MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que faire pour bronzer sans prendre de coup de soleil?

P
41 ans 57
Bonjour,

Alors c'est bientôt le départ pour les vacances.

Je voulais savoir si vous aviez des astuces ou des produits qui font bronzer sans prendre trop de coup de soleil?

Je ne  
voulais pas utiliser des auto bronzants ou truc dans le genre car a chaque fois ça fait des taches et c'est pas naturel.

Que pensez vous du MONOI ??
42 ans Thaïlande 1084
A part éviter les moments où le soleil cogne (midi-16h) et t'exposer progressivement sans oublier la crème solaire, je ne vois pas de solution miracle.

Pour moi le monoï sert à hydrater la peau, pas à bronzer sans risque. Si tu n'utilises que ça sur une peau blanche, tu brûleras...
61 ans Cadix (Espagne) 710
Tout dépend de ton type de peau mais la règle d'or c'est : l'écran maximum !

Tout le monde devrait s'en enduire dès le départ au risque de se retrouver avec un cancer de la peau quelques années plus tard !

Donc voilà, protection maxi, éviter les heures les plus chaudes (tu bronzes aussi très bien après 17h/17h30 et puis comme ça, avant tu peux faire ta sieste !!!)penser à remettre de la crême (gel, spray...) régulièrement, mettre un tee-shirt si la peau est déjà rouge (un ou deux jours, ce n'est pas ça qui te gacherait les vacances), tu peux aussi préparer ta peau quelques temps avant ton´départ (pillules, jus de carottes maisons...).
Une fois que tu auras commencé à bronzer, tu pourras descendre d'indice de protection mais toujours, toujours mettre un écran solaire.

Voilà pour mes conseils, certains, certaines, viendront t'en donner d'autres sûrement.

Dans tous les cas, je te souhaite de bonnes vacances ! ;)
52 ans strasbourg 6049
NamManao a écrit:
Pour moi le monoï sert à hydrater la peau, pas à bronzer sans risque. Si tu n'utilises que ça sur une peau blanche, tu brûleras...


testé (quand gt petite en plus) et j'ai bien brulé.
61 ans Cadix (Espagne) 710
J'ai oublié : n'attends pas d'être sur le plage pour te mettre ta protection mais fais le, un bon quart d'heure avant de partir de chez toi ! ;)
R
39 ans Paris 1624
Et même si c'est à la mode, n'envisage même pas la graisse à traire. J'ai brûlé en 1/4 d'heure avec, et pourtant je n'attrape pas facilement de coups de soleil. :?
P
41 ans 57
merci pour vos conseils.

Oui la graisse a traire j'en ai entendu parler et c'est super dangereux.

Meme avec de la creme solaire ont bronzent?
61 ans Cadix (Espagne) 710
pepette41 a écrit:
merci pour vos conseils.

Oui la graisse a traire j'en ai entendu parler et c'est super dangereux.

Meme avec de la creme solaire ont bronzent?


Mais bien-sûr que tu bronzes, même avec une protection maximale ! J'en suis la preuve vivante !!!

;)
42 ans Thaïlande 1084
pepette41 a écrit:


Meme avec de la creme solaire ont bronzent?


Je confirme aussi ! :) Et ça marche partout, aussi bien en Bretagne qu'en Thaïlande.
P
41 ans 57
ok merci.

Vous prenez quoi comme creme? a quel indice?
42 ans Thaïlande 1084
Avant j'utilisais beaucoup la crème nivéa, maintenant ça dépend de ce que je trouve ici. Mais généralement un indice de protection 30-35.
P
41 ans 57
Mais la crème nivéa c'est pas de la crème solaire?
42 ans Thaïlande 1084
Nivéa fait aussi de la crème solaire. J'achetais des flacons avec vaporisateur, je trouvais que c'était pratique.
P
41 ans 57
ah d'accord.

Je ne savais meme pas que nivéa faisait de la crème solaire.

Oui le vapo c'est mieux, je préfére aussi. J'irais voir ca.

Par contre quand tu pulverises, la crème est blanche ou transparente?
42 ans Thaïlande 1084
Blanche, il faut l'étaler.
B I U