quotat pour ramener des cigarettes du luxembourg

tchoun
Vlr Nomade
Vlr Nomade

abbeville

Inscrite le 19 Juil 2006
249 mess

Vêtements
A vendre (1)
Le 18.06.09 @23:42

bonsoir,

bin voila le titre est assez clair je pense !! Laughing

j envisage d aller au luxembourg et j aimerai savoir si l une d en vous sais combien de cartouches par personnes on peut ramener en france ??

merci d avance pour vos réponses

bisous

gurgle
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Inscrite le 23 Juin 2006
4830 mess
Le 19.06.09 @5:11

j'y vais tous les mois, et jusqu'à présent, il me semble que c'est 4 cartouches par personne dans la voiture... ils parlent de baisser ce chiffre à une cartouche par personne, mais ça n'est pas effectif encore (ou alors j'ai eu de la chance jusqu'à présent! Wink )

a_nonyme
Vlr oldtimer
Vlr oldtimer

Inscrite le 18 Avr 2005
6176 mess

Vêtements
A vendre (17)
Vendus (182)
Le 19.06.09 @5:20

D'après le site des douanes, le seuil pour les achats au sein de la communauté européenne est de 5 cartouches de tabac (=1kg de tabac) par moyen de transport individuel (200 cigarettes pour un achat hors UE).

Didinouchka
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Inscrite le 25 Jan 2008
143 mess
Le 19.06.09 @9:26

J'avoue que la question m'interessai aussi histoire de rapporter des cartouches de cigarette en revenant de Roumanie (avion), mais j'ai rien compris au lien que tu as fournit. Laughing Chuis vraiment pas douée des fois.

a_nonyme
Vlr oldtimer
Vlr oldtimer

Inscrite le 18 Avr 2005
6176 mess

Vêtements
A vendre (17)
Vendus (182)
Le 19.06.09 @10:46

Je veux bien éclaircir mais qu'est-ce que tu ne comprends pas la dedans ?
Citation:
En application des articles 575 G et 575 H du code général des impôts, modifiés par la loi sur le financement de la sécurité sociale pour 2006, les dispositions suivantes s'appliquent à compter du 1er janvier 2006 pour les achats de tabacs, effectués par les particuliers, dans un autre Etat membre de l'Union européenne, excepté pour les dix nouveaux Etats membres:

- Vous pouvez ramener 5 cartouches de cigarettes (soit 1 kg de tabac) sans posséder de titre de mouvement.

Attention : Le seuil s'entend par moyen de transport individuel ou par personne âgée de plus de 17 ans en cas d'utilisation d'un transport collectif (au delà de 9 personnes transportés, chauffeurs compris).
...
Pour les moyens de transport collectif (avion, bateau, car, train), elles s'appliquent par passager.

Ceci étant, l'information ci dessus ne fonctionne pas pour les 1à nouveaux états membres de l'UE (dont fait partie la Roumanie). Ce ne sera valable pour la Roumanie qu'après le 31/12/2009 . Actuellement, il semble que ce soit la même règle que pour les pays Hors UE qui s'applique ( donc par personne Cigarettes : 200 unités ou Cigarillos : 100 unités ou Tabacs à fumer : 250 g ou Cigares : 50 unités. )

Pickles_cat
Lost in translation...Never walk alone

Inscrite le 31 Aoû 2005
14650 mess

Vêtements
A vendre (12)
Vendus (376)
Le 19.06.09 @11:38

trisss a écrit:
D'après le site des douanes, le seuil pour les achats au sein de la communauté européenne est de 5 cartouches de tabac (=1kg de tabac) par moyen de transport individuel (200 cigarettes pour un achat hors UE).

Ca depends le pays au final car etant Britanique quand je rentre chez moi j'ai le droit de ramener autant que je veux dans la limitation de mon consumation perso pour l'année et ca pour tous les pays de la CEE Wink

Je peux donc ramener 3200 cigarettes par exemple ou 10 litres d'alcool fort Laughing

Mais si c'est d'un pays non Europene je suis limité à 200 cigarettes comme tlm.

Didinouchka
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Inscrite le 25 Jan 2008
143 mess
Le 19.06.09 @19:55

trisss a écrit:
Je veux bien éclaircir mais qu'est-ce que tu ne comprends pas la dedans ?
Citation:
En application des articles 575 G et 575 H du code général des impôts, modifiés par la loi sur le financement de la sécurité sociale pour 2006, les dispositions suivantes s'appliquent à compter du 1er janvier 2006 pour les achats de tabacs, effectués par les particuliers, dans un autre Etat membre de l'Union européenne, excepté pour les dix nouveaux Etats membres:

- Vous pouvez ramener 5 cartouches de cigarettes (soit 1 kg de tabac) sans posséder de titre de mouvement.

Attention : Le seuil s'entend par moyen de transport individuel ou par personne âgée de plus de 17 ans en cas d'utilisation d'un transport collectif (au delà de 9 personnes transportés, chauffeurs compris).
...
Pour les moyens de transport collectif (avion, bateau, car, train), elles s'appliquent par passager.

Ceci étant, l'information ci dessus ne fonctionne pas pour les 1à nouveaux états membres de l'UE (dont fait partie la Roumanie). Ce ne sera valable pour la Roumanie qu'après le 31/12/2009 . Actuellement, il semble que ce soit la même règle que pour les pays Hors UE qui s'applique ( donc par personne Cigarettes : 200 unités ou Cigarillos : 100 unités ou Tabacs à fumer : 250 g ou Cigares : 50 unités. )

En fait, j'avais zappé le cas de la Roumanie en tant que nouvel état membre. Merci de m'avoir fournit la réponse.
Ce que j'arrivais pas à comprendre c'était ça :

...
En gros c'est le même nombre que tu sois seul ou 4 adultes dans ta voiture ? Mais par contre en avion c'est la même quantité par personne ?

a_nonyme
Vlr oldtimer
Vlr oldtimer

Inscrite le 18 Avr 2005
6176 mess

Vêtements
A vendre (17)
Vendus (182)
Le 19.06.09 @20:18

Citation:
En gros c'est le même nombre que tu sois seul ou 4 adultes dans ta voiture ? Mais par contre en avion c'est la même quantité par personne ?

c'est tout a fait ça.

tchoun
Vlr Nomade
Vlr Nomade

abbeville

Inscrite le 19 Juil 2006
249 mess

Vêtements
A vendre (1)
Le 20.06.09 @0:56

merci beaucoup les filles !!

bisssss

Hank
Néophyte
Néophyte

Inscrit le 19 Juil 2009
31 mess
Le 19.07.09 @22:47

Il parait que les malboro suisses, luxembourgeoises auraient un gout diffèrent, est ce vrai ?

kyana
Vlr Nomade
Vlr Nomade

ardennes

Inscrite le 07 Juil 2009
338 mess
Le 19.07.09 @23:44

hanks d'ap^res mes parents vu que je ne fumes pas ca a la meme gouts ...

et oui c'est bien 5 cartouches que l'on peut ramené du luxembourg!!

liloue75
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Paris

Inscrite le 30 Mar 2005
2570 mess
Le 20.07.09 @10:44

Quand je vais aux canaries, je rapporte souvent entre 5 à 7 cartouches. Je m'en foue des quotas en fait, mais bon je vais en avion donc c'est moins fouillé que les voitures.

Hank
Néophyte
Néophyte

Inscrit le 19 Juil 2009
31 mess
Le 20.07.09 @14:35

c est le bon plan, autant joindre l'utile à l'agreable

Altara
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Inscrite le 05 Déc 2006
2475 mess

Vêtements
A vendre (2)
Vendus (16)
Le 20.07.09 @15:39

Hank a écrit:
Il parait que les malboro suisses, luxembourgeoises auraient un gout diffèrent, est ce vrai ?

Et bien oui, c'est vrai ! J'ai vu il y a quelques temps déjà un reportage sur la fabrication des cigarettes et d'un pays à l'autre, les "agents de saveur et de texture" sont un peu différents. D'où une légère différence de goût.