MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Récidive de cancer

37 ans 92 / 69 5897
j'aimerais savoir si vous l'avez vécu, est ce que d'un point de vu santé cela signifie que tout n'a pas été réglé...
LMa question est peut être naïve, je vais essayer  
d'éclaircir un peu ...

Ma mère a été atteinte, à l'age de 39 ans, il y a deux ans, d'un cancer du sein, stade 3...
On lui a enlevé ce sein, elle a eu de la chimiothérapie, et bcp de radiothérapie ...
Suite à cela, il fallait continuer le traitement par une chimio par voie orale, qu'elle a refusé de prendre ....

Elle a donc eu bcp de problème à côté : on lui a ôté les ovaires, on lui a déclenché et mis sous ménopause ainsi que d'autres opérations ...

Elle est actuellement réopéré pour l'autre mamelon et ils ont découvert un nouveau cancr : à l'endomètre ...

Je me psoe pas mal de question
Elle refuse de refaire une chimio, et miseà part cette nouvelle opération, elle n'accepte pas de prendre ses médicaments, ...

Que risque t elle ?
Y aveza vous déjà été confronté ?
Que faire ? ...

Je suis dsl pour les détails, mais j'avais besoin de quelques témoignages, et je pnsais qu'il était bien de resituer exactment la situation ....
38 ans 1085
Il semble que ta mère soit vraiment fâtiguée de tous ces traitements.
La chimio et les autres traitements sont vraiment très lourds, et les effets secondaires très désagréables.. mais je suppose que tu sais déjà tout ça. Il est absolument nécéssaire que ta mère continue son traitement si elle veut guérir, je pense que tu n'es pas dupe des conséquences que ça pourrait avoir si elle cesse définitivement de continuer à se soigner. Pour la fâtigue la déprim et tout ce qui la pousse à "laisser tomber " aujourd'hui, tu es là pour ça.... Il faut que tu l'encourages, voire que tu pousses un petit coup de gueule pour qu'elle continue à se battre. Si tu l'engueules, elle reprendra espoir et courage,même si ça peut paraître paradoxal. Et si elle a besoin d'autres messages d'encouragement, je crois que tu peux compter sur bcp de monde dans ce forum...
Courage!!!!!!!!!!!
biz
5210
Je ne sais pas quoi te conseiller mais tout ce que je peux dire c'est que je suis de tout coeur avec toi ma sabi
62 ans autour de paris 102
Comment répondre à tes questions?

Depuis combien de temps elle refuse de prendre ses médicaments?

Ses médécins sont -ils au courant?

Que dit -elle de cette situation?

Pourquoi accepte -elle une nouvelle intervention et pas le suivi?

J'aimerai tant t'aider car ce genre de suivi médical je connais par coeur avec les jours sans et les jours avec.

Pourquoi se battre, être un vaillant petit soldat tout les jours avec toutes les douleurs quotidiens dues aux effets indésirables des médoc, l'annonce de nouvelles maladies en plus, donc encore un suivi supplémentaire et un médoc à avaler en plus.

Je me bagarre depuis 6ans maintenant, et crois moi il y a des jours voires des semaines ou le moral est au raz des paquerettes et ou je voudrais que ca s'arrête, je rale, je pleure un bon coup.

Je souffre physiquement et moralement mais je sais une chose je veux VIVRE et quand j'en ai vraiment marre mais vraiment marre je m'engueule toute seule je me fout des coup de pied au cul et dis ma fille tu as 6 ans de combat, de souffrance derrière toi, tu n'as pas le droit d'abandonner alors AVANCE.

Si tu en as le courage parle avec ta maman je sais c'est dur, si tu es assez solide pour cela va voir ses médecins pour analyser la situation et l'aider au mieux.

A l'hopital ou elle est suivie, le suivi psychologique doit exister qu'elle n'hesite pas.

courage à toi et à ta mère.

une dernière chose un rale le bol, un coup de gueule, une question, defoules toi,n'hesiste pas, en MP je peux tout entendre.

bise
G
53 ans bretagne 1134
ma mère à eu un cancer au sein il y a 30 ans : elle s'est donc faite retirer la tumeur incriminée et elle a eu 10 seances de radiotherapie !

Il y a 12 ans elle s'est aperçu d'une nouvelle grosseur et c'était cette saloperie qui était revenue elle est donc repassée sur la table d'operation et on lui a donc retirer un morceau de son sein , accompagné de 2x10 sceances de radiotherapie !
Alors qu'on pensait être enfin tranquille, lors d'une visite de controle il y a 8 ans , les medecins ont retrouvé une nouvelle grosseur :
cette fois elle a dû subir une masectomie et de la chimiotherapie une 20 de seances : ça a été horrible (chute des cheveux,vomissements, veines poreuses , septicémie suite à l'implantation de la chambre pour la chimio etc etc )
les medecins se sont rapidement rendus compte que le cancer avait atteint la plèvre puis deux côtes !
elle a accepter de se faire enlever les côtes et le morceau de plèvre touchée ; mais à la suite de cette operation ,on a vraiment cru que c'était fini , ma mère ne voulait plus se battre , elle ressemblait à un zombie ...
elle refusait la chimiotherapie : elle en avait plus que marre
il a fallu l'engueler, la bousculer, lui mettre des coups de pieds au c**, bref se battre contre elle pour qu'elle accepte enfin de subir le nouveau protocole de chimio
le resultat : elle est aujourd'hui à nos côtés en pleine santé et aussi vaillante qu'un petit soldat
désolée d'avoir été longue mais je voulais te donner les grandes lignes du parcours de ma maman pour que tu saches que même si c'est dur de secouer , d'engueler sa mère parce qu'elle en a ras le bol ça vaut le coup :)
si jamais je peux t'aider n'hésites pas une seule seconde, bon courage à ta maman et à toi
37 ans 92 / 69 5897
Ma mère est dépressive ....

Et elle a arrêté également tout traitement ou tout suivi par psychologue ...

Finalement, on peut soupçonner, qu'il s'agit d'un suicide à petit feu ?
Puisque depuis 20 ans, elle menace et execute ses maudites promesses...
Heureusement, toutes échouent en tentative...

Alors je ne sais si elle doit et on veut qu'elle se batte...
C'est son corps, après tout ...
Je croisque ça devient le mieux ...
B I U