MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Calcul de remborusement fauteuil roulant que veux dire inter

41 ans 12494
Bon j'ai un petit soucis.....
Mon mari est pris a 200% pour les appareillages et a un 100% sécu pour son handicap.
On a reçu le devis de celui ci et il  
coute donc 3779.005 adimiré les centimes :lol:
La part sécu est de 593.89e.

Je l'ai donc envoyé a la mutuelle qui me répond ceux ci :

"nous vous informons que la garantie que vous avez souscrit intervient à 200 % du Tarif de Convention moins le remboursement de votre Régime Obligatoire"

et la je tique....
Sa veux dire qu'ils vont en plus m'élever la part de la sécu dans leur remboursement ? :? :shock:
Perso j'ai calculé comme sa :
3779.005 - (200% x 593.89 euros pour la part mutuelle ) - 593.89 part de la sécu = 1997.335 restant a notre charge ?

A votre avis ???
1007
je te conseillerais de téléphoner directement à ta mutuelle pour te faire expliquer clairement comment marche ce remboursement (voire de te déplacer en personne si tu peux) ;)
63 ans Au bord de la mer 15536
Mais bon à mon avis.... tu as bien calculé :(

C'est assez fréquent je crois ce coup là : on rembourse tant %, moins le TC :?

A vérifier toutefois....

Bon courage :roll:
52 ans Lorraine 4326
hum oui c'est pas tres clair , tu nous rediras par curiosité ?

(pour info, la previades rembouse un forfait de 2500 euros sur un fauteuil )

tu peux egalement demander à ta mutuelle une aide exceptionnelle
et je pense que ton mari est desormais fonctionnaire, donc renseigne toi au niveau du comité d'action sociale de son taf
Ou tu fais un dossier aupres de la MDPH si ce n'est deja fait qui t'aidera à demander des subventions

tout ca pour dire qu'il est relativement facile de ne rien débourser de sa poche ...
43 ans Pontcharra 413
Deessedelapatience a écrit:

3779.005 - (200% x 593.89 euros pour la part mutuelle ) - 593.89 part de la sécu = 1997.335 restant a notre charge ?
?


Moi je dirais que jsuis pas d'accord, pour moi 1997.335 c'est ce qu'il te rembourse et donc reste à ta charge
3779.005 - 593.89 - 1997.335 = 1187.78

Fais nous savoir le bon calcul ca m'intéresse
41 ans 12494
Alors alors je vais me renseigner sur ta mutuelle c'est certain lol

Sinon il n'est pas fonctionnaire il est en cdd ( CAE ) donc droit a rien de ce coté la ni du ce, ni de mutuelle territoriale ni rien...

Pour la MDPH on nous sucre la tierce personne pendant un an soit plus que le montant que l'on aurait besoins...
Et l'aide exceptionnelle a été refusé par la mutuelle et le conseil général ne le fait qu'au plus de 71 ans pour les fauteuil par chez nous ...


Syl malheureusement pas d'antenne par chez moi mais j'ai renvoyé un mail avec mon calcul demandant exactement ce que cela signifiait car a quoi sa sert de mettre sur la plaquette un 200% sans cette précision... Cela ferait 2 ans que l'on "surcotise" par rapport a nos besoins expres pour avoir ses fameux 200% de remboursement il n'avait jamais été question de soustraire ce fameux TC
D'ailleurs c'est ce que je ne comprends pas pourquoi il voudrait soustraire le ticket modérateur de la sécu vu que c'est pas eux qui le paie et que c'est juste censé leur servir de base de calcul...
Sa fait 3 ans que l'on met de coté pour se fauteuil mais je n'aimerais pas qu'il change les règles en cours de route car sa nous ferait donc 600 a sortir de plus ...
52 ans Lorraine 4326
Deessedelapatience a écrit:

Et l'aide exceptionnelle a été refusé par la mutuelle et le conseil général ne le fait qu'au plus de 71 ans pour les fauteuil par chez nous ...

.


bah chantage à la mutuelle pour ma part, si elle te refuse l'aide exceptionnelle, bah tu leur dis que tu te casses et basta


vous etes passé au nouveau systeme de la MDPH donc à la prestation de compensation ? si oui un fauteuil est pris en charge en partie dans les 450 euros
tu as le texte là c'est national pas régional
http://informations.ha...s/arrete_2005_12_28_txt_99.pdf

et pourquoi on vous sucre la tierce ? cela ne doit pas etre "gratuitement" .
je pratique depuis plus de 15 ans les subventions handicap' et peux t'assurer qu'on n'a jamais rien payé de notre poche , meme ce qui n'est pas du tout pris en charge mais pourtant essentiel comme un siege de bain elevateur (et ce meme qd mon mari n'etait pas fonctionnaire)
faut pas se laisser faire , faut se battre ! on en a deja parlé , mais je suis desolée, le handicap' est relativement bien aidé par l'Etat !
41 ans 12494
On ne peux pas changer en cours d'année mon contrat cours au 1er janvier mais je vais demander un devis c'est certain.

vous etes passé au nouveau systeme de la MDPH donc à la prestation de compensation ? Alors là bonne question ! je ne pense pas ... il perçoit juste l'aah et la tierce personne
Pour le fauteuil précédent il était encore sous la mutuelle de ses parents qui le prenait à 400% nous n'avions eu qu'a rajouté 500 euros et quelques.. ...

et pourquoi on vous sucre la tierce ? Cela ne doit pas être "gratuitement" .
Aucune explication de ce coté là juste un c'est comme sa...Impossible d'avoir un rendez vous avec un responsable et 8 mois pour avoir cette réponse.

faut pas se laisser faire , faut se battre ! on en a deja parlé , mais je suis desolée, le handicap' est relativement bien aidé par l'Etat !

Je suis bien d'accord avec toi mais en ce moment je n'ai ni le temps ni le courage... La pma nous a laissé sur les rotules.. et j'en ai marre de me battre contre des moulins a vent... alors oui on lachera autant de tune qu'il faudra faute de débloquer les portes... ou pas .
52 ans Lorraine 4326
c'est clair qu'il faut se battre et ne pas hesiter à aller frapper aux portes , bon courage ...

vous n'etes pas passé au niveau systeme s'il touche encore l'aah et la tierce car la prestation de compensation englobe ca, il n'y a plus qu'une prestation pour tout dont le financement d'aide materielle,humaine et meme animale (chien d'assistance...)
si vous avez le temps il faudrait voir avec la fameuse MDPH (Maisons départementales des personnes handicapées) qui montera un dossier voir ce qui est le plus avantageux pour lui

mais faites gaffe car ca m'etonne qu'il touche encore l'aah alors qu'il bosse, mefiez vous que l'a CAF ne vous reclame pas de rembourser toute cette AAH l'an prochain.


(et aussi, car c'est ce que nous vivons, attention au fournisseur de fauteuil, nous avons fait confiance à une grosse enflure qui a fait faire un fauteuil avec de mauvaises mesures , on a donc un fauteuil à 4200 euros dont mon mari ne peux pas se servir, et apres s'etre battu pour les financements, on se bat pour sans doute l'attaquer en justice ....)
505
Deessedelapatience a écrit:

Sinon il n'est pas fonctionnaire il est en cdd ( CAE ) donc droit a rien de ce coté la ni du ce, ni de mutuelle territoriale ni rien...


Je suis correspondante du CNAS (comité d'action sociale) et j'y ai inscrit les agents en CAE dans la collectivité. Là où bosse ton mari il n'y a rien de ce style là? Je sais qu'il peuvent t'aider un peu financièrement.
41 ans 12494
ladybugette a écrit:

mais faites gaffe car ca m'etonne qu'il touche encore l'aah alors qu'il bosse, mefiez vous que l'a CAF ne vous reclame pas de rembourser toute cette AAH l'an prochain.
(et aussi, car c'est ce que nous vivons, attention au fournisseur de fauteuil, nous avons fait confiance à une grosse enflure qui a fait faire un fauteuil avec de mauvaises mesures , on a donc un fauteuil à 4200 euros dont mon mari ne peux pas se servir, et après s'être battu pour les financements, on se bat pour sans doute l'attaquer en justice ....)


En fait j'y suis allée a la caf et comme on est sous le plafond pour les revenus de l'année 2007 on y a droit encore cette année et au vu de la déclaration de 2008 on sera encore sous le plafond.
Je me le suis fait expliquer 3 fois par 3 personnes différentes car j'avais justement peur du retour de bâton lol.

Pour le fournisseur on en a changé car on a appris que finalement on lui avait refilé y a plus de 5 ans un fauteuil d'expo et donc pas a sa mesures, trop grand par rapport au reste... Donc là on repasse par quelqun de plus sérieux...

Effectivement au moment du dossier on avait eut le choix en fait entre continuer avec ce système et le nouveau mais comme sa se mettais tout juste en place et que ce n'était pas clair on était repartie sur l'ancien... De toute façon on va donc recommencer en 2010 vu qu'il finit en mars 2011 et qu'il y a 8 mois de delai entre le depot du dossier et son passage en commission...

J'espère que de votre coté vous arriverais a avoir gain de cause c'est quand même hallucinant...
Vous etiez aller chez quelle enseigne si c'est pas indiscret ?
41 ans 12494
Bon fin mot de l'histoire la mutuelle ne remboursera que la valeur sécu.. il est implicitement inclus que toute prise en charge de 200% s'entend moins le ticket modérateur ce qui ne fait réellement que 100% de remboursement...

Pas de fond de secours... Il aurait fallu adhéré a leur association a la souscription du contrat y a deux ans... encore fallait il savoir que sa existait..vu que la encore on nous avais dis qu'il n'y en avait pas...

Voilà voilà !
S
37 ans 11
Bonjour,
Avant d'acheter un fauteuil roulant électrique à mon grand père,j'aimerais avoir des informations aussi sur la modalité de remboursement, est ce qu'il y a des critiques particuliers pour être remboursé?
B I U