MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

fc:combien de temps pour cicatriser?

42 ans Tours 2247
Suite à ma seconde Fiv je suis tombée enceinte. Malheureusement j'ai fait une fausse couche. J'ai de la chance car je n'ai pas trop de douleurs physiques mais moralement ca  
ne va pas du tout. J'étais vraiment au tout debut de ma grossesse (18 jours)mais comme celà faisait 3 ans qu'on essayait d'avoir cet enfant, notre petit monde s'est ecroulé en une nuit lorsque le verdict est tombé.
Je pensais que j'irai de l'avant car le lendemain j'allais tres bien mais c'est maintenant que ca ne va plus. Je n'arrete pas de pleurer et tout me rappelle qu'il y a une semaine encore j'avais un bébé dans mon bidou.
Dans combien de temps, cette douleur disparaitra?
40 ans Vannes 2776
Je suis navrée pour vous...
Malheureusement personne ne pourra te dire quand TU iras mieux... Chaque personne cicatrise à sa façon et à son allure...
Je peux seulement te conseiller de prendre ton temps. De ne pas avoir peur d'en parler, surtout avec ton mari... Et même d'aller voir une psychologue à la maternité qui sera là pour t'aider à y voir plus clair...
Personnellement, ma fille aurait 3 ans 1/2 maintenant... J'y pense souvent, j'imagine comment elle aurait été...

Mon fils a comblé ce vide " d'enfant" dans ma vie, et je l'aime de toute mes forces, mais il ne remplacera jamais ce premier bébé que j'ai perdu.

Bon courage à vous
:kiss:

Laly
41 ans 12494
A la première je me suis dite c'est pas grave sa arrive a tout le monde, la seconde on a plus de mal... La dernière m'a complètement anéantie.. J'ai pleuré 4 mois durant et plus d'un an a m'en remettre...pas tout à fait d'ailleurs puisqu'en suivant on est partie sur la pma..
55 ans 9077
La première c'était fin novembre...quelques jours avant mon anniversaire... j'ai voulu qu'on refasse un transfert d'embryons (j'étais en protocole FIV) rapidement pour "oublier". Ce fut fait dès le mois de mars. Entre temps je pensais avoir "cicatrisé" mais quand j'ai fait une deuxième fausse couche après quelques semaines de grossesse là j'avoue...je me suis effondrée et je suis restée "à côté de la plaque" pendant au moins 6 mois.
Je pense que j'étais allée trop vite après la première fausse couche et surtout que je n'avais jamais "sorti" cette rage qui me rongeait :cry:
J'aurais dû aller en parler à quelqu'un de "neutre"
Bizarrement c'est en parlant ici quelques années plus tard que j'ai vraiment fait le deuil de ces deux bébés...
Si tu te sent vraiment mal il faut peut être que tu ailles voir quelqu'un pour te soulager non ?
41 ans Montréal 1666
Je ne saurais pas te répondre.

Le mien est encore dans mon ventre, peut-être et probablement mort et assurément pas viable. Je suis en colère, triste et perdue mais j'imagine que ça passera.

Je te souhaite de tout coeur que ta douleur s'amoindrisse avec le temps.
45 ans 158
Anypia,


Il me semble, que ton nom me dise kelke chose... En fait ton histoire à kelke point commun avec la mienne, Moi aussi en attente d'un bébé cela va bientot faire trois ans... er grosssess grace à une isémination, ki c treminé en Fc à presk 2 mois je pense :roll: :roll: Puis j'ai refais une seconde fois au mois de octobre cela s'est avéré négatif!! puis j'ai tout laissé le temps que je déménage. Je change de médicament...Et sans que je le sache, je tombe enceinte au début j'étais toute contente d'entendre la nouvelle... mais je perdais du sang(ce qui est mauvais signe) :oops: :oops: j'ai voulu y croir jusk au bout.Puis on m'a annoncé que cela était une grosssesse extra utérine :shock: :shock: :shock: J'étais annéantie quelques jours, mais cela m'a redonné espoir, que pour dans le futur je n'aurais peut etre plus à recourir à l'insémination ou Fiv. essaie d'etre positive, il y aura bien un jour où cela marchera???? Moi c'est comme cela que je le prends maintenant(enfin pour l'instant) Donnons nous du courage ON EST TOUTES DANS LA MEME GALERE....
38 ans enfin de retour dans le Gers 543
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
je viens juste de voir cette horrible nouvelle .... je suis vraiment désolée pour toi, anypya.
en ce qui concerne le temps de cicatrisation, comme les autres l'ont dit, tout dépend de chacun. je sais que pour ma fc, je n'ai voulu en parler avec personne avant 1 semaine. puis, j'ai envoyé un texto à tous ceux qui étaient au courant de ma grossesse pour leur annoncer que c'était terminé. comme tu peux t'en douter, j'ai eu plein de retour de soutien et de compassion (et c'est justement parce que je ne voulais pas de ça que j'ai attendu une semaine : je ne me sentais pas prête à recevoir des mots gentils de soutien, j'avais besoin de rester seule).
puis avec le temps, j'en ai parlé à ceux qui m'étaient proche. et j'ai fait mon deuil de cet enfant.
mais il arrive encore très souvent que je pense à ce petit être que j'ai perdu. et aujourd'hui, quand j'y pense, je me dis que j'ai réussi à tomber enceinte une fois, alors je le serai surement à nouveau prochainement.
si tu as besoin de parler, n'hésite pas, on est là.
gros bisous
steph
361
je ne sais pas combien de temps j'ai mis pour cicatriser après ma fausse couche, car deux mois après j'en voulais à la terre entière, je détestais tout les femmes enceintes, et j'en voulais à mon homme ( je sais même pas pourquoi!)!

Il est vrai que le fait que je retombe enceinte à était comme une lumière, le bout du tunnel, mais cette fausse couche a déteint sur ma grossesse. J'angoissais, la peur de le perdre, insupportable.... début de grossesse difficile!
je pense que l'on ne s remet pas complètement d'une fausse couche, ça fait partie de la vie, moi je considère que j'ai eu 2 grossesses!!
Après la vie continue, j'ai la chance d'avoir une maman qui a elle aussi connu ça ( il y a 25 ans, elle a fait une 10 de fausses couches avant que je vienne au monde!), elle a su me conseillais et dédramatisais!!

Entoures toi des bonnes personnes et garde espoir ( difficile à faire, je sais!)! Parle avec ton homme, moi ça m'a énormément aidé!

bon courage!! :kiss:
42 ans Tours 2247
Pour le moment, je n'en parle pas autour de moi pour la bonne raison que je n'avais prevenu personne de ma fiv donc encore moins de ma grossesse. Lundi, j'ai décidé que j'appelerai l'hopital pour prendre rendez vous avec la psy du service, j'ai vraiment besoin d'evacuer tout ca. Mon chéri n'a pas l'air de comprendre. Les deux premiers jours il a été tres proche et apres plus rien, pour lui, il faut passer à autre chose.
Je ne dors pas tres bien et je suis tres fatiguée, ce qui parait logique puisque je me vide de mon sang depuis une semaine.
Je voudrai le solliciter mais j'ai peur qu'en fait il soufre et que ca lui fasse du mal aussi.
On retourne voir le medecin en mai. Actuellement je ne me sens pas capable de faire une 3eme Fiv.

Merci à vous d'etre là quand ca va mal.
49 ans Lyon 1299
anypya,

je t'ai laissé un message sur le essayeuses,je suis ta "soeur" de FC :cry:
mes saignements ont débuté jeudi.

je ne sais quoi te dire concernant le temps qu'il te faudra pour te remettre de cette FC, chacune a besoin de plus ou moins de temps.
en ce qui me concerne cette FC est la deuxième, et le pire c'est qu'elle survient pile 1 an jour pour jour après la 1ère, et ça c'est dur à avaler.

bien sur j'ai la chance d'avoir déjà un enfant de 6 ans que j'ai eu toutes les peines du monde à avoir (ethinyl oestradiol et duphaston), du coup je me demande si je suis "capable" de maintenir une grossesse sans aide médicale... et je n'ai plus 20 ans, mon mari plus de 40, le temps passe...
cette 2è FC est très difficile à accepter, même si je pleure moins que pour la 1ère, mais c'est pire, j'intériorise tout et j'ai peur du moment où ça sortira...

n'hésite pas à me contacter en MP, nous pourrons nous serrer fort la main pour nous soutenir.

plein de bisous. je nous souhaite de tout coeur d'y arriver un jour, c'est sur ! :kiss:
49 ans Lyon 1299
des nouvelles anypya ?
42 ans Tours 2247
ca va un peu mieux. C'est surtout le matin que c'est dure,j'ai une boule dans la gorge avant de me lever.
Sinon, j'ai pris rendez vous avec la psy du service de Fiv mais ce ne sera pas avant le 27, ca me parait loin mais tant pis, c'est mieux que rien.
Mon anniversaire approche et ca m'angoisse parce que c'est a cette occasion que j'ai arreté la pillule.
A
112 ans 6176
un rdv le 27, c'st peut-etre pas plus mal que ce soit pas trop à chaud : ça te permettra peut-etre d'y voir un peu plus clair le jour ou tu iras.

Pour repondre à ta question, je ne crois pas qu'on cicatrise complètement d'une fc ( la preuve en est que quand j'ai lu ton message ici, ça m'a rappelé trop de mauvais souvenirs pour pouvoir te repondre sur le coup). Je crois juste qu'on apprend juste à gerer et a vivre avec. Et j'ai beau etre enceinte actuellement, je ressens toujours le poids de ma fc precedente. Je crains toujours que ce petit etre qui grandit, ne tienne pas jusqu'au bout ...et pourtant j'en suis au 6eme mois mais y'a rien à faire, l'angoisse est là.

Je te souhaite que tu puisses passer au plus tôt à autre chose. Seul le temps pourra te permettre d'apaiser ta peine, et c'est plus facile de ne pas voir le temps s'égrainer quand on a l'esprit occupé ailleurs.

:kiss:
B I U