MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[demande de recette] Que faire avec des mirabelles?

M
43 ans Belgique 1926
Bonjour à tous :)

Nous avons un mirabellier dans notre nouveau jardin. Il porte à merveille. Cool me direz vous…
Mais qu’allons nous faire de tout ça ?  
Parce que c’est bon, mais ça lasse… et puis vu qu’elles arrivent à maturité quasi toutes en même temps…

J’ai pensé à faire de la tarte… De la liqueur…

Mais sinon ?

On peut congeler ? Dénoyautées je suppose ?

Ca peut servir d’accompagnement ?

Dites moi tout les filles
36 ans 70
Une taaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarrrrtttte :D :D :D :D

Han je raffole des tartes aux mirabelles... Pfoua, je tuerais pour ça :lol:

Et oui ça se congèle, très bien même, dans un sachet hermétique :D

Je suppose qu'on peut également en faire de la confiture ! Et pourquoi pas dans des brochettes amuse bouche !
55 ans Près de Lille 2551
Après les avoir dénoyautées, j'en ai donc congelés plusieurs kilos, fait des confitures, des tartes,de la compote, en liqueur et données au voisins et amis...
75 ans lot et garonne 1165
je l'ai denoiyaute les remets comme si elles etaient entieres rangees cote a cote dans une boite ou un couvercle plastique qui va au congelateur quand elles sont congeles dans une poche plastique ,je sors les mirabelles pour une tarte comme si elles etaient fraiche
52 ans Lorraine 4326
ici Nancy, pays de la vraie mirabelle ;-)

ca se congele mais le resultat est moyen car ca brunit bcp et ca n'a pas un super aspect apres.
tu peux en mettre en bocaux avec un petit sirop

ca se marie bien avec de la viande genre filet mignon de porc , faut pas les faire trop cuire que ca parte pas en compote, tu peux y ajouter une pointe de curry

un chaud-froid: : tu fais revenir des moitiés de mirabelle dans du beurre bien chaud , un tout petit peu de sucre (meme pas necessaire parfois...) tu peux rajouter de la gniole de mirabelle .. et tu sers ca chaud avec dessus une boule de glace vanille.

tu peux aussi les faire en clafoutis , en crumble


voilà d'autres recettes
http://www.mirabelles-de-lorraine.fr/mdl/recettes.html
75 ans lot et garonne 1165
ladybugette a écrit:
ici Nancy, pays de la vraie mirabelle ;-)

un chaud-froid: : tu fais revenir des moitiés de mirabelle dans du beurre bien chaud , un tout petit peu de sucre (meme pas necessaire parfois...) tu peux rajouter de la gniole de mirabelle .. et tu sers ca chaud avec dessus une boule de glace vanille.
ah!oui je vais le faire avec de la gniole hic! bonne idèe

voilà d'autres recettes
http://www.mirabelles-de-lorraine.fr/mdl/recettes.html
75 ans lot et garonne 1165
je voulais dire;; je vais le faire avec de la gniole hic!bonne idee
et je vais voir les autres recettes merçi
M
43 ans Belgique 1926
La gnole, c'est distillé? donc pas question de faire ça chez soi, à moins d'avoir le matériel adéquat et l'expérience qui évite de faire un truc qui rend aveugle?

Par contre je voulais faire de la liqueur : sucre, fruit, alcool blanc
39 ans Belgique 25
Et pourquoi pas faire des muffins à la mirabelle ? :)

Ca ferait un dessert différent de la tarte aux mirabelles (j'imagine que ça doit être délicieux !) et ça changerait des éternels muffins au chocolat...

Sinon, je dirais comme Ladybugette, quelques mirabelles caramélisées pour accompagner une viande, ça doit vraiment être très bon ! ;)

De toutes façons, s'il y en a vraiment trop, y a du monde ici ! :lol:
458
Confiture, tarte, compote, et congélation (à plat, si possible, après les avoir dénoyautées).

Je viens d'en faire 23 pots de confiture!!!
I
46 ans NANCY 5017
avec le rôti de porc c'est bon aussi

sinon de la glace à la mirabelle mmmmh :)
458
Tu peux aussi les stériliser.
B I U