MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pudique à l'extreme

322
Coucou,
voila mon zom est assez pudique. Il est plutot gené meme avec moi. Je veux pas le brusquer et j'essaie de me mettre a sa place. Le soucis c'est que  
moi au contraire avec lui je jouerai plutot dans l'exib. Ca ne me derange pas non plus de me balader en sous vetements chez moi. (Quand il y a personne hein!!!!). Mais a chaque fois ça le mets en colere. J'ai beau lui expliquer et en rire, ca creé tjs des tensions entre nous. On a pas du tout eu le meme mode d'éducation et je pense que ça vient de ça. Depuis tout petit chez lui, la nudité etc et tabou. On montre rien, on en parle pas etc....
Avez vous deja vecu ce genre de situations? comment avez vous geré?
merci d'avance
Biz
64 ans Montpellier 56
Ton zom doit être passablement "coincé" pour avoir de telles réactions...je te plains.
Essaie peut-être d'en parler calmement...(tu l'as probablement déjà fait)
Sinon essaie peut-être de te mettre plus en colère que lui...ou alors autre solution "hotel du c.. tourné" quelques soirs d'affilée, peut-être que ça l'amènera à réfléchir.
Je n'ai jamais vécu cette situation mais pense bien, vu ton jeune âge, que ça risque de durer toute une vie...alors pudique oui, mais pas "intégriste"...
C'est vrai quoi !!!! non mais !!!

Salutations. Redl
7404
je ne serais pas aussi radicale que Redl...comme tu le soulignes justement la notion de pudeur est acquise pendant l'enfance, souvent suite à une éducation en ce sens et aller contre l'éducation qui vous imprègne il n'y a rien de plus difficile donc je conseillerais plutôt la patience, l'amener aussi à considérer le corps comme une chose naturelle et non honteuse, par de petits jeux entre vous sans jamais rien brusquer et sans mettre la pression non plus
courage ;)
60 ans 91 25732
Mon mari est d'origine algérienne et a eu une éducation où la pudeur était de mise.
Si dans les moments d'intimité il n'hésitait pas à se montrer (aurait plus manqué que ça ! :lol: ), en revanche il s'enfermait dans la salle de bains pour prendre sa douche, se planquait pour se changer, enfilait un pantalon et un tee shirt à peine levé...

Moi je suis beaucoup plus libre. Chez moi on n'avait pas l'habitude de se cacher. Pas exhib mais pas du genre non plus à pousser les hauts cris si qq'un rentrait dans la salle de bains pendant qu'on faisait sa toilette ou se baladait dans la maison en tenue légère.

Au début, il avait l'air gêné quand je me baladais en petite tenue dans la maison. Et puis ça lui a passé ! Maintenant il a gardé qq comportements pudiques (moi aussi d'ailleurs) comme fermer la porte des toilettes ou ne pas se balader complètement à poil dans la maison. Mais sinon il ne se barricade plus dans la salle de bains et il lui arrive de se balader en caleçon dans la maison. S'il doit se changer devant moi, il le fait ! Par contre il est beaucoup plus réservé quant à ma pudeur à moi... Je viens de m'acheter un joli top noir un peu transparent et il m'a dit "tu ne vas pas porter ça non ?" (mais non chéri, je l'ai acheté pour m'en servir de chiffon à poussière ! :lol: ).

Ce qu'il faut faire à mon avis (c'est ce que j'ai fait avec zom), c'est lui expliquer que la pudeur c'est bien, mais que chez soi on peut se permettre d'être un peu plus libre. Que de temps en temps se mettre à l'aise ça fait du bien, que ça ne veut pas dire un manque de respect mais au contraire une forme de confiance vis à vis de son corps et de l'autre. Comme Eve je dirais qu'il ne faut pas lui mettre la pression et l'amener doucement à voir les choses autrement. Lutter contre l'éducation, ça n'est pas facile, mais on y arrive avec de la patience, de l'amour sans oublier de l'humour ! ;)
322
Coucou,
c'est tout a fait ce que je fais. Je vais donc continuer dans cette voie vu que ca a marché pour certaines. Ca n'empenche pas qu'on s'aime comme des fous c'est le principal.
Merci de vos reponses
Biz
40 ans Zurich 179
Excusez-moi mais je ne comprends pas pourquoi il y aurait un problème à être pudique, à ne pas vouloir se montrer nu ?
Tant que le monsieur (ou la madame) assume son corps au lit (car pudeur et complexe ne sont pas toujours synonymes) -ou hors du lit, ne soyons pas monotopos ;)- je ne vois pas où est le problème ?
40 ans Belgique 19
Il n'y a pas que le lit :roll:

Non, mais le fait de ne pas vouloir se montrer nu peut être interprêté comme un manque de confiance. Si ton homme (ou ta femme) ne veut pas se montrer nu(e) c'est que soit il/elle a quelque chose à cacher, soit un autre problèmes. Dans tous les cas on va se poser des questions et ca va effectivement créer des tensions.
40 ans Nancy Vannes 3418
Le problème c'est qu'il veut imposer sa pudeur à sa copine. Que lui soit pudique, soit, c'est son droit. Mais je ne trouve pas normal, et visiblement elfia non plus, qu'il tente de faire en sorte qu'elle devienne aussi pudique que lui en piquant des crises dès qu'elle se trimballe libre chez elle.
Et c'est justement ce problème qu'elle souhaite régler: faire accepter sa vision à elle de la pudeur à son mari.
40 ans Zurich 179
Je peux saisir le malaise mais en même temps, "imposer" sa nudité à l'autre n'est-ce pas la même chose que ne pas vraiment vouloir que l'autre se balade tout nu ?
Ce n'est absolument pas une critique contre le post, et encore moins contre Elfia, mais une interrogation qui découle de ce post...

Pour ma part, que mon homme se balade la moitié du temps à poils ne me pose aucun problème (sauf quand il s'approche un peu trop des fenetres ;)) mais en même temps, je n'accepterai pas qu'il me "force" à faire la même chose...
Je n'envisage pas la pudeur comme manque de confiance, complexe ou quoi que ce soit de ce genre... Simplement, pour moi, le fait de se balader souvent nu banalise la nudité et donc la sensualité qui en découle...

Et tout à faire d'accord, Brainscan, il n'y a pas que le lit ! :D
40 ans Belgique 19
Hmm Elphia je viens de penser à quelque chose...
Il est reglé à combien le thermostat chez vous ? :lol:

Okok :arrow: []
41 ans Montreal (la ou qu'i fait chaud maintenant et que les gens i ont un accent marrant) 1067
Flooo a écrit:
Je peux saisir le malaise mais en même temps, "imposer" sa nudité à l'autre n'est-ce pas la même chose que ne pas vraiment vouloir que l'autre se balade tout nu ?
Ce n'est absolument pas une critique contre le post, et encore moins contre Elfia, mais une interrogation qui découle de ce post...

Pour ma part, que mon homme se balade la moitié du temps à poils ne me pose aucun problème (sauf quand il s'approche un peu trop des fenetres ;)) mais en même temps, je n'accepterai pas qu'il me "force" à faire la même chose...
Je n'envisage pas la pudeur comme manque de confiance, complexe ou quoi que ce soit de ce genre... Simplement, pour moi, le fait de se balader souvent nu banalise la nudité et donc la sensualité qui en découle...

:D


Ben je trouve qu'imposer à l'autre d'être pudique est vachement plus contraignant que d'imposer à l'autre sa nudité (enfin de se montrer nu devant l'autre, pas de le forcer à être nu lui même bien sûr).
Parce que chacun est le maître de son corps et le conçoit comme il le veut. Qu'est-ce qu'on fait si l'autre trouve que ne pas se ballader en tchadrille c'est impudique et veut m forcer à en porter un?

Et pour la banalisation de la nudité, je la trouve très positive. En effet, la sensualité est une chose (et rend le déshabillage excitant) mais la nudité est un état tout à fait naturelmême si certains ont été éduqués avec des idées un peu vieillotes vestiges de l'époque pas si lointaine ou le corps était lié au péché.

Selon les cultures, la notion de pudeur diffère mais on retrouve souvent l'idée de pudeur associée à la pureté (et donc l'éloignement de la chair, de la sexualité) alors que ce sont des choses naturelles mais qui dans beaucoup d'esprits sont associées encore au mal. Dommage.
J'ai une question ; quand il vous fait l'amour, porte-t-il un ou deux costumes ? Si c'est 1, c'est parce qu'il a oublié de se changer quand il est revenu de son travail. Si c'est 2, la raison est la suivante :vous n'avez pas chauffé assez dans la chambre à coucher
F
43 ans grand-couronne 14
coucou,

moi c'est à l'âge de mes 18 ans j' ai vécu en collocation avec une amie mais c'était dix fois + extrême dont je ne peux pas en parler sur ce forum car il peut y avoir des mineurs mais si tu veux je te donnerai des conseils , voici mon adresse email : fanfan812003@yahoo.fr .... voilà déjà un tout petit conseil : vivre la vie sans se préoccuper de ce que peut ressentir les autres personnes même si cela donne du piment à la vie .

.... bisous ....

fred
40 ans Zurich 179
Fangfang a écrit:

Ben je trouve qu'imposer à l'autre d'être pudique est vachement plus contraignant que d'imposer à l'autre sa nudité (enfin de se montrer nu devant l'autre, pas de le forcer à être nu lui même bien sûr).
Parce que chacun est le maître de son corps et le conçoit comme il le veut. Qu'est-ce qu'on fait si l'autre trouve que ne pas se ballader en tchadrille c'est impudique et veut m forcer à en porter un?

Et pour la banalisation de la nudité, je la trouve très positive. En effet, la sensualité est une chose (et rend le déshabillage excitant) mais la nudité est un état tout à fait naturelmême si certains ont été éduqués avec des idées un peu vieillotes vestiges de l'époque pas si lointaine ou le corps était lié au péché.

Selon les cultures, la notion de pudeur diffère mais on retrouve souvent l'idée de pudeur associée à la pureté (et donc l'éloignement de la chair, de la sexualité) alors que ce sont des choses naturelles mais qui dans beaucoup d'esprits sont associées encore au mal. Dommage.


Je suis assez d'accord avec ta conception de la pudeur/pureté mais je me fondais sur un plan tout à fait athée (au pire agnostique ;))...
Simplement, je crois que c'est également un phénomène de société que cette banalisation de la chaire : on montre tout, n'importe quand, n'importe où (presque à n'importe qui... mais je n'irai pas aussi loin ;)).Être pudique, ça peut aussi se mettre en faux par rappport à ce nouveau "naturel à tout prix" sans pour autant tomber dans un retour de l'ordre moral...
Je cache ce qui m'est précieux, je ne l'expose pas sans cesse... rareté pour préciosité en quelque sorte...
En même temps, chacun fait ce qu'il veut (tant que ce n'est pas sous mes yeux... sauf pour mon homme bien entendu ;))...
Simplement, défense des pudiques qui ne sont pas forcément des gens engoncés dans des principes archaïsants (quoique, même ceux qui le sont par principes archaïsants, c leur droit, tant qu'ils le vivent bien et leur entourage aussi)...

Flo, toute habillée ;)
B I U