MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

compte paypal

458
Je ne sais pas si je suis sur le bon forum, mais quelqu'un peut-il me dire comment ça marche un compte paypal ? J'ai un tas de vêtements à vendre,  
mais je ne sais pas trop comment m'y prendre!...
Merci de me renseigner.
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Et bien, tu dois donc ouvrir un compte Paypal

Il existe 3 sortes de comptes : le compte personnel, le compte premier et le compte business.

Si tu souhaites envoyer des paiements mais pas en recevoir, il faut que tu choisisses le compte personnel.

Si tu veux recevoir et/ou envoyer de l'argent, tu peux ouvrir soit compte premier, soit un compte business. Le business est je crois réservé dans un cadre pro.

Donc le plus simple est que tu ouvres un compte premier. Tu pourras envoyer et recevoir de l'argent.

Une fois que tu as rempli le formulaire sur le lien que je t'ai envoyé, lorsque que quelqu'un devra te payer, tu auras juste à lui communiquer l'adresse email que tu as indiqué sur paypal.

J'espère avoir été claire :? [/url]
63 ans Au bord de la mer 15536
Tu peux aussi consulter tous les sujets qui parlent de Paypal sur le forum ;) : voir en bas à droite, "En rapport, peut-être" :D

A savoir : Paypal n'est pas gratuit. Tu as des frais prélevés sur les paiements reçus, et des frais pour faire des virements sur ton compte bancaire.

Mais tout est très bien expliqué sur le site.
Malgré les frais, c'est vraiment pratique.

De plus cela offre une sécurité, car en cas de problème (paiement effectué et marchandise non reçue par exemple), tu peux "déposer une plainte".
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Provence a écrit:

Tu as des frais prélevés sur les paiements reçus, et des frais pour faire des virements sur ton compte bancaire.


Depuis peu, il n'y plus le fameux 1 euro prélevé pour moins de 100 euros viré sur le compte bancaire.
B I U