MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les ancienne comédies ...

S
37 ans france 2687
pensez vous que certaine comédie, qui ont plus de 10 ans maintenant, comme denis la malice, chéri j'ai agrandi le bébé, beetoven ( film avec le chien) sont toujours d'actualité?  
13610
En ce qui me concerne certainement pas.

Je suis tombée l'autre jour sur Beethoven 3 (ou 4 ou 5 je sais plus).
Et franchement, ça ne m'a plus vraiment fait rire.

Je me demande comment réagissent les enfants en voyant de telles "vieilleries".
B
41 ans 3449
Les gens sont tellement habitués à un humour décalé maintenant, que je ne suis pas sûre que cet humour "bon enfant" séduise grand monde...

Mais bon après tout, il en faut pour tous les goûts. En revanche, je pense que je préférerais faire regarder ça à mes enfants au lieu de certaines choses qui se disent "comédies" et qui ne sont qu'un ramassis d'humour vulgaire.

Mais bon, ça c'est mon avis.
S
37 ans france 2687
pour info Ambre, Beethoven 1 et 2 ont été réaliser et jouer avec les mém personnes, et sont sortie au cinéma.

les autres 3 et 4 ont été tourné bien plus tard , sans les acteur du début, et uniquement en téléfilm pour la télé,


j'ai vu le 1 et 2, je les adore personnelement
par contre le 3 et 4 sont complétement ratés, nul a chi** et uniquement tourné pour le fric ... ils sont également dénudé de sens car ce sont des suites illogique. la preuve les acteur du 1 et 2 ont refusé de jouer dedans...
44 ans France 5623
perso je trouve que les comédies françaises s'en tirent pas trop mal dans le temps, dans l'ensemble je peux les revoir et me fendre la poire sans soucis.

en revanche les comédies américaines ont pris un sacré coup dans l'aile, par exemple les trucs genre "quadn harry rencontre sally", etc... je trouve ça assez ringard maintenant. (me tapez pas!!!)
60 ans 149
Je trouve aussi que les comédies françaises vieillissent mieu. J'ai la plupart des films de De Funès en cassettes. Ceux qui me faisaient rire quand j'étais petite ne me font plus le même effet, mais mon fils qui les découvre s'amuse autant que moi à son âge. Son préféré, c'est "La folie des grandeurs" (De Funès/Yves Montant) :lol:

Personnellement, je suis fan de tous les vieux films en noir et blanc tournés par Marcel Pagnol ou interprétés par des hommes comme Fernandel. Ce ne sont pas forcément, au départ, des comédies, mais elles sont truffées de moment d'humour mémorables. On a beau essayer de les copier, ils sont irremplaçables. Pour exemples, comparez :
- "Manon des sources/Ugolin" version Pagnol et "Jean de Florette/Manon des sources" la version plus récente (quand j'ai découvert le premier, je me suis débarrassé du second !),
- "Marius, Fanny, César" avec Raimu et le même avec Roger Hanin (très mauvaise copie !).

A retenir aussi la série des "Don Camillo"...

Mais bon ! :? J'ai l'impression que je remonte beaucoup plus loin que les autres là... Bouh ! je suis vieille, non ?... :cry:
S
37 ans france 2687
dans les "vieilles" comédies francaise, y'en a que je découvre seulement maintenant par le biais de mes parents, comme ' la soupe au chou' ou 'l'aile ou la cuisse" et je dois l'admettre , j'ai bien rigolé devant.
je les trouve plus intéressante que certaine comédie a la francaise récente.
60 ans 149
0angele a écrit:
dans les "vieilles" comédies francaise, y'en a que je découvre seulement maintenant par le biais de mes parents, comme ' la soupe au chou' ou 'l'aile ou la cuisse" et je dois l'admettre , j'ai bien rigolé devant.
je les trouve plus intéressante que certaine comédie a la francaise récente.


Tu as raison : aujourd'hui, on dirait que pour faire rire, il faut être grossier ou parler de sexe, quand on ne tombe pas carrément dans le pipi-caca-popot ou danas les jeux de mots débiles (genre "Itinéris" dans "Astérix est Cléopâtre", par ailleurs navrant). Quelques rares comédies sortent du lot... mais il m'ont tellement marquée que je ne m'en rapelle plus!

Si tu aimes De Funès, je te conseille "La folie des grandeurs" (que j'ai déjà cité), si tu ne le connais pas. C'est une comédie énorme adaptée très librement de "Ruis Blas" de Victor Hugo. Tous simplement inoubliable !
46 ans Dans ton cul :D 616
Moi aussi je suis plutôt "old-school français", De Funès, Pierre Richard, le Splendid, les films de Veber...

Les comédies "familliales" américaines vieillissent très mal car elle privilégient souvent l'action à l'écriture, dans nos (bonnes) comédies, même burlesques ou grotesques, on sent un vrai sens de l'écriture absent des productions américaines de la même époque, les quiproquos, les dialogues, les situations sont bien plus imaginatives, les comédies US privilégie les effets visuels à la con, genre le chien qui va traîner son maître, le type qui va glisser sur une flaque d'huile et qui va dévaller l'escalier etc, c'est rarement de l'humour "intelligent"...

Dans notre vague actuelle, je suis imperméable à la plupart des films et comédiens (Debouze, Eric et Ramzy, Michael Youn etc...), les seules comédies qui me plaisent sont encore une fois celles qui ont une vraie bonne écriture ou des réminescences de l'ancienne comédie française, comme "le dîner de cons" ou "tais-toi"...
B I U