MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

glycosurie et proteinurie

47 ans Salon de Provence (13) 617
Bonjour les filles

je suis enceinte de 15 SA, j'ai passé la semaine dernière des examens sanguins, dont le tritest dont le résultat est mauvais... je dois subir une amniocentèse dans  
10 jours.
J'ai gardé le moral tant bien que mal en me disant que ce test était peu fiable, ect, mais j'apprends aujourd'hui que mes autres analyses (proteinurie et glycosurie) sont bof.

glycosurie : 0,29g/l
proteinurie : 0,27g/l
alors que pour la prise de sang précédente, je n'en avais pas du tout.

Aucune fourchette ni commentaire ne figure sur ma feuille de résultat et je n'arrive pas à trouver une fourchette de "taux" sur internet. Ma gyneco étant en congé cette semaine, je m'en remets à vous, parce qu'entre le tritest et ça, je commence à être un peu assommée alors que jusque là j'avais une grossesse idéale (pas la moindre nausée ni fatigue).
Je n'ai jamais eu de diabète, et je n'ai pris qu'un kilo depuis le début de ma grossesse (enfin, j'en ai perdu 2,5 et repris 1).
C
43 ans isère 4146
je n'ai pas de taux précis pour la glycosurie et la protéinurie, la seule chose que je puisse te dire c'est qu'apparement tu as du sucre dans tes urines pour ce qui est de la glycosurie, quand à la protéinurie, je suis à 6 mois de grossesse et mon taux est actuellement le meme que le tien, mon gynéco a regardé mes résultats la semaine dernière et ne m'a rien dit concernant ce souci.

reste calme, pas de panique, prends rdv avec ton médecin traitant, il pourra peut etre te rassurer.
40 ans Vannes 2776
Moi je peux juste te dire que la protéinurie est "tolérée" que jusqu'à 0.30 ! Car après c'est signe de pré-éclampsie.... :(

A seulement 15SA je trouve ton taux très haut!
alors je pense que tu devrais aller très vite consulter...
Tu dois faire de la tension et c'est pas bon du tout...

:kiss:

Laly
45 ans lyon 1868
alors il me semble (mais seul ton gygy pourra te dire des choses correctes....)

la proteinurie c'est pas top particulierement quand c'est combine avec de la tension. Attention, ce ne veux pas dire que tu vas faire une pre-eclampsie (qui est grave) loin de la.

Peut-etre n'avait tu pas assez bu avant tes tests alors boit beaucoup et attend de voir ce que te dit ton doc sans paniquer pour autant.
47 ans Salon de Provence (13) 617
J'ai vu l'associée de mon gyneco entre deux rdv. Elle dit que la glyco c'est pas inquiétant, la proteunirie un peu plus. Elle a pris ma tension : 13/8 au lieu de 12/7 habituellement. Elle n'a pas commenté, c'est beaucoup selon vous ? Elle a seulement mis ça sur le compte du souci provoqué par l'annonce de l'amnicentèse et des résultats d'analyse.

Par contre elle pense que le test a été mal fait : je n'avais pas envie de faire pipi au labo et je n'ai pu recueillir que quelques gouttes. Elle m'a represcrit une analyse à faire pour la veille de mon rdv avec mon gyneco à la fin du mois, en me conseillant effectivement de bien boire.

Je vais donc essayer de rester zen jusqu'à la fin du mois...
40 ans Vannes 2776
Exactement!
ZEN....

C'est la tension qui provoque la protéinurie ;) Donc, repose toi bien ;) Et hydrate toi! :P

Bonne continuation ma belle!
:kiss:
45 ans lyon 1868
ptitefleur44 a écrit:

C'est la tension qui provoque la protéinurie ;)


C'est sur? parce que perso j'ai parfois ete un peu limite en proteinurie pour mes jujus (je ne buvait que peu alors que mes reins fonctionnaient pour 3.....) alors que je n'ai jamais eu de tension, 12/7 pour finir a 13/8 et une fois j'ai eu 14/9 (j'avais tres peu dormi la veille) alors cote tension ca allait.


13/8 c'est bien comme tension
50 ans breizh 372
ptitefleur44 a écrit:
Exactement!
ZEN....

C'est la tension qui provoque la protéinurie ;)quote]

heu ... alors là, j'en suis vraiment pas sure, j'ai eu pas mal de proteines dans mes urines toute ma grossesse.. et jamais de tension (sauf avec ma gygy grossophobe , une belle c..sse celle là, pardon, je m'égare)

je ne pense donc pas que la tension provoque ... mais, par contre, j'ai été super surveillé pour la tension du coup ... pour éviter un truc pas cool ...
et puis, pipi dans un bocal pdt 24h tous les 3j !! youpi tralalalal ... tout ca pour surveiller....

et , arthur va super bien !!!!
bizzz
40 ans Vannes 2776
C'est ce que m'a expliqué le médecin ;) Je ne fais que répéter :lol:

Moi j'ai fini à 13.9 de tension et 0.68 de protéinurie, bah,on m'a déclenché! ;)
40 ans Vannes 2776
désolée, ça a coupé, je suis passée sous un tunnel ... :lol: mdr

comme dit doudinette, en fait c'est lié (ça provoque ou pas, du coup je sais plus... :lol:)
Mais ce qui est sur, c'est que les deux en même temps c'est pas bon du tout! :?

Pour ça que j'ai dit d'aller consulter et voir la tension ;)

ps: moi j'ai pas fini mes 24H de pipi dans le pot, qu'on me rappelait déjà pour être déclenchée! :lol:
N
47 ans 37
suis d accord avec ptitefleur, l albumine dans les urines plus de la tension et mauvais signe

jai vu un nephrologue lundi car a chaque rdv avec ma sage femme je fais de la tension, mais pour moi c est plus de la tension d émotion car j angoisse, bref, à mon rdv j étais au départ à 15.8 pour finir à 13.8 tout ça pour vous dire quil ma pas donné de traitement car plus néfaste à son avis mais par contre m a bien rappelé que tension + albumine, oedeme et mal de ventre sont des signes tres alarmant quand ils sont associés
moi j ai juste la tension et que en rdv, jamais chez moi oufff
47 ans Salon de Provence (13) 617
J'ai refait mes analyses, et résultat ce matin "absence", pour le glucose comme les protéines !
Ouf !!!

Ca venait donc bien du fait que n'ayant pas envie de faire pipi le jour du test, je n'ai recueilli que quelques gouttes, hyperconcentrées.
Moralité : mieux vaut rentrer à la maison et revenir le lendemain avec le flacon, que se forcer sur place !
B I U