MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

idée de repas d'anniversaire

39 ans rouen 76 1559
voilà, fin aout ou déut septembre, nous organisons, ma soeur et moi, les 50ans surprise de notre maman...

le hic: nous sommes toutes deux étudiantes, donnc BUDGET SERRE!!!

normalement, notre grand mère  
finance la location de la salle, mais voilà, nous cherchons des idées de plats, de repas, pour pas trop cher
on part, pour l'instant, sur l'idée d'un repas principal le midi, et d'un "recroc" le soir avec ceux qui peuvent rester...

donc, voilà, si vous avez quelques idées pour m'aider, ca serat adorable de votre part!!

merci!!!
63 ans Au bord de la mer 15536
Tu peux dire le nombre de personnes, et une idée du budget ?
Et sinon ça va être quoi, repas à table, buffet ?
En septembre tu veux quoi, une repas chaud, froid ?
Cuisiné, pas trop cuisiné ?
Quoi je pose trop de question ?

Allez fin août j'organise les 50 ans de mon homme, et je commence justement à y penser, et ce genre de festivités, ça me connait, donc..... :lol:
39 ans rouen 76 1559
t'as raison, je n'ai pas donné de précisions...mea culpa :oops: :lol:

donc, 35 à 40personnes
justement, on hésite entre buffet froid (salades...)+barbecue (faut qu'on se renseigne si c'est autorisé)
ou plat chaud
pas super cuisiné non plus (je ferai surement seule), mais un peu quand meme

quant au budget, j'ai aucune idée de ce que ca peut couter, donc, bon... :roll: :oops:
P
40 ans Nice 21965
tu peux faire une paella, en general ca remporte un succes, pas trop cher et pas tres compliqué à faire
45 ans Bas Rhin 2894
un couscous?

un chili con corne?
63 ans Au bord de la mer 15536
Moi je te conseillerai un buffet froid.
Un plat chaud pour ce nombre de personne, ça va être la galère à préparer, à réchauffer et à servir.
Sans compter les récipients pour la préparation, et qu'il faut manger à table, avec de la vraie vaisselle (un plat chaud debout dans des assiettes en carton c'est pas top)

Il faut vraiment que tu pense au budget avant, c'est la première chose à faire. Combien êtes-vous prêtes à dépenser.

Et après tu adaptes. Il faut aussi penser aux boissons, c'est un poste important.

Pour le buffet, quelques idées pas chères :
Salades de pâtes, de pommes de terre, taboulé, etc...
Cuisses de poulet rôties, ou panées, ou grillées

J'en ai plein d'autres. J'y reviendrai.
Coucou,
je suis d'accord avec calisto et athy si tu veux un repas chaud pas trop cher, couscous ou paella

Sinon au bapteme de ma fille nous étions une trentaine, il faisait super chaud et je ne voulais pas obliger les gens à etre assis et à manger à tel moment,
j'ai fait un "buffet" dinatoire ou apero dinatoire sans pour autant servir wiskhy et ricard tout le long de la journée .....
Toasts, cakes, crudités, navettes, mini sandwichs, feuilletées ....tout maison mais l'avantage est que tu peux préparer à l'avance et congeler certaines choses qui ne bougent pas à la décongélation, si tu veux des idées dis moi je te donnerai.

Un truc sympa, qui reste convivial, les gens mangent ce qu'ils veulent et quand ils veulent et ton budget n'explose pas

bon courage en tout cas car c'est pas évident d'organiser ce genre de chose

Bisous
B I U