MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

stress au boulot

M
41 ans midi pyrénées 230
Bonsoir tout le monde,

je ne sais pas si je poste au bon endroit( désolée si je me trompe)...

Voila, j'ai un nouveau boulot depuis 6 mois maintenant, qui me plait  
énormément (je suis billettiste, c'est a dire que je fais des billets d'avion) et ce métier me stresse énormémént...Au boulot j'ai des bouffées d'angoisse (est ce que j'ai bien fait ci ou est ce que je n'aai pas oublié ca), la nuit je me réveille en sursaut avec le coeur qui bat a 100 A l heure... Bref, ca devient assez invivable cette situation (surtout que la plupart du temps mon boulot est bien fait).

J'ai beau prendre des granules homéopathiques contre le stress et l'angoisse, ca ne me calme pas vraiment.

Auriez vous des conseils pour gérer ce genre de stress, avez vous déja eu un stress similaire? Comment l'avez vous géré??

Merci pour vos réponses
42 ans marseille 25
Hello Marion...tu devrais peut-être voir un médecin pour qu'il te conseille!! j'allais te dire de prendre de la phytothérapie bio (genre forté bio stress>> j'utilise cette gamme pour d'autres trucs pour ça que je t'en parle mais y'en a plein d'autres aussi comme les 3 chênes etc) mais bon je ne sais pas trop ce que tu as testé jusque là?
Et ça n'a pas l'air d'avoir marché?
43 ans Nantes 500
Salut Marion !^^

J'ai déjà vécu ça quand j'étais responsable d'une ligne de caisse (supermarché)...
C'était même au point que je rêvais de comptage la nuit ! :?
Maintenant, ça me fait sourire, mais sur le moment c'était invivable !

Ma technique à moi : Vidage de tête le soir ! :D
Je lis un roman bien détente...et jusqu'à épuisement !
Après ça, en règle générale je dors comme un loir... ;)

Je pense qu'après toute technique est bonne tant qu'elle te vide la tête et te détend.
Il faut absolument que tu mettes une sorte de barrière entre ta vie professionnelle et ta vie perso.
Et pourquoi pas faire de la sophrologie pour gèrer ton stress ! ;)

Bon courage !
M
41 ans midi pyrénées 230
Merci pour vos conseils les filles...

J'ai continué les granules et depuis quelques jours, ca va mieux Ouffff!!

On verra comment sera la suite, bisous
48 ans 75 301
Bonjour Marion82,

Peut-on comparer cela a un TOC qui vient perturber ton sommeil?
Quel est l avis de ton doc sur ce sujet?
C'est dommage que pour un metier qui te plaise tu stresse autant.
J'espere pour toi que cela va tres rapidement s'ameliorer.
M
41 ans midi pyrénées 230
COUCOU

Je ne suis pas allée voir mon doc, suite à ces soucis, j'ai continué l homéopathie et depuis plusieurs mois maintenant, plus rien, plus de stress, plus d"angoisses...

Je ne pense pas vrt que ce soit grace à l homéopathie, je pense surtout que je connais bcp mieux le métier et que j'ai plus confiance en moi... :lol:

Bonne soirée
B I U