MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

dessous des bras gras mous gros pendants

C
74 ans 2
bonjour à toutes les filles de ce forum, les jeunes et les moins jeunes
je suis âgée de 59 ans, mais svp ne me dites pas "vous" ou "madame", car dans  
ma tête j'ai tjrs mes 20 an s, (allez, on va dire mes 30 ans, quoique je ne voie pas de différence)...bref....
par contre, concernant le physique, là oui, je n'ai plus 30 ans....ni même 40 !
j'ai fait pas mal de régimes yoto dans ma vie, je ne sais si c'est à cause de cela, je n'en suis pas certaine, car j'ai tjrs eu de la graisse aux bras et aux cuisses, une taille de guèpe.....aujourd'hui, en-dessous des bras, ça pend, et comme j'ai de la graisse QUI NE VEUT PAS PARTIR (!!!!!) ça pend, c'est moche, et tous les vêtements ne me vont pas des manches, ainsi que les pantalons, tjrs pour la même raison : cuisses plus grosses que les cuisses dites normales, et bras idem !
rien ne me va à cause de cela !
comment faire pour maigrir des bras ???? les muscler aussi, bien sûr (pourquoi pas).... y a t'il des appareils idéaux, et surtout efficaces ? car on cherche à nous vendre plein de trucs, mais sans se soucier si c'est efficace, du moment qu'il y a eu échange de monnaie.....je vois partout sur internet des tas d'appareils, mais j'hésite à investir, j'ai trop peur que ce soit pour rien....
de plus, voilà que je constate que mes fesses "tombent" et ça fait un amas graisseux qui s'ajoute en haut des cuisses, avant j'avais la culotte de cheval, maintenant, je la vois s'agrandir de plus en plus, et d'ailleurs je remarque que si je soulève mes fesses avec mes mains, je ne vois plus de peau d'orange sur les cuisses, et elles paraîssent plus longues..... là, je me fais horreur, car j'ai ce qu'on appelle "le cul bas) et la culotte de cheval qui ressort.....c'est fou ! ne vous moquez pas, même si c'est risible quand ça arrive aux autres (lol)
alors les filles, vous me conseillez quoi ? j'en ai marre, vous savez. en plus, malgré mes 59 ans, je fais jeune, très peu de rides, je m'habille jeune, je m'entretiens....mais le corps me lâche (et se relâche)....
n'hésitez pas à m'écrire en privé ça me fera très plaisir.....c'est un appel au secours que je lance. merci infiniment, et puis, ça m'arrive à moi à cause de mon âge (car du fait que j'ai cet âge là je suis de moins en moins musclée, et pour muscler tout ça il va me falloir plus d'un an, alors d'ici là, je fais quoi ? je me cache ?????)
à bientôt j'espère, et merci encore.
C
49 ans là 2187
Ce que tu décris là vient plus de ton âge (la baisse des hormones et tout ce genre de joyeusetés) que de tes kilos en trop.

Mais heureusement tu peux atténuer cela. Ma maman a 61 ans et subissait la même chose pourtant elle a juste quelques petits kilos en trop. Elle fait de la gymnastique (dans une association sportive) et ça l'aide à garder des bras et des fesses bien.

Alors Coandre...y'a que le sport et l'hydratation avec une bonne crème pour améliorer tout ça. Pour les bras je connais un truc pas cher. Tu prends une ceinture que tu pli en 2,un bout dans chaque main et tu fais comme si c'était une haltère en la levant (en forçant) au-dessus de ta tête, devant en repliant les bras vers ta poitrine, et ensuite sans la ceinture tu tends les bras devant toi et tu ouvres et fermes fortement les mains en gardant les bras bien tendu devant toi.
Ca a l'air facile, mais crois-moi au bout d'un petit moment, ça devient dur, et c'est efficace.

J'ai apprit ça en pratiquant le taïso au club de judo de mon village. Je préfère ça au club de gym, car on respecte chacun et ses capacités. En peu de temps je me suis redessinée le corps, ça tonifie bien et joliment.Ca fait tout travailler, ainsi que la cardio et la coordination.

Alors si tu peux...vas-y t'inscrire.

A bientôt !
C
74 ans 2
bonjour Passiflore
Merci pour tes conseils, c'est certain que je dois "bouger" pour entretenir ou retrouver la fermeté de mon corps, mais même quand j'étais jeune, j'ai tjrs eu des gros bras et des fortes cuisses, et avec l'âge et l'abaissement des hormones, ça fait ressortir les problèmes que je décris, car lorsque j'étais sous l'influence des hormones, donc plus musclée, j'avais les bras ronds, mais bien pleins, tandis que là, ça pendouille et j'aimerais bien pouvoir porter des tee shirt sans complexes, afin de colorer ma peau blanche.....tu penses que le judo pourrait être bon pour moi ? mais ça doit être difficile de pratiquer ce sport, surtout pour qq'un qui n'en fait plus depuis très longtemps....as-tu remarqué que les personnes d'un certain âge, ont la peau qui se frippe, crois-tu que l'on puisse lutter contre cela ? je ne voudrais pas vous démoraliser, mais je trouve que ce n'est pas beau de vieillir, en plus en ce moment je fais du jardin dans un terrain abandonné depuis 10 ans, je dois enlever des rondes, du lierre, des souches de plantes, et je m'en veux de ne pas avoir la force de tirer parfois ! sans parler des courbatures, et des douleurs au dos....tu as bien raison, il faut que je muscle tout cela....encore merci de m'avoir répondu.
C
49 ans là 2187
Bonjour Coandre,

ce n'est pas de faire du judo que je te conseille, mais du Taïso qui se pratique au même endroit que le judo, c'est géré par les mêmes personnes en général.Au début, j'avais du mal avec le petit footing de 10 mns du début, et je n'arrivais pas à bondir. Mais j'ai progressé depuis la 1ère séance en septembre 08.

Le taïso, c'est la préparation physique aux arts martiaux. Il n'y a pas de projection, ni de coup, mais c'est très complet (tonus, coeur, coordination des gestes). C'est ouvert à tous même au non sportif. Moi, je n'arrive pas toujours à tout faire, mais je suis respectée, car je fais de mon mieux et c'est une valeur qui compte dans ce milieu.

Moi aussi j'ai toujours eu des bras et des cuisses bien dodues, et pratiquer ce sport m'a permit de mieux les dessiner. A cause de mes variations de poids durant l'adolescence, je me suis abimée les biceps et triceps (avec des vergetures), et ça pendouillait déjà un peu depuis bien longtemps sur le dessous des bras à cause de ça.

Dessous l'article Wikipedia au sujet du taïso :

Le Taïso (préparation du corps en japonais) est un sport d'origine japonaise. Souvent pratiqué dans un dōjō, vêtu d'un judogi, ou d'un kimono plus léger, parfois simplement en tenue sportive.

A l'origine, le Taïso nommait les activités physiques complémentaires pratiquées par les compétiteurs de judo ou de jujitsu dans le cadre de leur entrainement. De nos jours cette discipline intéresse un public de plus en plus large, sans limite d'âge, qui n'a pas forcément pratiqué de sport auparavant et qui recherche un loisir axé sur la culture et l'entretien physique. C'est une alternative ludique aux nombreux sports de remise en forme comme le step ou la gymnastique volontaire puisque certains cours de Taïso représentent une approche douce des arts martiaux tels que le judo et le jujitsu, sans aucun danger (pas de chute, pas de coup porté).

Les exercices du Taïso sont donc est très variés, la plupart se font en binômes :

* entretien cardio-respiratoire
* amélioration de l'endurance
* renforcement musculaire
* amélioration de l'équilibre
* amélioration des capacité psychomotrices
* amélioration de la coordination générale des membres
* assouplissement
* relaxation

En France, le Taïso est affilié à la Fédération Française de Judo Jujitsu et Disciplines Associées.

Lien externe [modifier]

* Le Taïso sur le site de la FFJDA
B I U