MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

One shot92 paris la défense, prélèvements frauduleux

58 ans Nice 119
Sur mon relevé de compte du mois de juin, j'ai un paiement par cb pour SFR one shot 92 paris la défense pour environ 40 euros.

Puisque je n'étais pas à  
paris au mois de juin, j'ai fais une recherche sur le net qui m'a confirmée ce que je pensais.

C'est une ARNAQUE à la carte bleue.

J'ai fait le nécessaire auprès de ma banque.

Alors faites attention !!

Bonne journée !!
2812
Comment ces arnaqueurs ont-ils pu avoir des coordonnées bancaires ? Fais-tu des achats via internet ?
48 ans 17521
ça arrive de plus en plus souvent...

Ta banque te rembourse... faut immédiatement faire opposition sur la carte en expliquant, et aller porter plainte (ça s'apparente plus à une main courante, d'ailleurs, quand j'ai eu à le faire, au commissariat on m'a dit qu'en fait c'était à ma banque ensuite de porter plainte, car finalement, c'est la banque qui paie, puisqu'elle nous rembourse)... puis transmettre à ton centre financier le récipicé de ta plainte en expliquant, et tu es remboursée...

Dans mon cas, c'était deux rechargements de portable (achat de temps de conversation vers le maghreb), pas lourd heureusement, 10 et 20 euros... mais quand même... j'ai un ami pour qui ça a été un achat de 1700 euros sur easyvoyages... :roll:

Je fais des achats sur le net, mais au commissariat, on m'a dit aussi que parfois des commerçants relevaient les numéros de la carte, et qu'il fallait privilégier les endroits où on manipule soit-même sa carte bleue, sans devoir la donner à la caissière pour l'introduire dans l'appareil... il y a aussi des générateurs de carte bleue, et apparemment ça tombe parfois sur de vraies cartes...

Il faut vraiment surveiller ses comptes régulièrement (pour moi, c'est tous les deux jours sur le net), ça permet de voir de suite si il y a des opérations incongrues et de faire opposition rapidement...
58 ans Nice 119
Je fais bien sûr des achats sur internet et ce depuis des années et uniquement sur des sites avec paiement sécurisé ou bien en passant par paypal.

Je parie plus sur le fait d'utilisation d'un générateur de numéros de carte bancaire, le numéro passe ou pas, cette fois c'était le mien.

Ma carte est déjà annulée, et oui, je vais être remboursée avec un simple courrier à ma banque.

Mais bon heureusement que ce n'est qu'une petite somme sinon j'aurai été bien embêtée.

Et karen a raison, il faut vérifier ses relevés de compte, sinon comme c'est parfois des petites sommes, les prélèvements continuent les mois suivants.
B I U