MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je ne me comprends pas... besoin de soutien.

A
34 ans Marseille 4
Coucou à toutes,
Cela fait pas mal de temps que je parcours ce forum sans jamais oser poster de commentaire, une après midi de déprime et je me lance! Je  
vous raconte un peu mon histoire en espérant recevoir des messages d'entraide.

Depuis toute petite j'ai toujours été plus ou moins ronde, je n'ai jamais rien fait de régimes draconiens à répétition, le sujet de mon surpoids était plutôt un tabou, on en parlait pas, quand ma mère me faisait la remarque, je n'énervais, je m'énerve toujours d'ailleurs.

Aujourd'hui tout est différent, je passe un an à l'étranger, loin de mes repères j'ai été livrée à moi même et c'est pas facile.

Comme j'ai dit dans le titre, je ne me comprends pas, ou plus. On ne parlait pas de ce sujet, j'ai toujours été ronde alors j'ai l'impression que je me pourrais jamais perdre du poids.
J'ai trouvé l'amour depuis peu, mon copain me trouve bien comme je suis mais à ma demande il veut bien m'aider à mener cette "guerre" contre les kilos mais le problème vient de moi...

Je dis avoir la volonté, faire du sport, arrêter le nutella mais les "crises" sont plus fortes. Je ne suis pas boulimique mais j'ai souvent besoin de manger jusqu'à me sentir "callée". Après, je ne me sens pas bien, je culpabilise, et je n'ai pas vraiment conscience des conséquences que cela peut avoir sur ma santé ni sur mon corps bien sûr.

Je ne comprends pas ces "crises", je ne comprends pas ce manque de volonté une fois que je dois mettre à exécution mes engagements.

Je cherche de l'aide de filles ayant vécu, ou qui vivent cette situation. A plusieurs on se sent plus fortes!

Je remercie par avance les personnes qui n'auront lu jusqu'à la fin de cette longue plainte ...:)

Merci, une bonne soirée!

Aurélie.
L
75 ans 7509
Tu peux remarquer que tu es sur un site anti-régime et ce n'est pas par hasard. Ici tu nous trouveras pas de soutien donc pour faire un régime.

Par contre tu pourras trouver du soutien pour comprendre ton comportement.
Par exemple, les régimes créent des frustrations. Ton corps en a déjà l'habitude et dès que dans ton esprit s'immisce cette envie de faire régime, il envoie des signes à ton corps pour lui dire fait attention période de disette qui arrive et donc la frustration est déjà alors que tu n'as même pas commence.
Et à ton avis quelle effet à cette frustration?
Après je ne dis pas que tout vient aussi de là ton surpoids et qu'il y a sûrement une origine à ta rondeur autre.

Les régimes et pour avoir été maintes fois testé sans oublier la preuve que l'obésité n'a pas été éradiqué, les régimes ne marchent pas!

Tu parles de guerre et là aussi c'est une erreur. Tu crois te battre contre tes kilos mais en fait tu te bats et à tort avec ton corps parce que c'est ainsi, il n'y a pas que nous qui décident et qui faisant la loi (je parle de notre esprit) mais le corps aussi est un esprit à part entière :lol: c'est biscornu mais ça se tient.
Tout ça pour dire que le but n'est pas de se battre, de mener une guerre mais d'apprendre à vivre, à s'accepter et à se connaître. Tant que tu le combattras ton corps te le rendra.
La volonté n'a rien à avoir là dedans ça serait même plutôt une ennemi dans cette histoire puisqu'elle ne t'aidera pas forcément.

Je te conseille le site gros.org et la partie du forum Rééducation alimentaire si tu veux vraiment faire quelque chose qui te fasse évoluer.
45 ans 34 518
Salut Aure!

J'ai connu aussi le sujet tabou du poids dans ma famille, enfin du moins d'un coté seulement, car je fais tâche pour eux (en plus de mon métier, mes petits copains, mon actuel; ma vie etc...)

Moi je n'étais pas ronde depuis jeune, j'ai subis une erreur médicale a mes 18ans (prise de poids de 54kgs a 110 kgs en 2 mois seulement).

Alors les remarques, je connais, et moi aussi ça m'ennerve!! Mais je sais que celà ne change pas celle que je suis vraiment, l'être humain que je représente en moi même, mon âme ,mon coeur, mon esprit, c'est ce qu'il faut que tu te dises. :)

Loin de ses repères, il est sur que rien n'est évident, mais pourquoi ne pas se servir de cette experrience justement pour la transformer en force? :roll: ;)

Ne pas se comprendre, il ne suffit pas d'être ronde pour que celà arrive, on se cherche constament et des remises en question l'être humain en fait.

Moi aussi je pense comme toi, je ne pourrai jamais perdre du poids, j'ai aussi un amoureux depuis bientot 6 ans, qui m'aide du moins; me soutien.
Oui, j'ai du mal des fois ds ce corps de ronde, mais je me dis surtout que il n'existe pas de normalité, c'est la société qui crée une image.Biensur, on a des moments où on ne se suporte plus, mais ce n'est jamais une guerre contre les kilos qu'on entame ou qu'on mène mais une guerre contre soi même.

Je pense qu'un mal être aussi entretient celà, as-tu essayé de faire une thérapie?
Des fois tu peux faire tous les régimes du monde, mais le problème est des fois plus profond ou plus évident.

Ne pas comprendre pourquoi on fait ce qu'on fait, engendre des fois des frustrations.

J'étais comme toi, et puis je fais du sport mais pour moi, je mange du nutella, mais je sais aussi manger ce qui est délicieux et calorique avec modération.La frustration personnelle, en ramène plus de 100 par la suite! :evil:

A partir du moment rond ou fort ou obèse on se fait suivre et que ton médecin te dit que ta santé va bien, alors tout va bien!

MOi je ne pense plus regime, mais stabilisation, je ne me prive pas, mais je mange sainement mais je fais des compromis, mais je ne veux pas etre frustrée. hors de question que si j'ai envie d'un éclair au chocolat, je ne croque pas dedans! :lol:

Enfin, courrage on est toutes passé par cette phase ou pas, tu as un homme qui t'aime, vis pour toi en premier, lui et ta vie. Essayes de faire une thérapie, peut etre que justement si le poids était tabou, et les reproches maternelles existaient, tu en fais K, meme sans en etre consciente,ce qui te fais culpabiliser etc...

courage miss ;) j'espere avoir pu t'aider
45 ans 34 518
Je voulais dire que je ne me prive pas de croquer ds mon éclair si l'envie me prend ;)

Et je confirme ce que dis Yubaba, ici c'est un forum anti régime, on ne t'en proposera pas.

Moi pour ma part je ne prive pas mais fait attention, et en suivant une thérapie, je me sens libre et moi meme! ;)
A
34 ans Marseille 4
Merci pour vos réponses,

je me suis peut etre mal exprimée mais j'ai bien vu que j'étais dans la section anti régime et c'est pour ça que je me cherche pas de recette miracle! Cette après midi je me sentais plutot mal apres avoir fini mon pot de nutella, ça m'a donc fait réfléchir sur moi même.

Comme je l'ai dit, je ne recherche pas de régime draconien, je vais juste faire atention à ce que je mange sans pour autant me priver de tout.

:D
40 ans 5932
Et si ton problème de prise de poids n'était pas soluble par un régime ? D'où les difficultés lorsque tu as la volonté de perdre du poids de cette façon...
Est-ce qu'il ne faudrait pas plutôt trouver l'origine de ton surpoids (comment ça a commencé, à cause de quoi, etc) ?
Tu dis que ce sujet est tabou. Peut-être que tu devrais essayer de faire tomber ce tabou (si ce n'est directement avec tes proches au moins, dans un premier temps, avec un professionnel) afin de vivre plus sereinement ce problème et que ton corps ne gère plus ce stress par la nourriture.
Enfin, ce ne sont que des suppositions, hein.
B I U