MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les voyages degriffés c comment?

45 ans quimper 980
Bonjour a tous,

Je voulais savoir si certains d'entre vous étaient partis en voyage par l'intermédiaire d'internet!

On m'a beaucoup parler de lastminute et d'autre, je voulais savoir si c'était sérieux,  
si vous n'avez pas rencontrer de problèmes.

Je suis un peu indécise mais il est vrai que je voudrais tenter le coup car je n'ai rien de prévu pour cet été et je me disais que ce serai peut etre pas mal.

Merci de vos réponses :D
H
57 ans Paris 917
Pourrais-je te rassurer si je te dis que je suis déjà parti deux fois par l'intermédiaire de sites internet, tels que lastminute.com et fnac.com.
Ca s'est déroulé exactement de la manière dont le voyage était décrit et vendu, pas de surprises. J'ai toujours reçu à temps les documents de voyages. Finançièrement, aucun problème non plus.
Voilà! Mes deux voyages étaient à Londres et à l'Ile Maurice.
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Ben moi j'ai eu une mauvaise expérience, mais je pense qu'ils se sont améliorés depuis, c'était il y a pas mal d'années. J'avais commandé un voyage à Paris pour les 25 ans de mariage de mes parents, et j'ai reçu un petit mail disant "merci de votre commande, si vous souhaitez plus de renseignements, vous pouvez contacter votre conseillère au ......"

Ben moi j'avais bien lu la doc, j'avais pas besoin de renseignements, et comme ct à l'avance (un mois ou deux avant le voyage) ben je l'ai rangé dans un coin et je l'ai oublié...

Et là, quelques jours avant le départ prévu, mes parents n'ont toujours pas reçu leurs billets, et le montant n'a toujours pas été prélevé. J'appelle l'assistance du site et ils me disent "oh ben vous n'avez pas appellé votre conseillère dans les 2 jours après la commande, donc c'est annulé (comme si c'était écrit en gros et que j'étais une imbécile !) donc j'ai du payer le train et l'hotel à mes parents, ce qui bien sur est revenu bien plus cher que l'offre en question.

Bref, j'ai dit en des termes un peu agacés à la conseillère qu'ils devraient p'tet préciser cette condition dans leur mail au lieu d'une vague phrase qui ne dit rien. Mais j'ai pas mal d'amis qui ont passé de bonnes vacances grace à ces sites depuis, et qui n'ont pas eu de souci, donc je pense que ça a du s'améliorer ;)
42 ans Oise 286
Je n'ai jamais eu de problème non plus niveau tarif ou réception des billets, en plus la plupart du temps ils font des billets électroniques, ce système est super!
Par contre, un truc auquel il faut faire vachement gaffe: ton NOM!!

Je t'explique:
Ma mère a dû partir d'un jour à l'autre en catastrophe. On regarde donc sur Opodo, et on trouve un billet qui convient. Ma mère a préféré faire la commande par téléphone, vu que c'était pour le lendemain, c'était plus sûr. Là, l'hôtesse demande tous les renseignements, nom, adresse, etc.... et nous dit que les billets (électroniques donc) seront à retirer directement à l'aéroport puisqu'il n'y avait pas le temps de faire l'envoi. Quand on s'est pointé au guichet, il ne trouvait pas ma mère sur leur liste!! :shock:
En fait l'hôtesse d'Opodo s'était trompée d'une lettre dans le nom de famille!! Ils lui ont quand même donné ses billets, mais au moment de l'embarcation (dans les deux sens) ils ont hésité à la laisser passer!!
Conclusion: Epèle bien ton nom, fais le bien répéter à la personne qui prend ta commande et s'ils t'envoient les documents, vérifie que tout est correct!
B I U


Discussions liées