MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'arrêt du tabac et ses "mesfaits"...

44 ans Rennes (35) 8666
Voila, mon monsieur a arrête de fumer depuis presque 2 semaines maintenant. En fait au départ il a eu un état grippal du a la clim', du coup comme il  
"n'arrivait" pas a fumer, il s'est dit que c'etait le bon moment pour arreter (surtout que je suis enceinte, donc il doit fumer dehors alors tant qu'a faire...)
SAUF, que depuis, son etat grippal est passe, et la depuis quelques jours, monsieur est en train de developper une angine, avec fievre, maux de tete, de gorge (il a meme vomi pendant 2 jours) et ronflements... Bref la fête, surtout que je ne sais pas si le votre est comme le mien, mais quand il est malade bha il est mort... il geind sans arrêt, a chaud, a froid etc bref me saoule... Du coup demain je veux absolument qu'il retourne voir le medecin parce qu'on va pas continuer comme ca, les nuits "raccourcies" (5h cette nuit...) parce que monsieur ronfle ou gemit ou me pousse parce qu'il a chaud, va pas falloir que ca continue trop longtemps...

Bref, je suis contente qu'il arrete c'est tres bien (meme si ormis tout ca je me passerai bien aussi de la mauvaise humeur...), mais bonjour les effets secondaires...

Pour ceux qui ont arrêtés, ou dont les proches ont arrêtés, s'est il produit la même chose? (pour info moi j'ai arrêté le 1er janvier et je n'ai pas été malade, mais bon je fumai moins aussi...)
48 ans Suisse 768
Ah désolée, mais l'état de ce pauvre monsieur n'a rien à voir avec l'arrêt de la clope, c'est juste qu'il a mal soigné son coup de froid...

J'ai arrêté de fumer deux fois, je fumais vraiment beaucoup beaucoup, et physiquement, j'ai eu seulement mal à la tête pendant 2-3 jours, c'est tout...

Alors oui, direction le médecin, ça me semble tout indiqué!
Et bon rétablissement à ton monsieur! ;)
52 ans strasbourg 6049
la première fois j'ai été très malade... et très longtemps!!!! en gros je choppais tout et n'importe quoi sans arrêt pendant plus d'un an. et mon doc m'a mm dit que ct normal de chopper des trucs dans la sphère orl. alors voilà l'explication qu'il m'a donné (que j'ai trouvé super étrange mais bon le doc c'est lui pas moi) : quand tu fumes pas mal, tes poils dans la gorge, le nez, etc (tous les trucs défensifs) sont quelques peu englués dans le goudron. donc ton organisme s'entraine à résister d'une certaine manière aux agressions extérieures.

quand tu lui supprimes brutalement tout ca, les poils, cils et autres trucs du genre de dedans ta sphère orl sont en passe de retrouver leur fonction mais en gros, le reste du corps n'ayant plus l'agression permanente de la clope il se défend beaucoup moins. résultat : t'es beaucoup plus sujet à être malade et en particulier dans la sphère orl.

cette fois ci que j'ai été contrainte d'arrêter de fumer, j'ai pas eu le phénomène. ca m'a énormément surprise parce que je fumais plus que la dernière fois. par contre : je suis raide fatiguée mais je pense que ca a aucun rapport :lol: (les boutons que j'ai choppé et le gonflement des seins, ca par contre oui, ca en a un, d'après le gynéco)
48 ans Suisse 768
Ah oui, ça j'avais oublié! Fatiguée, très très fatiguée!
:lol:
44 ans Rennes (35) 8666
Alors apres visite chez le medecin, mon monsieur a une angine. Et Ô joie (egoisme quand tu nous tiens) le médecin lui a prescrit des antibiotiques. Donc d'ici 2-3 jours on devrait retrouver un rythme de vie normal lol.

En tous cas je ne savais pas qu'on pouvait être malade d'arrêter de fumer, même si finalement tout ça me paraît très logique, je l'ignorai...

Par contre il est prévenu lol, je ne revis pas ça dans 6 mois donc si il arrête, il arrête et pi c'est tout :D
60 ans 63 609
Il ne faut pas dire que çà rends malade l'arrêt du tabac, c'est une généralité et comme toute généralité, c'est faux !

Tout le monde ne réagit pas de la même façon et une même personne comme louis cypher n'a pas réagi de la même façon à ses 2 arrêts.

j'ai arrêté depuis 1 mois, je n'ai aucune maladie de la sphère ORL.

J'avais déjà arrêté et je n'avais pas été plus malade qu'avant.

Donc la réponse est : çà dépends ( vitesse du vent, hauteur des nuages hihihi).
44 ans Rennes (35) 8666
Louna63 a écrit:
Il ne faut pas dire que çà rends malade l'arrêt du tabac, c'est une généralité et comme toute généralité, c'est faux !

Tout le monde ne réagit pas de la même façon et une même personne comme louis cypher n'a pas réagi de la même façon à ses 2 arrêts.

j'ai arrêté depuis 1 mois, je n'ai aucune maladie de la sphère ORL.

J'avais déjà arrêté et je n'avais pas été plus malade qu'avant.

Donc la réponse est : çà dépends ( vitesse du vent, hauteur des nuages hihihi).


Je n'ai pas dit que l'arret du tabac rendait systematiquement malade, mais que je ne savais pas que ca pouvait avoir ces consequences la. J'ai moi meme arrete de fumer et je n'ai pas ete malade, donc oui ce n'est pas une generalite, je me contente de m'interroger. Faut pas s'emballer comme ca...
T
48 ans 2
Bonjour à tous, moi ça fait 3 mois que j'ai arreté la clope après X tentatives (je ne les compte plus mais une par an) par contre c'est la 1ere fois que je tiens aussi longtemps et je sais qu'il ne faut pas généraliser par contre, être tjrs malade après l'arret du tabac et ben ça vient vraiment de l'arret du tabac!!! J'ai une santé d'enfer et ça l'a tjrs été mais là, et comme d'hab, tous les 10 jours une merde!!!! angine, trachéïte, pharyngite, grippe, bronchite sans parler de la FATIGUE malgré les antibio et les vitamines!!! Je n'en peux plus de cet état de merde!!! Pas toujours de la fièvre mais mal dans les os comme une grippe! Mais je ne désespère pas car je sais que ça ne va pas durer! D'après les médecins, il faut compter 6 mois à un an (chaque cas est different). Par contre, le coup des seins qui gonflent, je ne l'avais jamais entendue celle là! Mes seins ont bien gonflés mais c'est dû à la belle prise de poids!
En bref : le tabac c'est de la merde et on y arrivera!
G
54 ans 1626
Je pense que c'est peut etre du à la quantité de cigarettes fumée, je sais que mon père qui n'avait jamais été malade, plus de 2 paquets par jour, avait chopé toutes les merdes possibles pris X kilos

Il avait arreté des années, pour finalement reprendre et de décéder quelques temps après d'un cancer généralisé, du à la cigarette, son coeur n'a pas tenu, opération très lourde

le mieux, serait de ne jamais commencer

je fume également, alors que j'en connais les conséquences :oops: :oops: :oops:
38 ans Entre la crème et le beurre 737
Lorsque j'ai arrêté début octobre, j'ai enchaine sur plus d'un mois de toux, d'encombrement bronchique et d'étourdissement.
Depuis, tout va tres bien et je n'ai pas pris 1g (RA en meme temps).

Jamais je n'aurais pensé être aussi malade en arrêtant.

Bon sourage à tout ceux qui stoppe la clope !

:D :D :D
45 ans 10
Étonnante cette histoire.
J'ai du mal à croire que l’arrêt du tabac puisse rendre malade
B I U