MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
A
40 ans 3124
Bonjour à tous et toutes,

J'ai une petite question pour remplir ma déclaration sur le revenu, je suis un peu novice...

C'est dans la partie 1) Traitements, salaires, prime pour l'emploi, pensions  
et rentes que je bloque :

Il y a traitement des salaires, revenus d'activité connus : ?

Donc je doit mettre le montant de ma paye mensuelle ou le montant total de paye que j'ai perçu sur toute l'année?

J'ai pas envie de faire une erreur donc je préfère vous consulter.


Merci par avance !
63 ans Au bord de la mer 15536
Tu dois y reporter le montant total cumulé de tout ce que tu as touché dans l'année.
Tu n'as pas reçu un récapitulatif avec ce montant ?
Normalement tous les employeurs en délivrent un, ainsi que la sécu, etc.

Si tu fais toi-même le total, il faut prendre le montant imposable indiqué sur ta fiche de paye (il peut être différent du montant réellement perçu).
A
40 ans 3124
Merci Provence !

J'ai reçu en en effet un document d'Arrco, mais je ne suis pas sur que ce soit ça : ça m'indique mon relevé annuel de point, ma situation du 01/01/2008 au 31/12/2008 avec une case base de cotisation ou il y a écrit "salaires" avec un certain montant avec à coté le taux contractuels..., mais il y aussi écrit "salaire de référence de 2008" avec un montant différent de l'autre avec "salaires"du coup, je sais pas trop quoi mettre, pfiou, j'y comprend rien :lol:
A
112 ans 6176
L'arrco c'est l'organisme de retraite, ça n'a rien a voir avec le montant de tes revenus imposables.

Si ton employeur ne te fournit pas de récapitulatif annuel des montants de revenus imposables à déclarer, regardes sur ta dernière feuille de paye reçue en 2008. Il doit figurer sur celle ci ( en général, c'est dans le bas de la feuille de paye) le montant net imposable total de l'année (à ça on doit ajouter tout les autres revenus nets imposables que l'on a percus dans l'année d'éventuels autres employeurs + les indemnités chomage si tu en as touchées + les éventuelles montants d'indemnités journalières perçus par la sécu si tu as été malade)
B I U