advienne que pourra :D
40 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
Coucou!
Le mieux est de mettre 1 préservatif comme ça pas de doute, pas de prise de tête...
40 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
Et puis faire l'amour n'est pas 1 devoir (à part qd on est marié:le devoir conjugal!! :lol: )
Si tu trouves ça dégueu. laisse tomber et attends qu'elles se terminent, vous n'êtes pas à 2 jours près quand même!!
:lol:
44 ans Rennes (35) 8666
9kristel7 a écrit:
Coucou!
Le mieux est de mettre 1 préservatif comme ça pas de doute, pas de prise de tête...


Heu pour faire un bebe?? :oops:
40 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
Citation:
Alors voila ma question:
j'ai mes regles, mais comme souvent visiblement en cas d'arret pilule, elles sont abondantes (je suis epuisee je vous dis pas), et c'est le 3eme jour.

En temps "normal" (meme avant pilule) elles duraient en moyenne 3 jours. Mais la je pense qu'elles vont durer plus longtemps.
Du coup, je me demande, est ce possible que j'ovule alors que mes regles ne sont pas finies? Je suis nulle en bio (bha oui vous moquez pas de moi )et du coup je me demande si c'est possible. J'ai lu ca sur un forum, mais je doute un peu quand meme, ca me parait bizarre...

Merci
oups!
mais à aucun moment tu ne dis qu tu es en essai bb (si si j'ai relu!)
Bref en ce cas, pourquoi ne pas laisser passer ce cycle puis commencer une courbe de température dès le 1er jour du cyce suivant? Comme ça tu sauras exactement quand tu ovules...
Si tes règles durent plus longtemps que la normal, consulte 1 gynéco. Afin de vérifier que tout va bien.
Désolé pour la bévue ;)
40 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
c'est moi qui dit des conneries, je me suis trompée de rubrique qd j'ai répondu, j'ai cru que j'était dans sexo, santé etc
Je crois qu'il va falloir consulter là... :lol:
59 ans sud sarthe 1290
la courbe de température c'est bien....si on la prend avant de se lever le matin, plutôt en rectal et à condition qu'il n'y ait pas de maladie, de stress, de changements, etc............

ce qui veut dire que c'est une bonne base si c'est bien fait mais pas suffisant pour détecter l'ovulation à tous les coups! sur 3 mois consécutifs les outils interactifs variés que j'ai utilisés ne l'ont détecté qu'une fois! :roll:

l'ovulation peut avoir lieu n'importe quand, mai statistiquement parlant elle est en moyenne à J14 dans un cycle de 28 jours et toujours théoriquement 14 jours avant les règles suivantes de manière générale...avec tous les extrêmes que les statistiques peuvent comporter ;)

ça t'avance pas des masses, j'imagine bien...en bref 9kristel7 a raison, faites comme vous le sentez et c'est tout! (perso ce qui me poserait problème c'est le risque de tout salir dans le pieu ou ailleurs :lol: )
B I U