MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
Inspiration, entraide et nouvelles rencontres pour les femmes rondes modernes. Venez bouger avec nous ! :)

Du sport tous les jours, c'est trop?

38 ans Oise 778
Petite question : j'entend souvent que l'idéal c'est de faire du sport 3 fois/semaine. Pourquoi pas plus?

Pour que les muscles se reposent? pour les articulations, tendons...?  
On risque de se blesser? c'est moins "efficace"? Bref, pourquoi?

En ce moment, comme je ne travaille pas, je fais du VTT tous les jours(10 km en fôret, rythme soutenu), j'y prend beaucoup de plaisir (merci les endorphines), plus un peu de muscu le matin (haltères et abdos) et je me demande si je ne suis pas entrain de virer accro.


Une spécialiste? Mina? :roll: ;)
322
Coucou
A mon avis ce n'est pas trop mais il faut pas je pense que tu devienne accroc. Je crois qu'on parle d'etre accroc de sport quand on fait au moins 3h de sport par jour et qu'on peut pas s'en passer.
Apres je pense que qqun de plus informé pourra t'en dire un peu plus.
Biz
K
39 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Ben tous les jours, ça peut etre bien, et si ça te plait tant mieux. Par contre n'oublie pas que les muscles ont tendance à devenir énorme quand on en fait des tonnes, et surtout avec tout ce vélo, si tu "force" trop, tu vas finir avec des mollets énormes... Après, ben faut savoir pourquoi tu en fais, si tu veux t'affiner, perdre du poids (le muscle, c plus lourd que la graisse ;)) ou te muscler, ou si c'est juste pour te faire plaisir... Après, accro ou pas, faut aussi voir si tu en fais vraiment par plaisir ou si ça vire à l'osession ;)
38 ans Oise 778
coucou les filles! Merci pour vos réponses.

Pour préciser, je fais du vélo pour ne pas rester inactive et me muscler. Je suis au chômage et si je ne sortais pas faire un tour tous les jours, je passerai la journée assise :roll: Disons que c'est pour compenser ma sédentarité, et raffermir mollets et cuissots par la même occasion. ;) Ensuite j'ai vraiment découvert que j'aimais l'exercice physique. Certes ça a été très progressif. J'ai commencé le vtt il y a 2 ans, au début j'avais un rythme pitoyable (ma mère qui à 56 ans était plus rapide et avait plus de souffle que moi :roll: et maintenant j'y prend carrément du plaisir.

mais je n'aimerai pas trop avoir les jambes de Richard Virenque :lol:
c une tres bonne chose,moi aussi ça ma beaucoup aidé pendant des periodes de galère, chui devenu accro mais j m'en plainds pas, je manie des poids et haltere, beaucoup de vélo et du coup je fais tres attention a mon alimentation sans me priver, jai adopté une certaines hygiene de vie.vas y, donne toi a fond,ça ne pourrait te faire que du bien,ta pas a t'inquieter du rythme, té jeune, en bonne santé, ne te freine pas , seul ton corps pourra t'indiquer quand lever le pieds. n'hesite pas si ta des questions ou j mfré un plaisir dte repondre.
B I U


Discussions liées