MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

faire tenir 2 rideaux ensemble

43 ans caudrot 1384
bonjour à tous

Voilà le problème, je souhaite mettre des rideaux à la place de mes portes de placards, or, mes placard font 1.60 m de largeur; il me faut donc  
2 rideaux.
Ces 2 rideaux, j'ai pensé les faire tenir ensemble par des pinces à rideaux. Je viens d'en voir mais apparemment ça ne tiendra pas, il me faudrait plutôt une pince style pince à cheveux. Je sais pas si je suis claire là :lol:

Pouvez vous m'éclairer sur les différents systèmes qui existent pour maintenir des rideaux entre eux ?

merci
M
44 ans 453
peut etre en enchevetrant les rideaux, tu vois ce que je veut dire ?
45 ans brest 3644
Ca dépend tu as quoi comme tête de rideau, des pattes, des oeillets...?
43 ans caudrot 1384
non je vois pas trop pour enchevêtrer :lol:
et les rideaux sont à oeillet
45 ans brest 3644
tu peux pas tout simplement les mettre cote à cote?
51 ans 35 10308
discogrenouille a écrit:
tu peux pas tout simplement les mettre cote à cote?


Oui pareil, en fait je ne comprend pas bien pourquoi tu vas les attacher. Pour peu que le tissu soit un peu lourd ils vont naturellement se "coller" l'un contre l'autre quand ils sont fermés (et puis ça peut être pratique de pouvoir les ouvrir indépendamment) mais je n'ai peut-être pas compris quelque chose...
M
44 ans 453
bah les enchevetrer, si ils sont a oeillet tu croises les derniers oeillets de chaque rideau, ils seront "attaches" par le haut. mais tu ne pourras pas les ouvrir en entier :?
48 ans 10768
je ne comprends pas pourquoi tu ne peux pas mettre qu'un seul rideau...

et sinon, moi je fais ça avec des mini-pinces à linge (qu'on trouve dans des boites où il y a des assortiments de trombones, punaises, etc... ;)...
43 ans caudrot 1384
Je ne sais pas si le tissu sera assez lourd pour que les 2 rideaux tiennent collés l'un à l'autre naturellement.
Je suis obligée de mettre 2 rideaux car le placard est plus large qu'un rideau

ok merci pour les conseils ;)
B I U