MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le cinéma, un art?

S
37 ans france 2687
considérer vous le cinéma dans sa globalité comme un art?
1488
0angele a écrit:
considérer vous le cinéma dans sa globalité comme un art?
:shock: :arrow: :drinking: :drinking: :drinking: :drinking:
A
44 ans 263
0angele a écrit:
considérer vous le cinéma dans sa globalité comme un art?


C'est a dire?? le cinema est un art ..sûr.tu veux parler du detournement de cet art a des fins commercial qui alors le denature? :crazyeyes:
F
50 ans Neverland 1830
0angele a écrit:
considérer vous le cinéma dans sa globalité comme un art?


oui.
37 ans 92 / 69 5897
0angele a écrit:
considérer vous le cinéma dans sa globalité comme un art?


si c'est une question fermée, genre sondage : oui ..
U
40 ans Chartres 1193
atchoumette a écrit:
C'est a dire?? le cinema est un art ..sûr.tu veux parler du detournement de cet art a des fins commercial qui alors le denature? :crazyeyes:


c'est une bonne question ça :P

Le cinéma est un art, ça en fait partie, mais ne pensez-vous pas qu'il est de plus en plus détourné et n'apporte plus rien ?
Que les bons films sont de plus en plus rares ? Et surtout, les moins médiatisés... ?

Les Parisiens ont la chance de pouvoir aller voir des films à petits budgets et surtout, étranger, mais qu'en est-il du reste de la population ? Doit-elle se satisfaire des films commerciaux ? N'y a-t-il rien à faire pour changer cela ?
41 ans Montreal (la ou qu'i fait chaud maintenant et que les gens i ont un accent marrant) 1067
En allant dans ce sens, alors on peut dire que le cinéma est un art comme la musique.

En effet, il est impensable de considerer la musique autrement que comme un art...cependant certains musiciens se lancent dans la musique commerciale, ou il n'y a aucune création, très uniformisée, baââh...Tout les membres du business musiacal sont loins d'être des artistes (même loins d'être des musiciens).

Il en va de même pour le cinéma. Le cinéma est un art, c'est une évidence, un pléonasme, mais tous les réalisateurs et acteurs sont loins d'être des artistes.
46 ans Dans ton cul :D 616
Oui :)

UnrealAngel a écrit:
Le cinéma est un art, ça en fait partie, mais ne pensez-vous pas qu'il est de plus en plus détourné et n'apporte plus rien ?
Que les bons films sont de plus en plus rares ? Et surtout, les moins médiatisés...


Ben c'est pareil pour tous les arts, aujourd'hui on écoute plus Britney Spears que Beethoven :lol:
41 ans Montreal (la ou qu'i fait chaud maintenant et que les gens i ont un accent marrant) 1067
Tiens, devilman, tu es dans ma tête vers 18h53? :D
46 ans Dans ton cul :D 616
Devilman est en chacun de vous, toujours ;)
2309
Oui, c'est un art. Le 7eme... Par contre on ne peut pas aller jusqu'à dire que tous les films soient de l'art :P
A
44 ans 263
UnrealAngel a écrit:
atchoumette a écrit:
C'est a dire?? le cinema est un art ..sûr.tu veux parler du detournement de cet art a des fins commercial qui alors le denature? :crazyeyes:



Que les bons films sont de plus en plus rares ? Et surtout, les moins médiatisés... ?
Doit-elle se satisfaire des films commerciaux ? N'y a-t-il rien à faire pour changer cela ?


La solution a cette question: 1 film.... "tropical malady" !! :roll: (je m'en remettrais jamais de ce navet,je crois!) film thailandais, petit budget,aucunement mediatisée (quoique?) ... et pourtant considérée comme du "grand art" par quelques pseudos intellectuels et critiques cinematographiques...pffff

En tout cas, 1 film chef d'oeuvre pour moi et qui repond a cette question (mais serieusement cette fois) = DOGVILLE de lars von trier... peu voir pas de decor, peu de budget, peu de promo...et tellement fort en ressenti!!un film qui emeut avec pas grand chose... du grand art quoi! 8)

Mais ce n'est pas parce qu'un film est soi disant "commercial" que je ne le considere pas comme de l'art... ca depend ds quel etat d'esprit je vais le voir.. si j'y vais pour en prendre "plein les mirettes" et que je suis bluffée par les effets speciaux, c'est de l'art, si j'y vais parce que je suis dans ma periode fleur bleue et que je pleure devant une jolie comedie a l'eau de rose,c'est de l'art...Enfin bref, le ciné c'est de l'art (bah oui!!) que ce soit pleins d'effets speciaux ou de questions philosophiques...
Vala, j'avais pas juste envie de repondre "oui"
34 ans 78 1411
Bien sur que le cinéma est un art ,c'est même le 7eme!! Il demande une grande imagination! A la base c'est un snenario, puis en plus il y a cetaine prise de vue qui peuvent nous faire voyager !

Même si tout n'est pas très artistique je le vois, il y a quand parfois de l'esthétique ....J'ai eu la chance d'avoir des parents qui m'ont fait connaitre le vrai cinéma ,la vrai musique mais rien ne m'empeche découté et voir des choses commercials fort sympathique!
43 ans Nancy 2
:shock: J'hallucine ou quoi?!!! Bien sûr que le cinéma est un art!

Beaucoup de cinéastes l'ont prouvé, comme par exemple Kubrik, Kurosawa, Kitano, Leone, Woo.......Tarantino :twisted:

Si tu fais références aux m..... produites uniquement dans le but de faire de l'argent, on ne peut même pas considérer que c'est du cinéma alors... :2gunfire:
R
37 ans 4
Bien sur que c'est un art! Enfin pas tout le cinéma est un art. Mais enfin ce que MOI je considere comme CINEMA ct a dire tout ce qui fait sentir et penser à travers des immages (hors documentaires) et donc, surout pas les banalités d'holywood!



--------
N'oubliez pas de visiter le nouveau forum pour cinéphiles, mélomanes et tous les amants des arts: www.forum-culture.tk
B I U