MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

supplément familial de traitement (sft)comment ça marche??

45 ans mouy 165
bonjour les filles,je sais pas trop ou mettre ma question ou sujet car c'est la2éme fois que je post ,je vous explique je suis enceinte de7mois et demi en congés  
maternité,je viens de recevoir ma fiche de salaire je travail pour une mairie avec un mot pour le lequel j'ai le droit au sft,faut juste que j'en fasse la demande,il me parle de2euros29centimes,est ce par jour?par mois?est ce que quelqu'un pourrait m'expliquée tout cela,desolé pour la longueur du message,merci d'avance biz
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
alexys60 a écrit:
bonjour les filles,je sais pas trop ou mettre ma question ou sujet car c'est la2éme fois que je post ,je vous explique je suis enceinte de7mois et demi en congés maternité,je viens de recevoir ma fiche de salaire je travail pour une mairie avec un mot pour le lequel j'ai le droit au sft,faut juste que j'en fasse la demande,il me parle de2euros29centimes,est ce par jour?par mois?est ce que quelqu'un pourrait m'expliquée tout cela,desolé pour la longueur du message,merci d'avance biz
cette royale somme de 2€29 te sera versée mensuellement!!

ce supplément passe à 60/70 euros (je ne sais plus exactement) pour 2 enfants et je crois dépasse les 100e pour le troisième...

ce que je trouve curieux, c'est qu'il faille en faire la demande...

Perso, j'ai juste donné le certificat de naissance à mon service du personnel et ils ont fait le nécessaire. En plus, j'avais donné le certificat 3 mois en retard et ils ont fait la régul depuis le mois suivant la naissance. me semblait que c'était automatique (à partir du moment où tu les informes de la naissance de ton enfant!!).
45 ans mouy 165
merci de ta reponse,je desesperait d'en avoir une depuis que j'avais posté,oui cela ce fait automatiquement,juste fournir un extrait de naissance,merci d'avoir pris u temps pour me repondre biz
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
même si la somme est dérisoire, le fait de donner un acte de naissance à ton service du personnel peut entrainer d'autres choses comme par exemple des jours de garde pour enfant malade, des autorisations d'absence pour la rentrée des classes...

donc, à ne pas négliger ;)

Pour ce qui est des réponses, peut-être en aurais tu eu plus si tu avais posté dans la section "maman", je ne sais pas...

Perso, je suis tombée par hasard sur ton post en en cherchant un autre, je l'avais pas vu quand tu avais posté!
112 ans Bretagne 1920
Les services de DRH demandent souvent à ce que les agents en fassent la demande car le SFT ne peux pas être versé aux deux parents à la fois. Il faut donc en principe en même temps une attestation de l'employeur du conjoint ou une attestation sur l'honneur disant que le conjoint n'en bénéficie pas de son côté.

Je suis d'accord, 2.29 euros bruts mensuels c'est vraiment la honte (15 F en fait, montant identique depuis l'après-guerre, je crois).

A partir de deux enfants, c'est variable car c'est calculé en fonction du salaire de l'agent : plus tu gagnes, plus ton SFT augmente, cherchez la logique (comme si ça revenait plus cher d'élever les enfants quand on a un gros salaire :roll: ), c'est environ 70 à 75 euros bruts mensuels.
B I U