MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

et si vous changiez de voiture?

39 ans 2809
Je ne vous parle pas de la Z-4 roadster ou autre voiture-top-classe-de-la-mort-qui-tue-et-que-je-rêve-d'avoir!!!

Non non non, restons sur terre les amis!

J'envisage de changer ma vieille clio, première génération je précise.... vous voyez  
le genre...
:twisted:

J'aimerais bien une citadine, c'ets-à-dire d'une taille moyenne avec budget moyen ;) Je ne sais pas encore vers quel modèle m'orienter....

Et vous? quelle est votre voiture? avantage? inconvénients?
A vous le volant! (voulais dire à vous les pédales mais peur que ça soit mal interpréter :oops: )
44 ans Nord 717
comme toi j'ai une petite voiture, une 106 qui va avoir 13 ans cette année. Pas de changement en vue, tant qu'elle roule sans consommer trop d'essence et ne me demande pas trop d'entretien, je la garde.
Mais ma mère qui avait une 106 aussi a changé pour une 207, c'est un peu plus gros, mais reste pratique en ville, et elle a l'avantage d'être plus confortable et plus stable sur autoroute.
52 ans 35 10308
J'ai une citroen C3 (diesel) depuis 5 ans et j'en suis super contente, aujourd'hui si j'avais à changer de voiture je reprendrai sans doute la même.

Elle est confortable à conduire, elle est spacieuse (mon copain qui est grand est content car il ne se cogne pas la tête au plafond!) et on peut transporter plein de choses en rabattant les sièges. Surtout elle est super économique côté consommation (5l/100 en moyenne pour des trajets moitié ville moitié autoroute). Et en plus j'aime bien son look rond ;)

Je l'avais achetée à un collaborateur Citroen ce qui fait qu'elle était quasi-neuve pour beaucoup moins cher que le neuf.

Je ne lui trouve pas beaucoup de défaut à part des finitions parfois un peu "cheap" (mais bon, c'est pas une Jaguar non plus...).

Sinon j'ai plusieurs copines qui ont des twingo (ancienne et nouvelle génération) et qui en sont super contentes (et mine de rien, on met plein de choses dans une twingo... c'est étonnant).
Et bien moi j'ai une 306 hdi. Franchement, c'est top comme caisse. Economique (5l/100) ça se faufille partout (c'est une compacte), de bonnes reprises, une accélération franche (c'est une sportive). Quant à son comportement routier, rien à redire non plus. Sur autoroute elle me bouge pas d'un poil (même à plus de 170kms/h) et elle reste silencieuse et peu gourmande en gasoil. Attention toutefois à ne pas prendre trop vite les dos d'âne, trottoirs et autres passages à niveau trop vite, sous peine de frottement du spoiler avant (c'est une voiture basse). Le confort intérieur est plus que correct (siège semi baquets confortables mais, on se sent quand même maintenu, plastiques de bonne qualité, intérieur sobre et classe) et le coffre est de grande capacité, surtout avec la banquette arrière rabattue (j'ai réussi à emmener un canapé-lit 3 places sans problème).

Peu de frais mécanique à prévoir (à moins de tomber sur une mauvaise occasio, malheureusement), sauf entretien courant. Seul petit bémol: la faiblesse de la poulie damper, surtout sur les modèles 1999 et 2000.
Bref, une compacte 5 étoiles, rien à redire!!!

Si j'avais à changer, je prendrais soit une Audi A3 soit une TT (suivant le budjet :lol:) mais quoi qu'il arrive la 306 garde une place privilégiée dans mon coeur. C'est un véhicule que je recommande particulièrement.
49 ans albertville 1799
A la maison c'est une peugeot partner essence, une VW passat et ma regrettée FAZER 600 (c'est une moto pour ceux qui n'avaient pas compris) que je viens de vendre il y a 15 jours :cry:

Et je ne résiste pas à parler de ma voiture rêvée, une maserati quattroporte
51 ans pépettesland 1803
Qd j'ai dû me séparer de ma vielle super 5 (paix à son âme) j'ai pris une C3. C'est à peu près le même gabarit, le coffre est assez grand pour cette gamme de voiture, et j'arrive à faire tenir à l'arrière 1 siège auto et 2 réhausseurs. Maintenant je fais principalement de la ville avec mais elle me convient et c'était la moins chère.
63 ans Au bord de la mer 15536
Break Audi A6, et si je pouvais en changer ça serait pour un break Volvo ou alors un Subaru Forester (mais c'est pas dans mes moyens !!!)
La moto de mes rêves je l'ai et je la garde ;)
48 ans 17521
Bah... moi, après que ma Renault Super 5 adorée ait rendu l'âme, j'ai acheté d'occas une Peugeot 309 qui date de 1992... j'en suis contente, je l'ai payée une misère... mais bon, c'est quand même une antiquité... et quand elle me lâchera... ben j'achèterai ce que je peux, en fonction de mes (faibles) moyens... :lol:
39 ans In the middle of nowhere 1245
J'ai changé de voiture y'a 2 ans (deja!) et j'ai pris une Yaris. Pour moi seule disons qu'elle suffit, elle est pratique, maniable, elle avance bien (j'ai la 90cv), elle consomme pas trop. Mais des que je dois charger un truc ou emmener 3 adultes ca devient limite... Le coffre est vraiment petit (enfin je trouve).

Si je changeais de voiture je prendrais celle dont je reve depuis presque 2 ans (hé oui deja quand j'ai acheté ma Yaris), c'est une Honda Civic qui coutait et coute encore un peu cher pour moi mais je garde espoir! ;-)
54 ans 5519
Nous on a une Toyota Corolla Verso (monospace compact type scenic en gros) et nous en sommes méga contents.
Si nous changions de voiture, on reprendrait la même marque, ça c'est sur, mais pour plus petit, la Corolla classique peut être.

Mais dans mes rêves, ce serait une voiture à air comprimé, mais j'ai pas dit mon dernier mot, vu qu'on changera notre voiture quand elle va crever, pas avant 10 ans je pense, elle sera peut être en consommation courante ;)

Pour ceux que ça branche : http://www.mdi.lu/
50 ans calvados 1616
moi je roule en vw polo tdi, 5 portes, j'en suis super contente elle est petite , pratique, fiable et tient super bien la route (je fais 80 bornes tous les jours).
j'ai toujours aimé volkswagen et eu la plupart du temps des polos, maintenant j'ai celle ci depuis bientot 2 ans et je compte bien la garder longtemps car pour mon fils et moi elle est nickel.
ceci dit j'aurais a en changer...je pencherais pour une golf...et si mes moyens me le permettaient j'adore le 4x4 vw TIGUAN ...mais bon le faut pas trop rever!!
44 ans jura 194
on a acheter un SKODA fabia combi TD elle est geniale, pas super cher et monteur VW alors c'est du lourdlol
et le coffre on met trrop de chose

bon courage
41 ans Normandie 12382
J'ai une ka mais quand on est ronde , ou grande ( pas mon cas ) c'est pas top mais je l'adore , il manque juste la clim' et en ce moment probleme avec les pneus mais c'est une bonne petite voiture ... qui passe partout , plutôt citadine car sur l'autoroute c'est pas ce qu'on fait de mieux ...

Si j'avais le choix ( donc quand j'aurais les moyens ) , se serait une mini cooper décapotable , je l'aime :oops: J'adore les petites voitures , les cabriolets comme Gaby dans desperate ... mais surtout pas de gros scenic ou autre 4x4 =;
50 ans Face au vent 5339
Flûte, moi qui voulait déballer mes doux rêves de Jaguar et d'Aston Martin... :cry:

Bon sinon, on regarde très fort pour remplacer notre antique BX qui rouille là-bas sur notre île, le besoin étant une voiture où on peut mettre tantôt des gens, tantôt du bazar (des branches, du matos de bricolage/jardinage, des vélos, pas le tout ensemble hein :-s ) donc grande à l'intérieur, mais aussi petite à l'extérieur car toutes les routes sont étroites là-bas, quand il ne s'agit pas de simples chemins de terre. Faut aussi qu'elle ne rouille pas trop vite, de préférence, vu l'humidité saline ambiante...
Tout ça pour dire qu'on aimerait bien arriver à trouver en occasion une Toyota Yaris Verso, ce serait le top même s'il y en a eu très peu !




Ahlala, passer de l'Aston Martin à la Toyota Yaris, ça c'est du glamour !!! :mrgreen:
B I U