MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

(FILM) : vis, va et deviens

A
44 ans 263
Je suis aller voir ce film la semaine derniere...
Le fait historique: le retour des juifs éthiopiens en Israël (84/85), représenté par un petit garçon, Schlomo, qui se fait passer  
pour juif.
C'est un film magnifique et très emouvant avec des acteurs excellents, une musique superbe..et au final une belle leçon de tolérance.

En plus, de traiter du fait historique de facon tres tres interessante, via des images d'archives, "va, vis et deviens" aborde pleins de thèmes différents: l'adoption, le racisme, le patriotisme, l'intégration, les religions, les relations enfants/parents,l'amour.
De nombreux passages, très court et très simple, sont poignants et donnent au film un caractère rebondissant et émouvant.

Si vous aimez être touché quand vous allez voir un film, alors allez-y. On met du temps à s'en remettre mais ca vaut vraiment le coup.
13610
On m'en a bcp parlé et je sens que je vais aller le voir celui-là, merci Atchoumette :P
A
44 ans 263
ah!! zut, j'ai oublier la citation de mon pote a la sorti du ciné:"VA, VOIS, ET REFLECHIS"
F
50 ans Neverland 1830
J'ai vu la bande annonce en allant voir "de battre mon coeur s'est arreté", le sujet avait l'air bien mais par contre c'etait présenté un peu comme le film a gros budget , c'etait juste une impression ?
A
44 ans 263
Ambre a écrit:
On m'en a bcp parlé et je sens que je vais aller le voir celui-là, merci Atchoumette :P


De rien ma ptite Ambre!!

flying_saucisse a écrit:
J'ai vu la bande annonce en allant voir "de battre mon coeur s'est arreté", le sujet avait l'air bien mais par contre c'etait présenté un peu comme le film a gros budget , c'etait juste une impression ?


Tu t'y interesses vraiment? ou c'est juste parce que je me suis plains hier?? :roll:
Bon, au cas où... pour moi, un film a gros budget ca veut dire: effets spéciaux tout droit sortis des studios lucas, promo a toutes les sauces, acteurs connus et reconnus... alors je sais pas trop quoi te repondre! (comme quoi! mon intervention etait donc necessaire et tres enrichissante,n'est-ce pas???) ;)

Sérieusement, un film a gros budget délaisse l’histoire au profit d’une démonstration purement technique et visuelle... ce n'est pas le cas du tout ici.
M
48 ans 1869
flying_saucisse a écrit:
J'ai vu la bande annonce en allant voir "de battre mon coeur s'est arreté", le sujet avait l'air bien mais par contre c'etait présenté un peu comme le film a gros budget , c'etait juste une impression ?
Vi, la bande annonce m'avait donné cette impression aussi,
ceci dit le film m'a séduite,
j'ai pleuré (beaucoup), ri (un peu) et ça m'a bien fait voyager et réfléchir aussi...
mon avis c'est que ça vaut le coup d'être vu :)
B I U