MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Besoin d'aide pr la pillule...

271
Coucou les filles... Vala je vis seule avec mon ptit papa (maman est morte qd j'avais 6 ans)... Il ne sait pas que j'ai un copain (j'arrive pas a lui  
dire...15 ans qu'il est seul tt ca) brefff mon pb n'est pas là ms je vais enfin prendre la pillule (je l'ai dis a mon pere, pretextant le mal de ventre, ce qui est vrai aussi). Je pense aller au planning puisque un rdv chez le gyneco prendrait d siècle et j'ai vrmt besoin de la pillule, j'envisage pas mon 1er rapport avec seuleument preservatif (cela fait 1 an que je connais mon copain).
J'ai un peu peur de prendre la pillule, je fais un peu + de 80 kils pour 1 m 70. J'ai fais d crises d'hypertension ds le passé... j'aimerais que la pillule soit aussi anti acnée... vous pensez que c faisable?
Je sais pas pquoi j'angoise... =(
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Ecoute, le plus simple c'est d'en parler à ta gynécologue. Elle te prescrira la pilule la mieux adaptée à ton cas.

N'hésite pas à poser des questions, elle y répondra :P
B
41 ans 3449
Je connais pas bien les plannings... mais il me semble que bon nombre de pilules sont anti-acnéiques... en tout cas, c'est essentiel que tu vois un gynécologue si tu envisages d'avoir des rapports sexuels. De plus, il faudra que tu penses à faire une prise de sang pour contrôler qu'elle n'interfére pas dans ton organisme.

Et pose bien toutes les questions au planning et notamment combien de temps après la première prise, la pilule agit (et donc empêche de tomber enceinte). Prépare-les même, ça fait peut-être un peu bête mais ça sert beaucoup ;)
44 ans France 5623
comme dit Graindethé le mieux c'est d'en parler avec ta gynéco, franchement les pilules c du cas par cas, et certaines pilules vont très bien à certaines mais posent de vrais problèmes de santé à d'autres, alors seul un medecin peut vraiment conseiller telle ou telle marque .

je pense que tu pourras trouver une pilule adpatée à tes caractéristiques. peut être devras tu en essayer qeulques une savant de trouver la bonne.

la gyné va te faire un frottis, une prise de sang, pour voir si tout est bon pour la prise de pilule.

ensuite elle te prescrira une marque , tu la testeras, si tu as des maux de tête, saignements anormaux, tensions, etc il faudra vite la contacter pour qu'elle te change de pilule.

et puis si tu ne trouves pas de pilule ( ce dont je doute, vu le nombre de marques, au moins une doit convenir à ta situtation) il existe aussi les patch contraceptifs, ou les ovules (euh je crois que ça existe les ovules... ) bref, ne t'(inquiète pas.
271
Je connais assez bien le fonctionnement de la pillule (et de ce qu'il faut faire: prises de sang etc) mais ce dont j'ai peur c niveau poid et ancienne hypertension...
Badine: la pillule est efficace des la premiere prise (si tu la prends le 1er jours d regles) si tu la debutes un jour de non regles faut utiliser un preservatif pdt 1 semaine =) vala tt ca jpense que jl'ai bien compris, mais clair que j'aurai des questions pr eux lol
d'ailleurs a ce sujet si on a une pillule de 21 jours... c au bout de quel jour après l'arret qu'il faut la reprendre? le 7 eme ou le 8 eme?
271
merci boreale... je savais tout ça, ct juste pr voir si certaines avaient a peu près les mm caractéristiques...voir ce qu'elles prennaient ;) mm si les pillules sont propres a chaque metabolisme...
quant au patch ca me seduit bcp mais etant donné qu'il fonctionne exactement pareil que la pillule, mes questions restent les mm lol enfin jcrois que j'ai pas vrmt de questions, je sais comment marche une pillule mah bon c plus au niveau physique
44 ans France 5623
millenc0lin a écrit:
J'ai un peu peur de prendre la pillule, je fais un peu + de 80 kils pour 1 m 70. J'ai fais d crises d'hypertension ds le passé... j'aimerais que la pillule soit aussi anti acnée... vous pensez que c faisable?


et si ça peut te rassurer je fias ta taille et il m'arrive de faire ton poids ( j'oscille entre 67 et 78 kg suivant mes crises d'hyperphagie) , je suis sous pilule ( Jasmine) depuis 2002, et j'ai eu une acné ++ de 18 à 22 ans ( là j'ai encore quelques boutons mais aussi surtout des cicatrices en fait :? ) et j'ai des problèmes veineux (jambes couvertes de bleus+d'autres petits tracas pas trop sexy que je préfère taire :lol: ! ) et j'ai jamais eu de soucis, la première pilule qu'on m'a prescrite a été la bonne, juste un peu de spotting le premier mois ( pertes de sang ) mais c'ets normal il faut que le corps s'adapte et depuis nickel. ( bon je me suis pris un flip hier car j'ai lu sur vlr que ma pilule pouvait provoquer des phlebites mais bon... restons zen... )

bref encore une fois: ne t'inquiète pas , ça va bien se passer, il suffit que ton gyneco soit attentif et compétent et c cool.
271
boreale: ah ouai en + chui con j'ai pas dis mais j'ai jamais eu d'acnée severe perso, j'ai juste qq ptis chtars qui appararaissent au moment d regles rien de grave, j'ai aucune trace sur le visage. J'ai eu dla chance a ce niveau là, là ce serait + pr eviter les ptis boutons qui surviennent...
ca me rassure un peu tte cette conversation... plus qu'a faire le pas et aller au planning oula oula oulaaaaaaaaaa =)
43 ans Strasbourg (Lingolsheim) 425
Quand j'ai commencé la pilule je faisais 105 kilos pour 1,78m mais pas de problèmes majeurs de santé à vrai dire, elle est anti-acnée aussi et depuis je l'ai gardé car elle fonctionne bien, même un peu trop car ma libido a bien baissé :(
Je ne pense pas que le poids soit un obstacle, mais plutôt la tension...
44 ans France 5623
MOucKie a écrit:
même un peu trop car ma libido a bien baissé :(


boh je ne pense pas que ce soit lié à la prise de pilule.

Enfin dans tous les cas je n'ai jamais lu que ça pouvait être un des effets indésirables. mais bon, c'est vrai que chaque cas est particulier
37 ans Bordeaux 739
Si si boréale, justement, ca arrive meme frequemment que la pilule provoque une basse de libido, surotut avec les pilules minidosées il me semble...
B I U


Discussions liées