MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Renouer le dialogue rapidement

T
47 ans 61 72
Salut a tous
j'ai un vrai soucis
je n'arrive pas rétablir un dialogue fondé sur autre chose que l'indifference ou la colère avec mon copain.
On s'esst pris la tete sur  
une connerie ( comme d'hab) et depuis pas moyen.
C'est quelqu'un de trés renfermé, coté sentiment et emotion et je sais que j'ai du le blesser alors il s'est refermé sur lui meme et c'est alors impenetrable .
J e suis malheureuse et il le voit mais il ne fait rien, il a cette fierté et cet esprit de vengeance.
Hier soir on a eu une violente dispue et j'ia alors décidé de dormir dans une autre chambre et depusi pas de contact.
j'aimerai ce soir retablir un dialogue ou essayer
avez vous quelques idées express pour moi
ça serait cool
merci
60 ans 91 25732
Mon zom est comme ça... Il se renferme facilement et s'il est vexé ou blessé, il devient aussi loquace qu'une moule...

En fait j'ai remarqué que la meilleure méthode, c'est que je m'excuse pour ce que j'ai dit (si j'estime que j'ai à m'excuser, parce que parfois ça n'est pas le cas) ou au moins que je lui explique pourquoi je lui ai dit certaines choses mais sans polémiquer (par exemple :oui je suis peut être allée très loin mais la réflexion que tu m'as faite m'a énervée alors j'ai mal réagi).

Puis après j'enchaîne sur un sujet sans réel intérêt mais sur lequel on ne va pas se disputer (comment va ta soeur, tiens il fait froid, il était bien ton film hier soir, est ce que le 14 juillet ça tombe un lundi...). Ca permet de renouer un dialogue même s'il n'est pas passionnant. Chacun peut donner son point de vue sans passion mais on se reparle.

Après, si on le souhaite, on peut revenir au thème de la dispute, mais souvent ça n'est plus vraiment nécessaire.
47 ans 78 marly-le-roi 901
Pour te conseiller, il faudrait en savoir un peu plus sur lui.
Tu as essayé la méthode archi-connue du spécial "je te fais un gateau".

gateau chocolat ou des crepes....

Faut voir aussi, s'il est sentimentaliste....s'il te voit triste (vraiment triste....faut que t'essayes de sortir les larmes ;) ), il ira vers toi pour te consoler.

Y'a peut-être autre chose aussi, il veut essayer sans doute de se faire pardonner mais il ne sait pas comment...à toi de faire le premier pas, le premier mot.

:P
T
47 ans 61 72
le probleme c'est qu'il me voit trés triste et pas la peine de faire sortir les larmes elles sont la et il ne reagit pas alors peut etre que ça ne sert a rien
peut etre qu'il ne m'aime pas je me pose pas mal de questions
en tout cas merci pour vos reponses
43 ans Lyon 1372
Oui les larmes, y en a avec qui ça marche pas (ceux qui on un coeur de pierre par exemple).
Le mien quand je pleure il m'engueule encore plus en me disant qu'il en a marre que je le fasse culpabiliser en pleurant (c'est vrai que les larmes, ça se commande vachement! :roll: ).

Je suis désolée, je peux pas du tout te conseiller parce que je suis un peu dans ton cas depuis qqs années...
L
75 ans 7509
Je ne sais pas si ça va vous aider je suis pas sure que mon copain soit aussi renfermé quand on se fâche mais en général pour renour le dialogue bon j'attends quand même que le moment passe mais à la fin de la journée ou le lendement, je lui parle comme de rien n'était on lui demandant la première chose que j'ai besoin de savoir à l'esprit et en général c'est reparti.

Autrement j'ai remarqué que le moment le plus propice pour en reparler reste la voiture :D parce que là il a pas le choix et en plus je sais pas si c'est le fait qu'on roule mais on reste très zen!
Pourquoi pas le faire rire? Prend sur toi, sois joyeuse, chatouille-le un peu... il va craquer!
40 ans Près de DOUAI 405
le mien est du mêm genre et tant que je ne lui ai pas dis que j'étais désolée de m'être enflammer..... je peut pleurer, hurler rien a faire...... il ne me parle pas

la semaine dernière je commencais mes examens alors je stresser normale quoi!!!

surtout que je ne suis pas une lumière alors on c pris la tête pour trois fois rien mais monsieur n'a pas apprécier que je me rebelle

alors il a pris sa couverture son coussin et il est aller dormir dans le salon
en mêm tant je ne lui avait pas demander

mais bon

le lendemain il tirer une tronche attroce et g eu le droit à pleins de sales réflexion
ben je lui ai dis que je m'excuser et apres c t fini il été calmé il se plaignais du mal de dos mal dse tête car il a mal dormi mais cela c habituel

essaie de lui poser une question sur un truc qui le passionne
"genre mince alors comment ça marche l'informatique ... ou je ne sais pas c quoi déjà comme marque la LUPPO et là il va surgir en te disant ben c tel ou tel chose et pis de la t'enchaine le truc

et pis voila parfois c comme ça que je racommode mes disputes
ça marche pas toujours mais qui ne tente rien n'a rien

vive les hommes qui ont parfois des excès ( pas tous.. je précise)
boncourage

cindyguiz
B I U