MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

cuisson de la jardinère de légumes

47 ans chez nous 1844
Alors voilà je voudrais faire une jardinière de légumes ( petit pois carotte pommes de terres oignons etc<..) hors je n'ai pas de cocotte minute :lol:
Puis je la  
faire cuire au wok, au cuit vapeur :?:
Merci de me donner votre avis et pour info je n'aime pas les légumes croquants :oops:
44 ans Nord 717
pas besoin de cocotte-minute. Je fais la mienne dans une casserole qui n'accroche pas (super important, ça) avec un peu de beurre ou d'huile au fond, et je laisse mijoter avec un couvercle qui s'adapte bien.
Le tout en fait pour qu'elle soit bien fondante (moi je l'aime comme ça, quand les légumes fondent dans la bouche, même pas besoin de croquer), c'est qu'elle cuise bien à l'étouffée.
Après pour le temps de cuisson..c'est long, mais je ne saurais pas te dire combien de temps exactement, je cuis totu au pif!
63 ans Au bord de la mer 15536
Une sauteuse ou une cocotte en fonte fera très bien l'affaire. A défaut, une casserole à fond épais. L'important c'est qu'il y ait un couvercle, afin de maintenir l'humidité à l'intérieur, sinon ça ne cuira pas bien.
Pense à couper les carottes en plus petits morceaux que les pommes de terre, ça cuit plus longtemps.
44 ans Bretagne 2439
Bonjour,

Perso quand je fais ma jardinière, je fais cuire les légumes dans l'ordre de cuisson (les petits pois s'ils sont frais, puis les carottes, puis les oignons grelots, les haricots verts, les haricots plats quand j'en ai et enfin les pommes de terre)

L'important c'est de surveiller afin que cela n'attache pas en fond de casserole, sauteuse etc. et d'ajuster avec un peu d'eau de temps à autre.

-Vany-
458
Une sauteuse fera très bien l'affaire ; l'important est de la faire cuire avec un couvercle. Ensuite, au niveau de la cuisson, c'est à toi de surveiller, selon que tu l'aimes croquante ou fondante!
B I U