MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

(FILM) : Le Pont du Roi Saint Louis...

37 ans 92 / 69 5897
Avec Gabriel Byrne, Robert De Niro, Harvey Keitel

C'est un film qui sort demain...

je vous mets le résumé de allo ciné :
"Le vendredi 20 juillet 1714, à midi, le plus  
beau pont du Pérou se rompt et précipite cinq voyageurs dans un gouffre. Témoin de la scène, le frère Juniper mène l'enquête pour répondre à cette question : la présence de ces cinq étrangers sur le pont au moment de sa rupture était-elle un "acte de Dieu" ou le simple fait du hasard ?
Convaincu que cet accident est l'exemple parfait de la mécanique divine, le moine va démêler les vies pour mieux tenter de comprendre le mystère qui les liait."

J'ai vu la bande annocne, cela a l'air ma foi, pas mal ...
De toute façon, tant que ça a l'air historique,a vec des magnifiques costumes, ça me tente, après faut voir en salle

Je vous en dirait un peu plus, je pense aller le voir d'ici quelques jours...

Vous pouvez allez voir la BA sur le site d'ALLO CINe

En tout cas, si d'autres pensaient y aller ...


Dernière modif par le 6922j; modifié 1 fois
1775
Tiens justement j'ai vu la 'tite affiche ce matin et je me demandais bien ce que pouvait être l'histoire ! Un topic qui tombe bien !

En tout cas le casting semble plutôt bon ! J'irai peut être le voir aussi tiens.
41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
Ya l'affiche en bas de chez moi, j'irais surement, et avec curiosité...
Et puis un film où il ya un "saint-louis" dedans peut pas être mauvais ;)

F. ( en manque de salle noire )
37 ans Le Havre 3514
HS: J'ai cru que vous parliez de ma fac...
*Marinou pas tres reveillée encore...*
37 ans 92 / 69 5897
Bon et bien pas mal du totu ce film ....même bien !
Les décors, les costumes, les paysages sont splendides
Le jeu des acteurs très convaincant, les dialogues également ...

IL m'a fallu un petit peu de temps pour rentrer dedans, mais après ce fut un plaisir ...
Du coup ça me donne envie de voir les autres adaptations cinématographiques qui ont été effectués sur le sujet (même si les deux dates d'il y a plus de 60 ans...)

et puis cette problématique du destin, des vies entrecroisés ... :roll:
à voir!
47 ans Lille 7000
merci pour ce topic, j'en avais pas entendu parlé et vous m'avez donné l'envie d'aller le voir, en plus, les films en costumes, j'adore, et commejesuis enfin en congématernité et plus en arrêt maladie, je vais pouvoirsortir!!! :lol:
B I U