MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

2eme texte à mediter

Une jolie petite histoire de la vie, un beau
petit texte...



La Folie decida d'inviter ses amis pour
prendre un cafe chez elle. Tous les invités y allerent.

Après le café
la  
Folie proposa :
On joue a cache-cache ?
Cache-cache ? C'est quoi, ca ? demanda la Curiosite.
Cache-cache est un jeu. Je compte jusqu'a cent et vous vous cachez. Quand j'ai fini de compter je cherche, et le premier que je trouve sera le prochain a compter.
Tous accepterent, sauf la Peur et la Paresse. 1, 2, 3,... la Folie commenca a compter.
L'Empressement se cacha le premier, n'importe où. La Timidite, timide comme toujours, se cacha dans une touffe d'arbre. La Joie courut au milieu du jardin. La Tristesse commenca à pleurer, car elle ne trouvait pas d'endroit approprie pour se cacher. L'Envie accompagna le Triomphe et se cacha pres de lui derriere un rocher. La Folie continuait de compter tandis que ses amis se cachaient. Le Desespoir etaient désespéré en voyant que la Folie etait deja a ... CENT ! cria la Folie, je vais commencer a chercher... La première a être trouvée fut la Curiosité, car elle n'avait pu s'empêcher de sortir de sa cachette pour voir qui serait le premier decouvert. En regardant sur le coté, la Folie vit le Doute au-dessus d'une clôture ne sachant pas de quel cote il serait mieux caché.Ensuite, elle decouvrit la Joie, la Tristesse, la
Timidite...

Quand ils etaient tous reunis, la Curiosite demanda :
Ou est l'Amour ?

Personne ne l'avait vu. La Folie commenca a le chercher. Elle chercha au-dessus d'une montagne, dans les rivieres au pied des rochers. Mais elle ne trouvait pas l'Amour.
Cherchant de tous cotés, la Folie vit un rosier, pris un bout de bois et commenca à chercher
parmi les branches, lorsque soudain elle entendit un cri..C'etait l'Amour, qui criait parce qu'une epine lui avait crevé les yeux...
La Folie ne savait pas quoi faire. Elle s'excusa, implora l'Amour pour avoir son pardon et alla jusqu'a lui promettre de le suivre pour toujours. L'Amour accepta les excuses. Aujourd'hui, l'Amour est aveugle et la Folie l'accompagne toujours...
en voila un 3eme

Il été une fois, un jeune garçon qui avait un sale caracthere, son pere lui donna un sachets de clous et lui dit d'en planter un dans la barriere du jardin chaque fois qu'il perdrait patience et/ou se disputerait avec quelqu'un.
Le premier jour il en planta 37 dans la barriere, les semaines suivante, il appris a ce controler, et le nombre de clous planter dans la barriere diminua jour apres jour: il avait découvert que c'était plus facile de ce controler que de planter des clous.
Finalement,arriva un jour ou le garçon ne planta aucun clou dans la barriere, alos il alla voir son pere et lui dit que pour ce jour il n'avait planté aucun clou. Son pere lui dit alors d'enlever un clou dans la barriere pour chaques jour ou il n'aurait pas perdu patience... Les jours passérent et finalement le garçon put dire a son pere qu'il avait enlevé tous les clous de la barriere.
Le pere conduisit son fils devant cette barriere et lui dit "mon fils tu t'es tres bien comporté, mais regarde tous les trous qu'il y a dans la barriere, elle ne sera jamais comme avant. Quand tu te dispute avec quelqu'un et que tu lui dit quelque chose de méchant, tu lui laisse une blessure comme celle la. Tu peux planter un couteau dans un homme et apres le lui retirer, Mais il restera toujours une blessure, peut importe combien de fois tu t'excuseras la blessure restera..Une blessure verbale fait aussi mal qu'une blessure physique. Les amis sont des bijoux rares, ils te font sourir et t'encouragent, ils sont prets a t'ecouter quand tu en as besoins, ils te soutiennent et t'ouvrent leur coeur, montre a tes amis combien tu les aimes."
B I U