MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sommeil de bébé 12 mois

M
41 ans Le Havre 137
Bonjour

Je fais appel à vous car là je ne sais plus quoi faire ni penser

Voilà mon fils qui a 1 an nous a sorti sa première dent à 10 mois  
1/2 et a enchainé 4 autres par la suite, mais depuis ça il se réveille toutes les nuits.
Dès fois c'est juste des pleurs pour la tétine et se rendort mais des fois et là ça devient répétitif, je le retrouve debout en train de rigoler dès qu'il me voit arriver, je le recouche, tétine, doudou et musique mais il ne s'endort que quelques heures plus tard, lundi il nous a fait fort réveil à 1h endormi vers 5h.

De ce fait mon mari et moi ne dormons plus car nous l'entendons soit couiner, soit "gazouiller". Même quand il ne se réveille pas je ne trouve plus le sommeil, je suis à un point où je pleure toute la journée car je manque de sommeil

Pensez vous que cela pourrait venir des dents ? Une 6ème est en train d'apparaitre mais pas sur le point de percée, et au niveau des canines les gencives sont blanches et gonflées

A savoir aussi que le soir avant de le coucher je lui donne du camilia et de l'efferalgan et s'endort facilement, donc je ne sais plus quoi penser

Je précise également qu'il a fait ses nuits à 2 mois et on avait jamais eu de problèmes de réveil

Merci de vos réponses
N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
on a deja vu cela avec notre petit garçon.
j'avais pris conseil à la PMI et la puer m'avait alors parlé d'habitudes de réveil.
elle m'avait conseillé alors de m'accrocher et de ne pas me lever immédiatement, des que j'entendais chouiner notre fils.
elle m'avait dit "cela va être dur 3 nuits mais ensuite ca ira".
en gros faut qu'il apprenne à se rendormir tout seul.
et bien c'est ce que nous avons fait.
en plus nous avons instauré un rituel du coucher et mis une veilleuse dans sa chambre.
et le soucis a été réglé en 2 nuits...
en ce moment notre fils recommence à se réveiller plusieurs fois dans la nuit...et bien nous recommençons à appliquer ce que la puer nous avait alors conseillé en espérant que cela fonctionne aussi bien...je crois qu'on avait reprise l'habitude d'aller vite le voir car on voulait préserver le sommeil de celui qui dormait encore
bon courage et tiens moi au courant
N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
pour les dents tu peux également lui faire porter un collier d'ambre sous ses vêtements.
on en trouve sur le net ou dans des magasins bio.
ils sont spécialement étudiés pour les enfants : casse de peur pour éviter que l'enfant ne s'étouffe avec et ont des nœuds entre chaque perle pour éviter que l'enfant ne les avalent si le collier casse.
pour les dents , je lui donne également de l'homéopathie mais pas seulement du camomilla...une préparation dont je pourrai te donner la composition en MP.
il y a aussi le dolodent ou équivalent(qui est controversé) qui anesthésie la gencive (à donner à distance des repas donc)
M
41 ans Le Havre 137
Bonjour Annise

Merci de ta réponse

Cette nuit c'est bien passée, j'ai augmenté la dose de son biberon du soir, est-ce lié ?
Pour ce qui est de se levé immédiatement, eh bien c'est notre tord, vivant en immeuble on a peur de réveiller les voisins et nous accourons, mais j'en parlais avec mon mari qu'il faudra bien le laisser car comme tu le dis j'ai l'impression que c'est devenu une habitude pour lui car s'il est réveillé et debout dans son lit il nous rigole et durant 2h on est obligé de le recoucher sans arrêt donc ce week end si ça recommence on le laissera gérer tout seul...

Pour ce qui est du collier d'ambre il en porte un depuis ses 3/4 mois, mais je suis intéressée par ta préparation si ça ne te dérange pas

Voilà encore merci de ton soutien car moralement c'est épuisant
N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
je file rejoindre mon mari pour dejeuner
je te fais un mp des mon retour
bisous
45 ans lyon 1868
bonjour missdiamant,
1 an c'est une periode difficile pour les enfant, les premières peur du noir, de l'abandon etc....

Si ce n'est pas le cas, tu peux mettre a ton bibou une petite veilleuse en lui expliquant qu'il est dans sa chambre etc... le rassurer au maximum.Pour ce qui est de laisser pleurer, je suis contre, mais c'est un choix perso, je vais voir mes enfants quand ils pleurent/chouinnent plus d'une ou 2 min, je les rassure, je leur fait un calin si besoin et je repars. C'est peut être du au fait que j'ai toujours eu de grande difficultes a dormir et que j'ai eu une enfance pleine de terreurs nocturnes et que si on m'avait laisser seule ca aurait été catastrophique.

Voila, j'espère que cette periode va vite passer (j'ai vu pas mal de cas où la veilleuse a fait des miracles)
Courage
M
41 ans Le Havre 137
Bonjour Tam et merci de ta réponse,

Alors cette nuit a encore été super il a dormi d'une traite le problème venait peut être du fait qu'il avait faim le pauvre

Maintenant c'est maman qui ne dort plus, au secours lol

Merci pour votre soutien
45 ans lyon 1868
Ah ben je te souhaite que ce soit ca,, j'avoue que j'y pense pas aux quantites de bibs mais je me demande juste: mes loulous quand ils ont pas assez manger, ben il se reveillent et pleurent, ils ne restent pas tranquilou a gazouiller. Bon ca arrive pas souvent parce que ce n'est pas moi qui gere la quantite qu'ils boivent mais y a pas longtemps ma fille avait peu teter (dents douloureuses) ben en pleine nuit il a fallu que je la laisse teter parce qu'elle ne se calmait pas sinon, elle avait faim et me l'a bien fait savoir (ce qui a reveiller son frere qui du coup lui aussi voulait teter parce que faut pas deconner pourquoi sa soeur et pas lui !!)

Bref, voila, j'me posais cette question. Aller, j'espère que ca va aller mieux. <essaye de te detendre maintenant.

Biz de zenitude et de repos
M
41 ans Le Havre 137
J'ai la chance d'avoir un titi qui révéillé le matin, ça ne le dérange pas de prendre son biberon qu'1h voir 2h après son réveil comme ça je peux rester un peu plus longtemps au lit, donc je me dis que la nuit cela doit être pareil.

En tout cas tu as bien du courage avec tes petits loulous.

Maintenant je vais essayer de retrouver mon rythme de croisière et essayer de redormir paisiblement et plus de réveils nocturnes pour rien et d'insomnie lol.

Merci beaucoup

Gros bisous
45 ans lyon 1868
missdiamant a écrit:
J'ai la chance d'avoir un titi qui révéillé le matin, ça ne le dérange pas de prendre son biberon qu'1h voir 2h après son réveil comme ça je peux rester un peu plus longtemps au lit, donc je me dis que la nuit cela doit être pareil.


Rhoo la chance..... bon en meme temps les miens se reveillent vers 8h30 - 9h c'est pas la mer a boire non plus mais ils ne patientent pas beaucoup avant de reclemer leur tetee, en meme temps, j'les prend avec moi dans le lit et on somnole a trois pendant 1/2h 1h jusqu'a ce que mon aine se reveille. Mais ca reste rare qu'ils gazouillent tranquilou dans le lit puisque meme si ils ne pleurent pas, ils se marrent et a 2 (a 1 metre de ma tete) ben ca me reveille quand meme :lol:
B I U