MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

sous couche avant papier peint

43 ans mantes la ville(78) 4522
Coucou,

Voilà j 'ai un ptit soucis ,j 'ai voulu mettre de la toile de verre dans la chambre de ma future miss ,sauf que catastrophe c 'était horrible ,donc je  
suis revenu sur mon ancienne idée mettre du papier peint j 'ai acheté du papier intissé ou on encolle direct le mur et plus le lé de papier ,sauf qu' en décollant la toile de verre le j 'ai de la sous couche qui est parti de mon mur en béton , on m 'a conseillé de mettre de l 'enduit de lissage là ou il manque de la sous et de remettre un peu de peinture sur l 'enduit ,ma question c 'est je mets quoi comme peinture.
merci
49 ans albertville 1799
Tu peux préciser stp la nature du support?
Parce que je doute que tu aies posé de la toile directement sur un mur en béton. Qu'appelles-tu "sous-couche du mur en béton"?
45 ans brest 3644
si c'est comme chez moi il y a comme une fine couche de plâtre sur le béton, c'est plus épais que de la peinture.

Mais effectivement, ton mur doit être plutôt lisse, si tu veux mettre quoique ce soit dessus.
49 ans albertville 1799
discogrenouille a écrit:
si c'est comme chez moi il y a comme une fine couche de plâtre sur le béton, c'est plus épais que de la peinture.

Mais effectivement, ton mur doit être plutôt lisse, si tu veux mettre quoique ce soit dessus.


Directement sur le béton? Et pas d'isolant? Fichtre (tiens, je crois que c'est la première fois de ma vie que j'emploie cette expression... :lol: .... mais note que j'aurais très bien pu écrire "diantre".... :lol: )

Yaurait pas du placoplatre des fois sur vos murs (platre et carton)?
43 ans mantes la ville(78) 4522
non c est pa du placo ,non c est une sous couche style peinture verte , l 'appart est au norme y a pas de soucis la dessus ,avant j "avais du papier peint et pas de problème , c est juste quand retirant la toile de verre la sous couche style peinture a craqué par endroit
L
43 ans 10
castorama & co sont tes amis,
J'ai eu un problème similaire, je suis aller à un casto, un vendeur m'avait proposé une peinture spéciale.
Aussi bon pour la sous couche peinture que pour tapisser
B I U