MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Dartre (=plaque de peau sèche) sur le visage, que faire ?

41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Coucou !

Depuis quelques mois, j'ai un dartre sur la joue, vers l'oreille. Un dartre, c'est une plaque de peau sèche, un peu blanchâtre.

Je n'avais jamais ce genre de choses avant,  
mais depuis que j'ai fait un traitement acnéique au roaccutane il y a quelques années, il m'arrive d'en avoir de temps en temps. Mais celui sur le visage est là depuis des mois. J'hydrate mon visage tout les soirs après la douche avec une crème hydratante ultra nourrissante mais rien à faire, le dartre est toujours là.

Avez-vous un truc ? un produit miracle ou autre ?
505
Bonjour,

As tu essayé la crème DEXERIL? (en pharmacie, elle est pas très chère si je me souviens bien) elle a fait des miracles sur la peau très sèche de ma fille (qui a tendance à faire de l'excéma)


@+
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
papoullou a écrit:
Bonjour,

As tu essayé la crème DEXERIL? (en pharmacie, elle est pas très chère si je me souviens bien) elle a fait des miracles sur la peau très sèche de ma fille (qui a tendance à faire de l'excéma)


@+


Coucou ;) Non, je n'ai pas essayé. A vrai dire, je me contentais d'hydrater avec une crème ultranourrissante. J'ai la peau du visage très sensible et je chope vite des allergies. Tu crois que ce serait bon ?
L
35 ans Cahors (46) 620
Coucou, moi j'avais attrapée la même chose que toi sur les joues quand j'étais parti en vacances à la mer.
Je suis allée à la pharmacie, ont m'a donnée une crème des laboratoires Avène (mais dsl je ne me souviens plus du nom) et sa avais super bien marché.
46 ans nice 1157
papoullou a écrit:
Bonjour,

As tu essayé la crème DEXERIL? (en pharmacie, elle est pas très chère si je me souviens bien) elle a fait des miracles sur la peau très sèche de ma fille (qui a tendance à faire de l'excéma)


@+

oui ça marche très bien ;)
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Merci pour vos réponses :) !

J'irais faire un petit tour en pharmacie alors !

:kiss:
52 ans strasbourg 6049
je confirme dexeril c'est bien :) par contre ca graisse un peu hein... ensuite chez ma fille la crème celeste de lush a bien marché ainsi qu'une autre en flacon pompe (j'arrive pas à remettre le nom :-s) avec une bande rose (elle est ultra connu en plus c'est une crème corps et visage).
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
louis_cyfer a écrit:
je confirme dexeril c'est bien :) par contre ca graisse un peu hein...


Oui j'imagine, surtout si c'est pour traiter une zone très sèche. Mais comme c'est une petite zone, ça ne me gène pas trop.
48 ans 10768
je ne sais pas pour le visage, mais moi pour les endroits très secs (par exemple coudes ou talons), je mets de la vaseline...
sur des pieds très secs par exemple, le soir je me tartine, je fais un bandage autour que je garde la nuit, et le lendemain j'ai des pieds "de bébé"...
après je ne sais pas si c'est efficace pour ce type de problème spécifique, mais à tenter peut-être ? (pis c'est pas cher ^^)...
43 ans 23
Essaie le gel d'aloe vera ! je l'utilise pour mes problèmes de peaux et c'est super!
bonne soirée :)
B I U


Discussions liées