MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bien démarrer un relation de bon voisinage...

M
43 ans Belgique 1926
Bonjour les filles,

Voilà, nous déménageons la semaine prochaine.
Nous connaissons déjà un peu la voisine de gauche, vu qu'elle est déjà venue papoter pendant les travaux (pas chez nous, mais sur  
la rue...).

Est-ce qu'il est bien d'aller sonner chez l'autre voisin pour se présenter "officiellement", les inviter à prendre un verre?

En fait, je me vois mal sonner et dire juste, "je suis votre nouvelle voisine".

Offrir un petit truc? Ou bien est-ce celui qui est déjà là qui est sensé faire le premier pas...

On avait pensé les inviter lors de la crémaillère, mais c'est encore dans longtemps, parce qu'on est finalement loin de la fin des travaux...

Je me prends la tête, mais je ne suis pas trop "relations publique" ... pourtant, je voudrais que ça se passe bien...

Et j'aimerais vraiment qu'on puisse se faire des amis dans le quartier, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre... à part en saluant les personnes qui passent...

C'est un tout petit village, ...
40 ans 5932
Il me semble bien que c'est à la personne qui arrive d'aller se présenter, mais je ne suis pas sûre.
Si tu décides de faire une pendaison de crémaillère, tu peux toujours y inviter tes voisins en allant te présenter ;)
50 ans Bayonne 1323
je pense qu'il faut se présenter et proposer un apéro, ça brise la glace et suivant la réponse on peut déjà se faire une petite idée du voisin...

ça peut être utile la bonne entente entre voisins, nous ça nous permet de faire garder notre chat gratis et vis versa on garde la tienne quand elle parts (la voisine hein!!! :))
bon par contre sur 8 apparts on fréquente qu'une personne après faut voir si ils veulent sympathiser ou pas mais faut tenter le coup
53 ans Belgique 3287
Ben c'est toujours mieux d'aller se présenter, avec une carte de visite à vos deux noms, sinon si qq'un (livreur, toussa) vous cherche dans la rue les voisins risquent de mal les aiguiller... Dans mon quartier tranquille, y'a une liste avec les n° de tél de chacun comme ça en cas de problème (camion de déménagement incongru, début d'incendie, etc.) y'aura toujours un retraité pour nous avertir :)
5031
comme les autres, le mieux est de se presenter et de proposer un apéro ou une invitation a la pendaison crémaillière.

dans un petit village c'est sympa de connaitre les voisins mais attention aux ragots...
B I U