MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

au secours je craque!!!il ne veut plus dormir

M
43 ans 46
bonjour tout le monde ca fais longtemps que je n ai pas poste et je m en excuse mais en ce moment ca ne va pas et j ai besoin  
de tous vos conseils
je suis maman d un petit garcon de 18 mois qui a toujours ete super(pas de pleurs pour les dents , les nuits de 12h sans se reveiller...)et ca fais 2semaine qu il ne veut plus dormir comme ca d un coup d un seul on ne comprend pas et quand il s endort c est apres des coleres interminable et la nuit il se reveille et rebelote
on en peu plus en core cette nuit j ai dormi 3h et je commenc a saturer
je culpabilise car des fois lorsque je suis en tres grosse colere je lui mets des claques et apres je m en veut et pleure comme une folle
aidez moi s il vous plait merci
45 ans lyon 1868
bonsoir mesanges, je ne sais pas si je vais t'aider.

Mon grand a toujours ete super gentil et tout ... mais lui apprendre a s'endormir seul sans le tetou de maman a ete tres dur. Depuis de temps en temps nous avons des crises ou le dodo est un calvère. Nuos en avons eu une a 18mois, en meme temps j'etais enceinte des suivant et ca n'a pas ete facile pour lui.

Le problème c'est que chaque crise ne se gère pas de la même manière, parfois il a eu besoin qu'on le laisse pleurer et d'autre qu'on prenne le temps de le caliner, bercer etc...

Je te dirais : as-tu instaurer un rituel du dodo (livre, bisous calin oar ex) si non, c'est le bon moment. Vivez vous des boulversements dans sa vie de bebe ?

Ensuite, (loin de moi l'idee de te juger etant moi meme au 36ème dessous) mais une claque a un si petit bebe....
laisses le hurler dans son lit et sort de la piece pour hurler, taper des coussins ou ce que tu veux.

On craque toute a un moment donner ( moi je jetterais bien mes 3 loulous en ce moment!!)
Alors je t'envoie plein de bisous de soutien pour que tu puisse gerer cette crise.
M
43 ans 46
merci pour ta reponse et j ai deja instaure un rituel le soir et jusque la tout ce passe super bienmais je me demande s il n aurai pas peur du noir car on dirai qu il est terrorise par quel quechose dans sa chambre piurtant j aifais le tour avec lui mais apparement c est pas ca et je sais qu un eclque a mon fils est une grave erreur et je m en veut mais bon il fallait que j en parle sait tout
45 ans lyon 1868
Il a une veilleuse dans sa chambre ? sinon tu peux lui en trouver une. Nous il a dormi avec depuis ses 1 an je crois avant les bebes n'ont d'ailleur pas peur du noir.
Ca peu etre une piste en tout cas.

Si il a peur et met un moment a se calmer meme dans tes bras alors console le puis reste a cote de lui le plus. Plus tu vas le rassurer mieux ca ira, et je pense que la crise sera plus courte.

Ne t'inquietes pas pour la claque, tu es humaine et c'est humain de craquer. L'autre jour, apres que mes loulous aient pleurer de 18h a 2h du mat j'te jure j'en pouvais plus j'ai bien failli faire quelque chose de grave. Depuis 1 mois que les dents ont commencer a travailler severe mon garcon je dors max 2h/24h et la je suis a bout et je crie beaucoup et mon aine en remet une couche avec ca.
Et puis maintenant c'est fait alors ne revenons pas en arriere.
Aller ca va aller en s'ameliorant, nos bebes ont des periodes plus difficiles mais ca s'arrangera. Accroches toi.
Tu vas trouver comment reconforter ton p'tit pere.
53 ans finistere 416
pourquoi tu ne mettrais pas une veilleuse,j'ai fait ça pour mes enfants parce-qu'ils avaient peur du noir,et nous faisais la vie pour aller au lit c'est normal),et à partir de ce moment là,ils ont a^^retés de nous mener la vie dure,et eux avaient un meilleur sommeil.

Pour ce qui est des claques,je comprends que tu t'enveuilles,mais c'est fait maintenant,alors c'est trop tard,on ne peut pas revenir en arrière,et maintenant que tu sais ce que tu as fait et que tu t'en veux,il faut améliorer ton comportement;garder ton sang froid (oui je sais ça c'est compliqué),et si tu ne peux pas te calmer,passe la main au papa ou à quelqu'un d'autre, et explique à ton fils que là tu es très énervée et qur tu préfères laisser quelqu'un d'autre s'ocuper de lui, pour éviter que ça finisse mal.
M
43 ans 46
merci pour vos reponses on a d aiileur couru chercher une veilleuse on verra bien et pis je l ai emmene chz sa mamie pour moi faire mes courses tranquille et je pense que ca nous a fais du bien a tout les 2 biz
N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
on a eu le même pb avec notre loulou...
pas de pb d'endormissement mais des réveils en pleine nuit...
j'ai même fini par le prendre une nuit avec moi dans le canapé pour qu'on puisse dormir..
le lendemain,j'ai pris contact avec la PMI.
la puer m'a alors parlé d'habitude de réveil qui étaient en train de s'instaurer et qu'on allait devoir être ferme pdt qq nuits et ne plus se lever au moindre "ouin" du bébé.
de plus, on a fait l'acquisition d'une veilleuse...
tous les soirs le papa prend le temps de réexpliquer à notre bébé où il va dormir,avec qui (doudou) et où , nous, nous allons dormir
et depuis çà se passe nettement mieux
bon courage à toi
M
43 ans 46
bon bilan de cette 1ere nuit avec une veilleuse: il a mieux dormi a fais moin de colere il s est reveille cette nuit et le papa a dis qu il fallait qu il se rendorme car on ete la nuit et que papa et maman ete pas loin et il s est rendormic est vraiment magique et du coup tout le monde est detendu et rigole a nouveau ensemble!vous allez peut etre pense que je m inquiete por rien mais quand on a un doudou qui est adorable depuis sa naissance ca fais drole quand il a quelquechose biz
45 ans lyon 1868
ah tant mieux,
croisons les doigts pour que ca dure
B I U