MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Partager une imprimante entre 2 ordis

113 ans 2475
Tout est dans le titre !

En faite, j'aimerai savoir si il est possible de brancher deux ordinateurs différents sur la même imprimante (pour ne pas avoir à faire des tours  
de passe-passe avec le câble usb). L'imprimante n'a qu'une "prise" usb, donc impossible de mettre les deux ordis dessus.

Est-ce qu'il existe une sorte de multiprise ? J'ai vu un truc qui s'appelle hub, ça a l'air d'être ça mais étant la reine des quiches en informatique, j'aurai besoin de vos lumières !!!

Merci
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
normalement oui avec un simple hub usb ça devrait suffire
45 ans chez moi :) euh prés d'amiens ... 54
Salut, selon les imprimantes, tu as le choix de les mettre en réseau. Chez nous, c'est comme ça. L'imprimante est branchée chez mosieur et moi j'imprime dessus. C'est quoi ton imprimante ?
113 ans 2475
Ah cool, merci pour ta réponse !
113 ans 2475
L'imprimante est une HP OFFICEJET K8600. En faite je suis tellement nulle en informatique que dès qu'on me parle de trucs genre "réseau", je comprends déjà plus rien ! :lol: C'est pour ça que je cherche le système le plus simple du monde, genre multiprise quoi. Donc apparemment le HUB...
45 ans chez moi :) euh prés d'amiens ... 54
Ben oui alors, prend un hub :) lol

Je demanderai à mon homme quand même si ya moyen de mettre ton imprimante en réseau, juste au cas où...

(grr 5 mn à attendre ...)
V
106 ans 5489
Pour répondre... pas sur qu'un hub fonctionnerait... a voir !
Cependant la solution habituelle pour partager une imprimante USB entre 2 PC c'est tout simplement de l'installer sur un des 2 postes et dans les dernières étapes de l'installation choisir de partager l'imprimante.

Ensuite sur le 2nd PC tu fait un ajout d'imprimante et là tu choisis une imprimante réseau. Tu fais rechercher et si celle-ci est allumée elle devrait être trouvée.

L'inconvénient de cette solution c'est qu'il faut impérativement que le PC sur lequel est connecté l'imprimante soit allumé pour pouvoir imprimer.
45 ans chez moi :) euh prés d'amiens ... 54
ben dans mon cas, non, le pc de mon zom peut etre éteint, j'arrive à imprimer quand meme ...

:?: :?:
V
106 ans 5489
TripleK a écrit:
ben dans mon cas, non, le pc de mon zom peut etre éteint, j'arrive à imprimer quand meme ...

:?: :?:

si son PC est éteint c'est que l'imprimante n'est pas connectée dessus... Donc elle est soit sur un serveur d'impression usb soit elle est branchée directement en ethernet (réseau)
45 ans chez moi :) euh prés d'amiens ... 54
comprend pas ...

La prise est pourtant branchée des 2 cotés (je parle pas de la prise d'alim, lol)

je lui demanderai ce soir, je verrais bien ^^
48 ans 10768
Un hub usb, pour moi, ça permet de multiplier les prises USB qui vont à un PC, en aucun cas ça ne dispatche un périphérique sur plusieurs PC...

Ce qu'il te faut, c'est un commutateur :
switch 1
switch 2
par exemple ;)
113 ans 2475
bon ben le Hub ça marche pô ! :evil:

Vais encore devoir me triturer les méninges pour savoir comment faire fonctionner ce machin bidule...
V
106 ans 5489
ossiane59 a écrit:
bon ben le Hub ça marche pô ! :evil:

Vais encore devoir me triturer les méninges pour savoir comment faire fonctionner ce machin bidule...

Question bête... tu as bien installé l'imprimante sur les 2 ordis ?
113 ans 2475
Vi vi, c'est fait...

Ca va, j'ai trouvé une bonne âme qui va venir m'arranger tout ça à domicile... Suis tellement nulle avec les ordinateurs, que je risquerai de tout bousiller !
B I U