MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Oubli de pilule - Est-ce que j'ai fait ce qu'il faut ?

39 ans Paris 2114
Voilà y a deux semaines j'ai oublié une pilule,je m'en suis rendue compte 24 h après ,tout de suite j'en ai pris deux d'un coup et j'ai continuer normalement et  
pendant les 7 jours suivants je n'ai pas eu de rapports...

Vous pensez que les mesures que j'ai prises sont suffisantes ou je dois aller voir ma gynéco ??
si ta besoin d'etre rassurée va voir ta gyneco, mais je m'inquieterai pas trop si j'été toi
37 ans Bordeaux 739
en general, les notices de pilules preconisent l'utilisation d'un autre moyen de contraception durant 7jours apres l'oubli... J'ai toujoàurs fait comme ca et je n'ai jamais eu de problème... Selon Martin Winckler (gyneco et ecrivain), un seul oubli n'entraine pas d'ovulation, l'hypothalamus mettant qques jours à se "reveiller"...
Apres, on entend beaucoup dire qu'il faut se proteger toute la fin du mois, mais 7j c suffisant je pense...
A oui, il faut egalement preciser quelle pilule tu as oublié : si c'est une des 7 dernières pilules, il vaut mieux ne pas observer les jours d'arret entre 2 plaquette et en enchainer 2 directement...
39 ans Paris 2114
Voui j'allais finir la plaquette et j'ai enchainé directement avec une nouvelle ! Bon si tu me dis que les 7 jours suffisent,je suis tranquille...

Ca fait plus d'un an que je la prends et je n'avais jamais oublié une seule fois de la prendreet là...bah voilà lol

Merci les filles
S
37 ans france 2687
sinon demande conseil au pharmacien pour etre sur , en plus précisant la marque de la pilule ;)
40 ans QUÉBEC!! 1622
moi ca mest arrive a plusieur reprises d'oublier un pillule, je la prenais le lendemain matin et je gardais le rythme regulier ensuite (car moi je la prends toujours le soir)

je suis jamais tombee enciente comme ca, et je n'ai pas eu de probleme avec mes regle

Moi je te conseil d'aller voir le pharmacien si ca peut de rassurer
:D
39 ans Paris 2114
Oki merci mesdemoiselles ;) Mais bon j'ai pas trop envie d'aller voir le pharmacien :roll: lol De toute façon j'ai fait ce qui était marqué sur la notice en cas d'oubli ;) C'était juste pour savoir ...


Bisous
37 ans 92 / 69 5897
Non .... normalement, tu reprends ton traitement "normalement" ...
et pendant 7 jours, si tu n'as pas de rapport sexuel, il n'y a pas de risque..

Voilou ...
39 ans Paris 2114
Merci sabishoo de me rassurer ;)
J
40 ans moselle 114
oula moi je l'oublie tout le temps lol!!!

parfaois pendant 2/3 jours je l'a prend pas je les prend toute en meme temps et j'ai jamais eu de souci et je ne me suis jamais proteger autrement apres l'avoir oublier.
40 ans La plus belle ville du Monde:Paris! 146
je ne lai jamais oubliée,mais rassures-toi,il y a tellement peu de chances pour que cet oubli tombent pile au mauvais moment que tu peux dormir sur tes deux oreilles!
39 ans Paris 2114
oOoLeeLeeoOo a écrit:
je ne lai jamais oubliée,mais rassures-toi,il y a tellement peu de chances pour que cet oubli tombent pile au mauvais moment que tu peux dormir sur tes deux oreilles!


oki ;)
40 ans La plus belle ville du Monde:Paris! 146
Au pire,si tu ne vois pas tes règles arriver durant la semaine d'arrêt,fais un test,mais je ne vois pas comment il pourrait être positif.
53 ans Belgique 3287
Ben Vanee après tu te demanderas pourquoi tu as des nausées encore :lol:

Bon oki je :arrow:
B I U