MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

nickel allergisant?

45 ans Oise 778
ben voilà sur e-bay j'ai trouvé des jolis bijous péruviens comme ce collier :

http://cgi.ebay.fr/ws/...ory=66542&item=4997439889&rd=1

le souci c'est que c'est en (je cite) "Argent d'Alpaca : un  
style="font-weight: bold">alliage de cuivre, nickel et zinc - Ses propriétés sont semblables à l'acier inoxydable, donc ne rouille pas, ni ne ternit."

J'ai bien peur de développer une allergie au nickel. D'ailleurs cette intolérance doit être fréquente car les nouvelles pièces de monnaie ne comportent plus de nickel...
Qu'en pensez-vous? Je tente le coup quand même? :?
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
si tu portes des jeans sur la peau regarde si ça te fais une tache rouge a l'endroit du bouton
sur les jeans ils sont tres souvent en nickel

c'est une des allergies les plus frequentes et les plus chiantes

mais tu le sauras vite si tu portes ces bijoux et que ta peau commence a rougir enleve les tout de suite et revens les;)

euh pas pour moi j'ai donné aussi pour le nickel du coup plus de bijoux en argent :cry:
40 ans Nancy Vannes 3418
Le nickel, c'est une horreur pour plus de 50% de la population. C'est un élément très allergisant mais très peu cher donc beaucoup utilisé. Fais attention à la dénomination sur les bijoux: quand c'est vraiment en argent, c'est marqué dessus :)
53 ans belgique/arlon 11975
le nickel!!! même pas en rêve pour moi,ma mère m'a une fois preté un collier Dior que j'ai porté pour un revillon de nouvel an et j'ai attrappé des boutons tout autout du coup là ou le collier touchait ma peau,j'ai ainsi sû que j'étais allergique à cette saleté :twisted:
42 ans Sud Ouest 3873
le truc c'est que du nickel il y en a dans beaucoup de métaux : l'argent (qui n'est jamais pur, c'est du 925/1000°, donc "coupé" au nickel notamment), l'or blanc 750/1000°, dc alliage aussi contenant du nickel) et beaucoup d'autres métaux "blancs"...

c'est pour ça qu'il ne faut pas acheter de piercings en argent ou or blanc, il faut prendre uniquement de l'acier chirurgical.

et pour les allergiques, aucun bijou évidemment...
55 ans Japon 36
Will you all kindly excuse my French ( of super super low quality) ? :P :P


Ben(bien)... quand j'étais vraiment un enfant(fille) :o ,
je n'ai pas su la raison pour laquelle mon necklace du jouet(toy)
rendent ma cou si irritante. Particulièrement en été, même
le bouton de la jupe de denim font ma peau indiquer. Parfois
le métal utilisé aux strings (cordes) de mes sous-vêtements
supérieurs me font irritante! Je suis habituellement bien avec
de l'argent (silver), mais quand j'obtiens la sueur, cela fonctionne
également mal sur ma peau. Quant à 18K et à platine,
ceux-ci sont très bien n'importe quand mais peu de peu cher.
Maintenant je n'attaché l'accessoire rien... . Les earings
(pour oreilles percées) de bon marché sont parfois beaucoup plus
mignons que de vrais matériaux. Il est beau, mais je ne peux pas
employer non plus.
J'ai été à l'hôpital (I have been to hospital once) pour examiner
l'allergie (essai de pièce rapportée <-- patch test?) même.
J'ai eu une métal allergie sur des nickels, aussi.
Je pense que le titan est bien. Je suis peu de peu heureux de
le savoir. L'électrodéposition "18K" (18K plating) avertie ma peau
immédiatement avant que je la note (que cela était une
d'électrodéposition!).
Ma peau est ainsi sensitie comme yours.
37 ans Le Havre 3514
Ton Français est bon Chiyeco!
A part quelques petites erreurs inévitables, que je n'ai pas relevé ici, C'est admirable! surtout que nos deux langues sont completement différentes..

sinon pour le nickel, je suis allergique aussi, j'ai meme fait une allergie a l'acier chirurgical! :roll:
45 ans Oise 778
ok merci pour vos réponses :D

je vais donc m'abstenir pour le collier péruvien :cry:
(pas grave j'en trouverai d'autres... )
J
40 ans Bretagne 56 4
coucou tout le monde :D

Bahia oui abstien toi pr le collier si tu as deja des signe pr le nikel!

Moi a cause de cette allergie j'ai perdu mon boulot et mon mètier, bein ouai!! Chui peintre ceramiste et y en a sur tt les pinceaux pr tenir les poils et rien ne pe le remplacer!J'ai essaier ac tout plein d'isolant et en veins rien n'y a fais quoi que se soit!!

Tout comme toi les centimes je peu pas les toucher sinon imence allergie aux mains! Sa ma valu lors de la decouverte 5semaines d'arret de travail puisque j'avais les doit couper, qui supurer le pu enfler a ne plus le plier.... bref une horreur total!

:evil:
A
52 ans montpellier 2
Pour les bijoux en argent , assure toi au moins qu'ils soient (comme ceux en or blanc) recouvert de rhodium ou paladium .On apelle cela un rhodiage. Je suis bijoutier et n'ai jamais constaté d'allergie à ce metal. Pour les montres, il existe des montres en pur titane , ( botier , bracelet et fermoir) tu trouveras cela sur www.la-montre.f
A
52 ans montpellier 2
pardon pour le lien c'est: www.la-montre.fr
B I U