MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quotat pour ramener des cigarettes du luxembourg

42 ans abbeville 251
bonsoir,

bin voila le titre est assez clair je pense !! :lol:

j envisage d aller au luxembourg et j aimerai savoir si l une d en vous sais combien  
de cartouches par personnes on peut ramener en france ??

merci d avance pour vos réponses

bisous
46 ans 4830
j'y vais tous les mois, et jusqu'à présent, il me semble que c'est 4 cartouches par personne dans la voiture... ils parlent de baisser ce chiffre à une cartouche par personne, mais ça n'est pas effectif encore (ou alors j'ai eu de la chance jusqu'à présent! ;) )
A
112 ans 6176
D'après le site des douanes, le seuil pour les achats au sein de la communauté européenne est de 5 cartouches de tabac (=1kg de tabac) par moyen de transport individuel (200 cigarettes pour un achat hors UE).
37 ans 143
J'avoue que la question m'interessai aussi histoire de rapporter des cartouches de cigarette en revenant de Roumanie (avion), mais j'ai rien compris au lien que tu as fournit. :lol: Chuis vraiment pas douée des fois.
A
112 ans 6176
Je veux bien éclaircir mais qu'est-ce que tu ne comprends pas la dedans ?
Citation:
En application des articles 575 G et 575 H du code général des impôts, modifiés par la loi sur le financement de la sécurité sociale pour 2006, les dispositions suivantes s'appliquent à compter du 1er janvier 2006 pour les achats de tabacs, effectués par les particuliers, dans un autre Etat membre de l'Union européenne, excepté pour les dix nouveaux Etats membres:

- Vous pouvez ramener 5 cartouches de cigarettes (soit 1 kg de tabac) sans posséder de titre de mouvement.

Attention : Le seuil s'entend par moyen de transport individuel ou par personne âgée de plus de 17 ans en cas d'utilisation d'un transport collectif (au delà de 9 personnes transportés, chauffeurs compris).
...
Pour les moyens de transport collectif (avion, bateau, car, train), elles s'appliquent par passager.



Ceci étant, l'information ci dessus ne fonctionne pas pour les 1à nouveaux états membres de l'UE (dont fait partie la Roumanie). Ce ne sera valable pour la Roumanie qu'après le 31/12/2009 . Actuellement, il semble que ce soit la même règle que pour les pays Hors UE qui s'applique ( donc par personne Cigarettes : 200 unités ou Cigarillos : 100 unités ou Tabacs à fumer : 250 g ou Cigares : 50 unités. )
56 ans 14650
trisss a écrit:
D'après le site des douanes, le seuil pour les achats au sein de la communauté européenne est de 5 cartouches de tabac (=1kg de tabac) par moyen de transport individuel (200 cigarettes pour un achat hors UE).


Ca depends le pays au final car etant Britanique quand je rentre chez moi j'ai le droit de ramener autant que je veux dans la limitation de mon consumation perso pour l'année et ca pour tous les pays de la CEE ;)

Je peux donc ramener 3200 cigarettes par exemple ou 10 litres d'alcool fort :lol:

Mais si c'est d'un pays non Europene je suis limité à 200 cigarettes comme tlm.
37 ans 143
trisss a écrit:
Je veux bien éclaircir mais qu'est-ce que tu ne comprends pas la dedans ?
Citation:
En application des articles 575 G et 575 H du code général des impôts, modifiés par la loi sur le financement de la sécurité sociale pour 2006, les dispositions suivantes s'appliquent à compter du 1er janvier 2006 pour les achats de tabacs, effectués par les particuliers, dans un autre Etat membre de l'Union européenne, excepté pour les dix nouveaux Etats membres:

- Vous pouvez ramener 5 cartouches de cigarettes (soit 1 kg de tabac) sans posséder de titre de mouvement.

Attention : Le seuil s'entend par moyen de transport individuel ou par personne âgée de plus de 17 ans en cas d'utilisation d'un transport collectif (au delà de 9 personnes transportés, chauffeurs compris).
...
Pour les moyens de transport collectif (avion, bateau, car, train), elles s'appliquent par passager.



Ceci étant, l'information ci dessus ne fonctionne pas pour les 1à nouveaux états membres de l'UE (dont fait partie la Roumanie). Ce ne sera valable pour la Roumanie qu'après le 31/12/2009 . Actuellement, il semble que ce soit la même règle que pour les pays Hors UE qui s'applique ( donc par personne Cigarettes : 200 unités ou Cigarillos : 100 unités ou Tabacs à fumer : 250 g ou Cigares : 50 unités. )


En fait, j'avais zappé le cas de la Roumanie en tant que nouvel état membre. Merci de m'avoir fournit la réponse.
Ce que j'arrivais pas à comprendre c'était ça :

Attention : Le seuil s'entend par moyen de transport individuel ou par personne âgée de plus de 17 ans en cas d'utilisation d'un transport collectif (au delà de 9 personnes transportés, chauffeurs compris).
...
En gros c'est le même nombre que tu sois seul ou 4 adultes dans ta voiture ? Mais par contre en avion c'est la même quantité par personne ?
A
112 ans 6176
Citation:
En gros c'est le même nombre que tu sois seul ou 4 adultes dans ta voiture ? Mais par contre en avion c'est la même quantité par personne ?

c'est tout a fait ça.
42 ans abbeville 251
merci beaucoup les filles !!

bisssss
H
38 ans 31
Il parait que les malboro suisses, luxembourgeoises auraient un gout diffèrent, est ce vrai ?
35 ans ardennes 340
hanks d'ap^res mes parents vu que je ne fumes pas ca a la meme gouts ...

et oui c'est bien 5 cartouches que l'on peut ramené du luxembourg!!
41 ans 22/29 2570
Quand je vais aux canaries, je rapporte souvent entre 5 à 7 cartouches. Je m'en foue des quotas en fait, mais bon je vais en avion donc c'est moins fouillé que les voitures.
H
38 ans 31
c est le bon plan, autant joindre l'utile à l'agreable
113 ans 2475
Hank a écrit:
Il parait que les malboro suisses, luxembourgeoises auraient un gout diffèrent, est ce vrai ?


Et bien oui, c'est vrai ! J'ai vu il y a quelques temps déjà un reportage sur la fabrication des cigarettes et d'un pays à l'autre, les "agents de saveur et de texture" sont un peu différents. D'où une légère différence de goût.
B I U