MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Accident voiture/vélib'... problème d'assurance !

43 ans paris 317
Salut tout le monde !
Alors voilà, lundi après-midi je faisais de l'essence et au moment de rentrer dans ma voiture, un vélib est passé entre la pompe et ma voiture  
et m'a cassé mon phare arrière avec son guidon... grrrr !!
Heureusement, le mec est revenu sur ses pas et on a fait un constat en indiquant son nom et prénom et sa société, car c'est un employé de vélib' qui était sur son trajet de travail.
J'amène mon constat à mon assurance mardi après-midi, ma courtière appelle devant moi la société pour qu'elle fournisse sa police d'assurance et là le mec lui dit que j'étais stationnée sur la piste cyclable... ce qui est faux car la piste cyclable s'înterromp devant la station d'essence... heureusement que j'ai fait un dessin complet !!
Je viens de recevoir un coup de fil de mon assurance qui me dit que la société ne répond pas à ses appels téléphoniques pour qu'elle puisse obtenir le numéro d'assurance !! Elle m'a donc dit qu'elle leur adressait un courrier !
Déjà je suis rassurée, c'est bien le numéro de téléphone de la société sur le constat et l'employé a donné son bon nom ! Biensûr il n'avait pas sa pièce d'identité sur lui.. j'ai dû appeler la police pour qu'ils vérifient tout ça avant de le laisser partir, mais ces gentils policiers n'ont même pas vérifié... ils se sont contentés de noter son nom et le mien ! Bravo !!
Que feriez-vous à ma place ? Je suis bien tentée d'appeler vélib' ou d'aller porter plainte....
63 ans Au bord de la mer 15536
Ce que je ferais ?
Je laisserai faire mon assureur. Il est là pour ça, il a toutes les données en main.
Et s'il y a lieu d'aller plus loin, de porter plainte, il te le dira en temps utile.
44 ans Bretagne 2439
Provence a écrit:
Ce que je ferais ?
Je laisserai faire mon assureur. Il est là pour ça, il a toutes les données en main.
Et s'il y a lieu d'aller plus loin, de porter plainte, il te le dira en temps utile.


Pas mieux...dans un premier temps, vois ce qu'arrive à faire ton assureur. Tu dois le payer assez cher pour ça, non?! ;)

Dans un second temps, il saura t'ndiquer la procédure si procédure il y-a!

Bon courage!

-Vany-
35 ans Rennes 1013
bonjour!
Je me permet de répondre à ton message.
Laisse ton assureur s'en charger, c'est à lui de le faire et au besoin il reviendra vers toi.
Sinon comment es-tu assurée pour ton véhicule? tiers, tous risques?
car en théorie c'est ton assureur qui t'indemnise, puis celui-ci se retourne contre l'assureur du Tiers identifié afin d'être " remboursé" (il effectue un recours).
Mais t'en que la responsabilité n'est pas établie c'est vrai que cela peut prendre du temps.
Voilà j'espere avoir pu t'aider!
a bientot

PS: je passe mon bts assurances que j'ai effectué en alternance cette année ! ;)
B I U